le Land Rover 110 du romain ^^

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
spark and co
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 06/12/2007 19:37
Localisation : le coteau, loire, 42, france

le Land Rover 110 du romain ^^

Message non lu par spark and co »

Salut salut, comme je disais ailleurs, je compte partir pour un tour du monde avec femme et enfants.

Cela représente tout de même 6 personnes, et force est de constater que, dans mon p'tit 110, ça commence a être juste.
De plus les "petits" devenant de plus en plus grand, il va faloire que je trouve une autre solution, tout en restant dans la marque a l'ovale. :twisted:

Enfin, trouver une autre solution, en faite, cela fait quelque temps que je sévit sur la planche a dessin, et, mon choix est en train de se figer.

Alors, oui, transformer ,un 110 en 101 n'est vraiment pas simple, totalement interdit d'un point de vu législatif, mais, mon c'est mon choix.
( d'autant que j'ai constater a maintes reprise que sur ma carte grise il est marqué marque : Land rover, type, Land rover, et que personne ne comprends, que se soit en douane, au ct, bref, °0

Je veux être l'un des prem's a avoir un FC a ressort et motorisation 300 :sm3:

Donc, pour le parfaire les donnée technique de ce site, je cré le post où sera décomposé la transfo.

Attention, Paris ne c'est pas fait en un jours, et vu l’ampleur du projet demain, c'est pas encore fini :sm5:

Dans un premier temps, je suis a la recherche d'image info, enfin, de quoi finir de potasser les projet, histoire de ne pas attaquer dans le vent, et détruire mon 110 pour rien.

Voila, au plaisir :wink:

Edit :pour les archives, le v'là au commencement
Re-edit : effectivement, le chantier va durer donc, autant l'amorcer dans de bonne condition :sm11:
110 au poste frontière Mauritanienne de Diama
110 au poste frontière Mauritanienne de Diama
Modifié en dernier par spark and co le 22/09/2014 16:51, modifié 5 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: le 110 Forwar Controle

Message non lu par The Pater »

Pas plus simple de partir d'un FC existant et y mettre un 300 Tdi et une R380 ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
spark and co
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 06/12/2007 19:37
Localisation : le coteau, loire, 42, france

Re: le 110 Forwar Controle

Message non lu par spark and co »

Oui et non :?

En faite, je chercherais un 101 serie 2, avec 6 place et diesel....
C'est pas courant, et de deux, ils ont une certaine "valeur" historique. De plus, mon cahier des charge étant assez complet, ça me fait faire presque tout autant de modification.
Puis, 'faut avoué que j'ai toujours été comme cela, a construire mes véhicule :mrgreen:

Mais 'faut avouer que des milliers (millions ) de questions se bouscule, notamment pour

- la direction, si j'avance la cabine, 'faut bien renvoyer tout ça ...
- l'emplacement du bloc propulseur

Comme dit plus haut, je suis en cours de potassage, j'ai des centaine de schémas, esquisse qui traine, y plus qu'a faut qu'on :D
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: le 110 Forwar Controle

