kebir31 a écrit :je suis un peu perdu, là ... pour ta suspension, tu parles d'un 110FC ou bien de l'iveco? ou bien rien à voir, un defender?
Si c'est le cas, tu devrais ouvrir un nouveau sujet ... et ma réponse serait que l'origine, ça va très bien et c'est pas cher.
Oui, je suis rester sur de l'origine.
Donc, entretient des 300 134 KM :
Filtres
huiles
Amortos AR, 101 000KM ( du koni, avec 0 amortissement sur les 8 premires CMS de course...Les AV sont encore bien vigousses)
Ressort AV
Silemblok Cotés pont AV D et G,
Silemblok Coté pont AR G
Silemblok A-Frame coté chassis les deux HS mort bouffés...
Ma durite d'admission présentait une présence d'huile en amont du turbo, , alors op reniflard
Nettoyage interco et durite Adm
Remplacement liquide de refroidissement. 4 ans après, il présentait toujours sa couleur verte, mais bien pale
Remplacement du bouchon plastique sur le calorstat
Remplacement pompe de gavage, elle était bien molle
Me restera selon moi les injecteurs, qui, par 67 000 KM de voyages et des Gazol pas trop propre me paraissent pas trop clean.
Peut être un nettoyage au Métal 5, mais je suis plutôt septique... si quelqu'un a un retour positif ou négatif...
Puis, dans 20 000 ; la courroie de distrib.
Coté caisse, un peut plus de boulot.
graissage cosse électrique de tablier ( graisse de contacte)
graissage et resserrage cosse de batterie
Nettoyage et peinturage du châssis
Rationalisation des montant de par brise et du montant de tablier.
Puis, comme tout les avant hiver, p'tit coup de Gazole dessous, histoire de...
Resserrage ici ou là de divers écrous.
Voilà, un bon tour du land, il me fait dire qu'il est encore opérationnelle pour 100 000 km.
Maintenant, il est 12H, go boire une tite mousse ^^
Bien la bonne journée