le Land Rover 110 du romain ^^

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
spark and co
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 06/12/2007 19:37
Localisation : le coteau, loire, 42, france

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par spark and co »

Bien noté, alors, si possible supprimer le post, je ferais suivre à travers un post disons plus approprié.
Mais, je suis encore avec vous un moment, je vais bientôt je passe le 300 000 km avec la land :sm3:

Aussi, je vais avoir quelques travaux :wink:

mais je relance mon appel a l'aide sur se forum, des fois que
spark and co a écrit :
Mais aussi, je lance un appel : je vais lui faire un petit topo, histoire de voire ou en est le véhicule, mais aussi pour le connaitre, car, la je suis en terrain inconnu ; les pièces, les références, l'entretient moteur, de la cinématique de transmission, ... Si quelqu'un a de la doc technique sur le moteur, la PI, la distrib, ....
bonne soirée
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par Feub »

Tu auras bien plus de réponses ici: http://forum.campingcar-poidslourd.fr/i ... oard=251.0 :wink:

Le PL, c'est une autre dimension pour voyager, avec d'autres contraintes...
spark and co
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 06/12/2007 19:37
Localisation : le coteau, loire, 42, france

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par spark and co »

Feub a écrit :Tu auras bien plus de réponses ici: http://forum.campingcar-poidslourd.fr/i ... oard=251.0 :wink:

Le PL, c'est une autre dimension pour voyager, avec d'autres contraintes...
Oui, c'est vrai, cela dit, je n'aurais pas fait le passage au pl pour des excursions d'un trimestre comme on à l'habitude de faire avec ma femme et les gonnes.
Nous le faisons aujourd'hui encore, ça pose quelques problème, mais pas tant.

Ceuci dit, il en est tout autre chose, quand c'est pour avoir une maison sur deux paires d'année :mrgreen:
Et que le cahier des charges demandes une base de vie 4 saisons, ... une motos, des vélos, une chambre froide, 2 semains d'automie a 6 personne...

j'ai bien pensé au Fc, mais le prix des kms parcourues, .... ba ça laisse réfléchir.

Mais, ici,
The Pater a écrit :
on est sur LandRoverFAQ.
Alors je pose une question concernant mon LAND 110 quelqu'un a t'il un bon retour concernant le remplacement des ressort amorto, les Koni on 98599 km, et les AR me donne des signes de fatigue considérable. Pas de fuite, mais un pont AR qui ne touche plus le sol ...

Et a l'avant , c'est les ressort qui me dise qu'ils sont bien fatigués. pour le voir ?

Le pont AR volle sur les bosses, mais le land plonge du nez sur les courbes.

Remplacer ok, mais par koi, je suis paumé face au vaste choix proposé :sm5:
Modifié en dernier par spark and co le 22/09/2014 16:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par kebir31 »

je suis un peu perdu, là ... pour ta suspension, tu parles d'un 110FC ou bien de l'iveco? ou bien rien à voir, un defender?
Si c'est le cas, tu devrais ouvrir un nouveau sujet ... et ma réponse serait que l'origine, ça va très bien et c'est pas cher.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
spark and co
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 06/12/2007 19:37
Localisation : le coteau, loire, 42, france

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par spark and co »

kebir31 a écrit :je suis un peu perdu, là ... pour ta suspension, tu parles d'un 110FC ou bien de l'iveco? ou bien rien à voir, un defender?
Si c'est le cas, tu devrais ouvrir un nouveau sujet ... et ma réponse serait que l'origine, ça va très bien et c'est pas cher.
Sujet édité, c'est bien pour mon 110 land rover :D
spark and co
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 06/12/2007 19:37
Localisation : le coteau, loire, 42, france

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par spark and co »

kebir31 a écrit :je suis un peu perdu, là ... pour ta suspension, tu parles d'un 110FC ou bien de l'iveco? ou bien rien à voir, un defender?
Si c'est le cas, tu devrais ouvrir un nouveau sujet ... et ma réponse serait que l'origine, ça va très bien et c'est pas cher.
Oui, je suis rester sur de l'origine.

Donc, entretient des 300 134 KM :

Filtres
huiles
Amortos AR, 101 000KM ( du koni, avec 0 amortissement sur les 8 premires CMS de course...Les AV sont encore bien vigousses)
Ressort AV
Silemblok Cotés pont AV D et G,
Silemblok Coté pont AR G
Silemblok A-Frame coté chassis les deux HS mort bouffés...