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Voila un beau sujet...
spark and co a écrit :Salut salut, comme je disais ailleurs, je compte partir pour un tour du monde avec femme et enfants.
:sm3:
Cela représente tout de même 6 personnes, et force est de constater que, dans mon p'tit 110, ça commence a être juste.
A 5 dans le 110 SW, cela commence déjà à coincer au entournure, donc à 6 je te concède bien volontiers la difficulté. De quel age à quel age les héritiers?
De plus les "petits" devenant de plus en plus grand, il va faloire que je trouve une autre solution, tout en restant dans la marque a l'ovale. :twisted:
A la bonheur... :sm3:
Enfin, trouver une autre solution, en faite, cela fait quelque temps que je sévit sur la planche a dessin, et, mon choix est en train de se figer.
:sm6:
Alors, oui, transformer ,un 110 en 101 n'est vraiment pas simple, totalement interdit d'un point de vu législatif, mais, mon c'est mon choix.
( d'autant que j'ai constater a maintes reprise que sur ma carte grise il est marqué marque : Land rover, type, Land rover, et que personne ne comprends, que se soit en douane, au ct, bref, °0
Il est dit dans: Limitation de responsabilité
Les auteurs des messages & articles publiés sur le site ainsi que le webmaster du site ne sauraient en aucun cas être tenus pour responsable de l'utilisation du contenu de ses pages. Ils ne pourront être tenus pour responsables d'aucun dégât engendré par leur utilisation.
:mrgreen:
Je veux être l'un des prem's a avoir un FC a ressort et motorisation 300 :sm3:
Certes en France, ils ne doivent pas être très nombreux, les 101 n'ayant jamais été homologué, les FC oui par contre, certain en VL, et d'autre en PL, va comprendre. Mais pour ce mettre d'accord et faire simple, les FC sont ronds et les 101 sont carrés, tous les deux sont des cabines avancés avec en gros le poste de conduite au dessus du moteur et les fesses sous les roues avant, en résumé très grossièrement.
Donc, pour le parfaire les donnée technique de ce site, je cré le post où sera décomposé la transfo.
:sm3: Merci :sm6:
Attention, Paris ne c'est pas fait en un jours, et vu l’ampleur du projet demain, c'est pas encore fini.
Ben c'est tend mieux, comme ça on aura de quoi s'occuper, j'espère cependant qu'il y aura une fin, car Paris vue le bordel que c'est en ce moment à cause des travaux, partout et en tout genre, je peux de dire que ce n'est pas encore prêt d'être terminé. :wink:
Dans un premier temps, je suis a la recherche d'image info, enfin, de quoi finir de potasser les projet, histoire de ne pas attaquer dans le vent, et détruire mon 110 pour rien.
:D
feub a écrit :Bon, le psychopathe des photos (LØLØ) a encore frappé... :mrgreen:
:twisted: Désolé feub, c'est plus fort que moi, je n'ai pas encore trouvé de cachets pour ça, et même les perfusions sous PAC, ça guéri pas ça :sm1: ... :mrgreen: :wink:

Bon, ce que tu cherches, c'est un petit truc cosy comme ça pour faire le tour du monde? Bon dans ce cas tu élimine l'Australie de ton itinéraire, car ils n'aiment pas du tout le bois à cause des petites bêtes, ils te bloquent en quarantaine, voir ils t’interdisent de territoire.
101FC_01.jpg
Ah? Non? Je viens de voir ton inter qui est apparue pendant la rédaction, de celle çi. Un série II FC, OK :? bon, je vais revoir mon catalogue de photos, juste quelques 101 pour les aménagements.
A toute...
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: le 110 Forwar Controle

Message non lu par LØLØ »

spark and co a écrit :
En faite, je chercherais un 101 serie 2,
Bon ! :? ! Déjà on va rectifier le vocabulaire, sinon jamais on y arrivera...
Un 101 n'existe pas en Série 2A; Il ne me semble pas qu'il y ai eu des forward control en série II sans l'indice "A" qui remonte à 1962, date de parution du forward.
Tu veux parler de ce modèle, ( doc LR: Part 4482))
SIIA 109 Forward control.jpg
En vrais après restauration, cela donne:
FC SIIA.jpg
Et non pas:
101 FC.jpg
avec 6 places
Là, tu deviens particulièrement exigent, c'est à dire que tu cherches l'un des modèles les plus rares à savoir au minimum un double cabine avec 4 portes et benne :
FC SIIA double cabine.jpg
Ou bien un double cabine avec 2 portes? Sois précis dans ta commande :mrgreen: . Pas sur que ce soit d'origine...
FC SIIA double cabine 2 porte.jpg
Ou peut-être le summum du raffinement, une cabine intégrale. L'échelle d’accès ou les marches pour monter sur le toit, redoutable...
FC SIIA double cabine intégrale.jpg
Rhôôô... :sm3: Celui là, il mérite une deuxième photos... :D
FC SIIA double cabine intégrale dos.jpg
Ou peut-être que je n'ai encore rien compris, ou répondu trop vite et que ton but, est d'aller vendre des glaces en famille dans les pays imbéciles où il fait toujours beau... :roll:
Mais non! Tu te goures, regardes la calandre c'est du SIII ça...Ho! Pardon. :oops:
f
f
et diesel...
:? Bon, regarde bien ce numéro de châssis, il commence par 286xxxxxa, comme tous les Forward Control de bonne lignée, de surcroit, celui ci serait le 6ième...
FC SIIA Num chassis.jpg
Voilà où le bât blesse, il n'y a jamais eu de FC en diesel, il y en a eu énormément équipé du plus mauvais moteur qu'ait jamais fait land rover, non non, ce n'était pas le 2.5Td comme beaucoup le pense, lui il est en troisième positions dans le challenge des plus mauvais, mais c'est bien le 6 cylindres essence connu pour être le moteur avec le moins bon rendement de la gamme, mais il fallait bien ça avec ses 2.6l et 20l/100km pour emmener la masse du FC.
Donc, le forward control avait deux défauts majeurs:
Le premier: Beaucoup ont été homologué comme PL.
Le deuxième: C'était des gouffres à essence .
La solution retenue pour palier à ces deux inconvénients majeurs: Une carte grise de 109 2l¼ Diesel. Cela permet de rouler en VL Dièselifier maison. Donc si tu trouve un numéro de série commençant par autre chose que 286, regarde a deux fois.

