Restauration Range Rover Vogue SE 1990
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Je pense même que la distri. n'a jamais était faite ,vue l'état de l'arbre a came ,et des joints moteur qui semble centenaire .
Impatient de voir l'état des poussoirs
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- nanard833
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
savol a écrit :Alors là....... j'avais jamais vue un moteur dans cette état ! Une vidange tout les 100 000, je pense
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
C'est une chaine, donc hormis le fait qu'elle s'allonge et qu'il vaut donc mieux la changer, sinon c'est pas censé être changé comme une courroie!savol a écrit :Je pense même que la distri. n'a jamais était faite....
L'AAC est en principe 'rond' vers 150mkm, donc à changer, et les poussoirs sont a remplacer de toutes façons avec un AAC neuf!!
Si tu n'as pas un poussoir comme celui la:
C'est qu'il était encore temps
Il est usiné par l'AAC au point d'avoir un trou, du coup l'huile ne restait pas et le rattrapage du jeu ne se faisait plus!! J'ai cherché longtemps pourquoi un cylindre ne donnait pas et était plein d'essence!! (poussoir d'admission, donc pas assez d'air)
Sinon pour la misère noire, j'en ai déjà eu plein les cache culbuteurs (sur le même moteur d'ailleurs! ) mais ca restait dans les caches! C'est un classique sur les V8 malheureusement...
Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Quant ,J'ai refait la distri. sur le 3,5l de 1984 ,j'avais certain poussoirs qui était percés aussi !
Il va de soit que de toute façon celui-ci a 300 000 km et va certainement recevoir un coup de fouet
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- jean-yves 26
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
hello,nanard833 a écrit :savol a écrit :Alors là....... j'avais jamais vue un moteur dans cette état ! Une vidange tout les 100 000, je pense
A+
c'est pourtant et malheureusement un grand classique sur les V8, j'ai vu celui de mon bof, un V8 SE à 175 000 kms une vraie centrale à charbon, au point de ne même pas trouver les goujons de culasse, obligé de curer au tournevis pour trouver les têtes
mais globalement, ça se nettoye assez facilement. La cause ? pas forcement une manque d'entretien, mais plus une chauffe ordinaire du moteur, si je devais revenir à un V8, j'abaisserai la température de fonctionnement par le calorstat, un peu comme les séries qui tournent avec un calorstat à 72 C°, en prenant les précautions d'usage au démarrage à froid, ces V8, du 3.9 L au 4.2 L sont connus pour chauffer beaucoup par rapport à leurs performances
jean-yves 26
- nanard833
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Re: Restauration Range Rover 3,9L Vogue SE 1990
salut la Drôme
A ta connaissance, l'huile est-elle spécifique pour résister à de tels traitements ? et la fréquence des vidanges? Tous les 5000 bornes?
A+
Je savais que ces V8 étaient réputés pour fonctionner à des températures plûtôt élevées mais de là à produire une telle quantité de résidus charbonneuxjean-yves 26 a écrit :c'est pourtant et malheureusement un grand classique sur les V8
A ta connaissance, l'huile est-elle spécifique pour résister à de tels traitements ? et la fréquence des vidanges? Tous les 5000 bornes?
voilà une idée qu'elle est bonne et simple à réaliser en plus, ça devrait intérresser les derniers Gaulois qui roulent encore en V8 essencejean-yves 26 a écrit :si je devais revenir à un V8, j'abaisserai la température de fonctionnement par le calorstat,
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- jean-yves 26
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Re: Restauration Range Rover 3,9L Vogue SE 1990
a ma connaissance la vidange était tous les 10 000 avec une huile de qualité moyenne (15w40) et une utilisation plutôt quotidienne, boulot/dodo sans TT juste ballade simple , peu d'autoroute.nanard833 a écrit :A ta connaissance, l'huile est-elle spécifique pour résister à de tels traitements ? et la fréquence des vidanges? Tous les 5000 bornes?
véhicule acheté aux alentours de 60 000 kms, donc rien de particulier la dessus, rien qui ferait référence à un véhicule qui aurait souffert le martyre pour que le moteur goudronne à ce point.
jean-yves 26
Re: Restauration Range Rover 3,9L Vogue SE 1990
jean-yves 26 a écrit:
c'est pourtant et malheureusement un grand classique sur les V8 .
Il suffit d'une seul vidange de raté et l'huile de mauvaise qualitées ou trop vielle crame c'est tout (comme sur tout les moteurs )
Quant le moteur est équipé au LPG/GPL il a une température plus élevée que l'essence ,'il faut mettre des bougies plus froides c'est tout .
Perso. je tourne avec des BPR7ES pour un 9.35:1
( ça fait que deux mois que je roule avec celui-ci )
c'est pourtant et malheureusement un grand classique sur les V8 .
Il suffit d'une seul vidange de raté et l'huile de mauvaise qualitées ou trop vielle crame c'est tout (comme sur tout les moteurs )
Quant le moteur est équipé au LPG/GPL il a une température plus élevée que l'essence ,'il faut mettre des bougies plus froides c'est tout .
Perso. je tourne avec des BPR7ES pour un 9.35:1
( ça fait que deux mois que je roule avec celui-ci )
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Re: Restauration Range Rover 3,9L Vogue SE 1990
Si avoir l'huile oxydée comme cela c'est un grand classic...... alors on prend des actions correctives au lieu de considérer que c'est normal parce que les V8 LR sont comme cela.