Ma durite d'admission présentait une présence d'huile en amont du turbo, , alors op reniflard
Nettoyage interco et durite Adm
Remplacement liquide de refroidissement. 4 ans après, il présentait toujours sa couleur verte, mais bien pale
Remplacement du bouchon plastique sur le calorstat
Remplacement pompe de gavage, elle était bien molle

Me restera selon moi les injecteurs, qui, par 67 000 KM de voyages et des Gazol pas trop propre me paraissent pas trop clean. Peut être un nettoyage au Métal 5, mais je suis plutôt septique... si quelqu'un a un retour positif ou négatif...
Puis, dans 20 000 ; la courroie de distrib.

Coté caisse, un peut plus de boulot.

graissage cosse électrique de tablier ( graisse de contacte)
graissage et resserrage cosse de batterie
Nettoyage et peinturage du châssis
Rationalisation des montant de par brise et du montant de tablier.
Puis, comme tout les avant hiver, p'tit coup de Gazole dessous, histoire de...
Resserrage ici ou là de divers écrous.

Voilà, un bon tour du land, il me fait dire qu'il est encore opérationnelle pour 100 000 km.

Maintenant, il est 12H, go boire une tite mousse ^^

Bien la bonne journée :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par The Pater »

spark and co a écrit : Me restera selon moi les injecteurs, qui, par 67 000 KM de voyages et des Gazol pas trop propre me paraissent pas trop clean. Peut être un nettoyage au Métal 5, mais je suis plutôt septique... si quelqu'un a un retour positif ou négatif...
Si tu ne fumes pas trop en charge moteur "normale", pas de lors de grosses accélération, ni proche vitesse maximum. Alors il suffit de prendre du gasoil premium et laisser faire les km.
Le nettoyant type Metal 5, Holts etc..... doivent être utilisés à intervalles réguliers et cela revient plus cher que de prendre du gasoil prémium ayant plein d'additifs détergents.

Si tu fumes un peu trop, il faut démonter les injecteurs et les passer aux ultra sons.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
spark and co
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 06/12/2007 19:37
Localisation : le coteau, loire, 42, france

Re: le Land Rover 110 du romain ^^

Message non lu par spark and co »

Ok c'est noté, mais, au vu des KM du véhicule, il est donc peut être normal que celui-ci fume a pleine charge. Pour la vitesse maxi, je crois pas avoir jamais dépasser les 110 km/h, suis du genre à me trainer, heu, adapter ma vitesse au véhicule . :mrgreen:

Concernant les produits nettoyants, il y a donc bien un résultat ?

De plus, n'ayant pas de recul sur les injecteurs ( à par le land et nouvellement l'iveco, j'ai que des véhicule essence.) , quelqu'un aurait_il des images d'injecteur crade ?
Les miens ont le corps ( le bout) noirâtre :) :D

Autre chose, concernant les batterie, il y a un teste a faire pour voir ci toujours bonne ?

Les miennes ont 3/4 ans, c'est la première fois que je les revoie. Elles sont 2, en parallèle, pas les meme puissance, :oops: avec un peux d’oxydation sur le plus de la première batterie. Il y à aussi un peut de liquide/ sulfure sur le capos, mais rien de méchant.

Le plus méchant, c'est le fech-feche qui passe de partout, vois la tronche du bac a batterie :sm4:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: le Land Rover 110 du romain ^^

Message non lu par The Pater »

spark and co a écrit :Ok c'est noté, mais, au vu des KM du véhicule, il est donc peut être normal que celui-ci fume a pleine charge.
Quasi tous les 200 et 300 Tdi fument à pleine charge (pied au plancher). Je demandais à charge normale.

Mon 300 Tdi, à plus de 350 000 km, ne fume pas à charge moyenne.
Concernant les produits nettoyants, il y a donc bien un résultat ?
Cela dépend et ce n'est qu'au bout de X doses.......
De plus, n'ayant pas de recul sur les injecteurs ( à par le land et nouvellement l'iveco, j'ai que des véhicule essence.) , quelqu'un aurait_il des images d'injecteur crade ?
Les miens ont le corps ( le bout) noirâtre :) :D
S'ils sont seulement noirs, sans un dépôt dur de calamine qui bouche les trous, ce n'est pas vraiment un problème.

Sur le forum tu trouvera des photos d'un nez d'injecteur avant et après nettoyage par ultrasons. http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=2771

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »