Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

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savol
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Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par savol »

Depuis 3 jours je suis heureux possesseur d'un Vogue SE 1990 .


La personne qui me là vendu en avait mare de changer des pièces . Je me retrouve donc avec une ligne échappement neuve,un compresseur de clim,démarreur ,cuve GPL et vapo + piéces divers; crepine,joint de boite,deux kit de bol + roulement AV neuf .

Premier problème le RR avait plus que du mal a démarrer ; je vire la gestion électrique du GPL et la remplace par un simple robinet , je re-règle le poto 0,34 V (était a 0,22 V ) puis la la valeur du CO sur le débitmètre 1,8 V (était a 3,2 V ) une petit ajustage maison sûr l'avance + le changement de quelques durits bouffées par les mulots un nettoyage du bypass et c'est OK pour moi, je démarre au GPL sans soucis en un tour de clé :wink:

On sans quand même que le moulin a 273000 cette hiver un coup de fouet moteur est prévu .
.

A suivre
Olivier
Modifié en dernier par savol le 17/10/2012 22:17, modifié 2 fois.
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savol
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par savol »

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Je commence par démonter le bol AV droit un gros souci de fuite !
Si quelqu'un peu me dire ce qui c'est passé ,car je ne connais pas sont historique ?
Fichiers joints
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Modifié en dernier par savol le 27/07/2012 18:05, modifié 1 fois.
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par The Pater »

savol a écrit :Je commence par démonter le bol AV droit un gros souci de fuite !
Si quelqu'un peu me dire ce qui c'est passé ,car je ne connais pas sont historique ?
AMHA, il y a eu un joint homocinétique de cassé dans la vie du véhicule.

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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par savol »

Je pensais a ça aussi .
Le bol est bien abîmé, a droite ça passe sûr le joint de bol :?
Fichiers joints
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Feub
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit :AMHA, il y a eu un joint homocinétique de cassé dans la vie du véhicule.

A+
+1!

T'es bon pour au mini un bol neuf...
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savol
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par savol »

Je pense que pour le côte ou ça touche un peu la lèvre du grand joint spi de bol , je vais passer un coup de Dremel pour ébarber et le boucher a l'Araldite,puis mettre un berlingot de graisse pour bol a la place de l'huile .
On verra si ça tient :mrgreen:
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Feub
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par Feub »

Ouais, pis si tu perds la roue, t'auras juste a courir après!! :lol: :lol:
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par savol »

Feub a écrit :Ouais, pis si tu perds la roue, t'auras juste a courir après!! :lol: :lol:
ça va ..... c'est juste pour passer le mois d'août , car depuis que j'ai goûté au 3,9L SE ,je peu lus m'en passé 8)
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par Feub »

Alors perso, j'aime pas du tout la graisse dans les bols...

Si l'huile peut sortir, l'eau peut entrer...

La graisse, même très fluide, j'ai du mal a croire qu'elle lubrifie assez le pivot du haut...

Et comment tu contrôles le niveau de graisse? :roll: pour la vidanger... faut démonter et se faire chier a virer la graisse!

Donc, je roules a l'huile, et quand ca fuit je changes les joints, ou plus si besoin! :wink:

Sinon, si tu peux plus de passer du v8, prends des actions dans le pétrole :lol: :lol:
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : Et comment tu contrôles le niveau de graisse? :roll:
Avec un fil de fer comme jauge.

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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par savol »

Feud: je roule GPL, pour le berlingo, je pense que ça ressemble plus a de l'huile filante qu'a de la graisse .
Par contre je n'ai pas vue de roulement aiguille ( le tout plat) d'axe de pivot supérieure de bol ,pas sur le manuel ,ni au démontage

Juste une rondelle de butée dans la douille de l’axe pivot supérieur revêtement en PTFE .
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par The Pater »

savol a écrit :pour le berlingo, je pense que ça ressemble plus a de l'huile filante qu'a de la graisse .
Que nenni, c'est bien de la graisse car composée d'un épaississant qui retient de l'huile.

Par contre je n'ai pas vue de roulement aiguille ( le tout plat) d'axe de pivot supérieure de bol ,pas sur le manuel ,ni au démontage
Il ne devrait pas y avoir de roulement à aiguilles dans cette position.

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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par savol »

Une grosse fuite sur le moyeu AR. je démonte et surprise :?
Fichiers joints
Plus que mort le joint spi
Plus que mort le joint spi
Le joint spi de fusée était dans ce sens ! Donc  monté a l'envers .
Le joint spi de fusée était dans ce sens ! Donc monté a l'envers .
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par savol »

Le bol réparé et mis en place avec de la bonne huile dedans , ça ne fuit plus :wink:
Je vais m'attaqué a la clim :? un gros souci de branchement , le compresseur ne s'enclenche pas ( les ventilateurs oui ) .
Je ni connais pas grand chose en là matière , si vous pouvez m'en dire plus, par ou commencer ? :roll:
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clim ddd 800.jpg
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par savol »

Bon...... j'ai réussi a enclenché le compresseur en directe ! (le file noir était tout oxydé )
Les ventilateurs tournes ,le compresseur aussi, le liquide vert a fait sont apparition au niveaux de la loupiote .
Si je passe par le capteur de pression là ou se trouve la loupiote le compresseur ne s'enclenche pas .
Je voudrais aussi savoir, si quelqu'un peu me dire ou se branche le file rouge 12V ,et le file noir/jaune qui sont certainement le branchement d'origine ? (sûr le capteur de pression peut être )
Fichiers joints
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par Feub »

savol a écrit :Si je passe par le capteur de pression là ou se trouve la loupiote le compresseur ne s'enclenche pas .
Soit ton capteur est HS, soit le circuit manque de pression... Il faut donc passer par un pro de toutes façons! Tu dois avoir d'origine du gaz R12, hors il est soi disant interdit maintenant pour les véhicules, c'est le R134a (je crois) maintenant, si ton installation a été modifiée pour ce nouveau gaz, tu dois avoir une étiquette le mentionnant, autrement certains vrais pros ont encore du R12, mais c'est pas toujours évident a trouver... et modifier l'install pour le nouveau gaz coute un bras! :roll:
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par savol »

Merci Feub,
C'est bien le R12 a l'origine ,tout a l'heure, j'ai relier les deux cosse du capteur de pression avec un tournevis et ça c'est enclenché tout seul ,certainement il manque du R12 ou du R 134 dans la clim.
je vais aller voir un frigoriste :wink:
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par savol »

Pas le temps d'aller voir le frigoriste ça commencé a fumée :sm4:
Mais l' huile et les joints du compresseur on était changés pour accepter le R 134 .

Le bloc chauffage est mort avec le sont ventilateur coincé dedans, donc j'en suis là .
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par savol »

Alors là....... j'avais jamais vue un moteur dans cette état ! Une vidange tout les 100 000, je pense :sm4:
Fichiers joints
J'ai même trouvé une pépite.... lol
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990

Message non lu par The Pater »

savol a écrit :Alors là....... j'avais jamais vue un moteur dans cette état ! Une vidange tout les 100 000, je pense :sm4:
Dedieu !

La mort noire.......

Vraiment pas bon signe, mais vraiment pas.

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