Vite, une huile synthétique ou des vidanges à intervalles plus courts.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Restauration Range Rover 3,9L Vogue SE 1990
Je reste quand même dubitatif devant ce "charbonnage" on dirait que l'huile à été piégée dans le haut moteur, s'est évaporée pour ensuite être réduite à l'état de charbon. Mais cela signifierait qu'il n'y a plus de circulation d'huile pour décaper les parois et assurer la continuité de la lubrification (et du refroidissement car n'oublions pas que l'huile participe aussi au refroidissement)jean-yves 26 a écrit :a ma connaissance la vidange était tous les 10 000 avec une huile de qualité moyenne (15w40) et une utilisation plutôt quotidienne, boulot/dodo sans TT juste ballade simple , peu d'autoroute.nanard833 a écrit :A ta connaissance, l'huile est-elle spécifique pour résister à de tels traitements ? et la fréquence des vidanges? Tous les 5000 bornes?
véhicule acheté aux alentours de 60 000 kms, donc rien de particulier la dessus, rien qui ferait référence à un véhicule qui aurait souffert le martyre pour que le moteur goudronne à ce point.
Prenons l'exemple de l'huile moteur envoyée dans les paliers du turbo, où le corps chaud peut atteindre 750°, elle ne fait pas du charbon comme ça
Ne me dites pas qu'une culasse de V8 chauffe plus qu'un turbo
Si la clé du problème c'est la circulation d'huile ou la température, alors il faut chercher de ce côté là. (conduite d'amenée ou d'évacuation d'huile bouchée par exemple)
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Re: Restauration Range Rover 3,9L Vogue SE 1990
+1, j'avais pas vu ton messageThe Pater a écrit :Si avoir l'huile oxydée comme cela c'est un grand classic...... alors on prend des actions correctives au lieu de considérer que c'est normal parce que les V8 LR sont comme cela.
Vite, une huile synthétique ou des vidanges à intervalles plus courts.
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- jean-yves 26
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Re: Restauration Range Rover 3,9L Vogue SE 1990
sauf que tout le monde n'enlève pas le cache culbu juste pour voir. Souvent c'est en raison d'une maintenance (poussoir) ou d'un problème, et souvent après 150 000 kms, et donc un peu tard...The Pater a écrit :Si avoir l'huile oxydée comme cela c'est un grand classic...... alors on prend des actions correctives au lieu de considérer que c'est normal parce que les V8 LR sont comme cela.
Vite, une huile synthétique ou des vidanges à intervalles plus courts.
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tous ceux que j'ai vu étaient tous plus ou moins charbonné, sauf le mien parce que le moteur avait été reconditionné à 100 000 kms (AAC, segment, poussoirs et ligne d'échappement 8en 1 Deville) pour un passage au GPL.
en même temps je suis totalement d'accord avec toi. Huile synthétique, voir abaissement de la température de circulation de l'eau. Ceci dit c'est malgré tout un grand classique de ce moteur quoi qu'on en dise, alors après avec un léger recul de 40 ans, apporter des actions correctives, certes ...
jean-yves 26
Re: Restauration Range Rover 3,9L Vogue SE 1990
Suite..... du démontage: la distri. a du être faite une fois ,les poussoirs sont biens creux mais pas encore percés .
Plus de racleurs surtout sur le 1,2 et le 8,la crépine presque bouché ,la chaîne peu encore tenir 300 000 km
Enfin il était temps
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Re: Restauration Range Rover 3,9L Vogue SE 1990
Tu es bon pour une réfection complète......savol a écrit : Enfin il était temps
A+
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Re: Restauration Range Rover 3,9L Vogue SE 1990
C'était prévuThe Pater a écrit :Tu es bon pour une réfection complète......savol a écrit : Enfin il était temps
A+
Aujourd'hui premier décapage du moulin.
Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Le moteur tourne a merveille
- nanard833
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Salut,
quelle méthode as-tu utilisé pour déglacer tes cylindres? le résultat a l'air trés régulier (honoir, astuce perso..)?
A+
quelle méthode as-tu utilisé pour déglacer tes cylindres? le résultat a l'air trés régulier (honoir, astuce perso..)?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
nanard833 a écrit :Salut,
quelle méthode as-tu utilisé pour déglacer tes cylindres? le résultat a l'air trés régulier (honoir, astuce perso..)?
A+
☠ Astuce perso:
Deux disques treillis carbure de silicium diamétre 125 (grain 80) mis a l'opposé,et découpé sur les bord en huit parties, sur une perceuse en fonction vas et viens .
Le résultat et proche d'un usinage.
Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Salut,
Superbe, j'aime beaucoup la peinture noire: sombre et de bon gout!
Superbe, j'aime beaucoup la peinture noire: sombre et de bon gout!
Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
savol a écrit :Alors là....... j'avais jamais vue un moteur dans cette état ! Une vidange tout les 100 000, je pense
Bravo pour la restau... perso, un moulin comme ça, j'en aurai fait direct une table basse. Clap clap !!
Échange robe de soirée noire, satinée, très décolletée et échancrée, portée une fois... contre landau.