Mais finalement, si j'ai bien compris ton objectif:
( d'autant que j'ai constater a maintes reprise que sur ma carte grise il est marqué marque : Land rover, type, Land rover, et que personne ne comprends, que se soit en douane, au ct, bref, °0
Cela consiste juste à apporter quelques modification légère de look a ton 110, et ainsi conserver ta carte grise. Non le tuning n'est pas interdit si on abuse pas, il suffit de quelques pièces de carrosserie d'occasions, rien de plus:
FC SIIA carrosserie.jpg

C'est pas courant, et de deux, ils ont une certaine "valeur" historique. De plus, mon cahier des charge étant assez complet, ça me fait faire presque tout autant de modification.
Puis, 'faut avoué que j'ai toujours été comme cela, a construire mes véhicule :mrgreen:
Bah, mon brave 110 est équipé de pièces land, allant de 1948 à 2010, peut-être qu'en cherchant bien, je ne devrais pas être loin d'au moins une par année de production, et si ce n'est pas le cas, ben pour le fun, je tenterai de palier utilement aux années manquantes. :wink: En faite, c'est quoi la "valeur" historique d'un land? Parce que Churchill; Maryline; ou dieu sait qui ont pété dedans ? Où celui que tu as créé ou sauvé de tes petites mains avec lequel tu as voyagé ou avec lequel tu as une histoire personnel... Encore un vaste débat :|
Mais 'faut avouer que des milliers (millions ) de questions se bouscule, notamment pour
- la direction, si j'avance la cabine, 'faut bien renvoyer tout ça ...
C'est effectivement un vrais bordel avec des renvois de partout avec du jeu possible a tous les niveaux, c'est un défis de faire 100m en ligne droite , là tu aurais peut-être intérêt a te pencher sur le système du 101 que tu adaptes sur le fc.
- l'emplacement du bloc propulseur
Là où il est d'origine, ou disons tu places les boites R380 et TL230 et le bloc 300 assemblé, tu fais correspondre les arbres de transmission au nez de pont, et tu soudes les supports moteur, le tout étant de voir quelles sont dans la gamme existante des arbres de transmission correspondant à un emplacement proche de celui du moteur d'origine.
Comme dit plus haut, je suis en cours de potassage, j'ai des centaine de schémas, esquisse qui traine, y plus qu'a faut qu'on :D
Regarde ce qui traine comme forward sur le marché anglais, ils ne sont pas forcément très chère. Lis ce petit thème sur le sujet: conseil d'achat land ex militaire anglais
A+
NB: Merci :wink:
Modifié en dernier par LØLØ le 25/07/2013 19:56, modifié 2 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: le 110 Forwar Controle

Message non lu par Def e-Duck »

Hello,
N'ayant pas la décence de l∅l∅, j'insiste bien plus lourdement: forward control(sans e) dans le titre à corriger stp please, c'est une supplique sur un tapis de prière. C'est un sujet qui va durer :D autant l'amorcer dans de bonnes conditions lexicales.
PS : merci pour avoir corrigé le titre depuis lors :wink:
Modifié en dernier par Def e-Duck le 27/07/2013 13:20, modifié 1 fois.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: le 110 Forwar Controle

Message non lu par jean-yves 26 »

LØLØ a écrit :[Voilà où le bât blesse, il n'y a jamais eu de FC en diesel, il y en a eu énormément équipé du plus mauvais moteur qu'ait jamais fait land rover, non non, ce n'était pas le 2.5Td comme beaucoup le pense, lui il est en troisième positions dans le challenge des plus mauvais, mais c'est bien le 6 cylindres essence connu pour être le moteur avec le moins bon rendement de la gamme, mais il fallait bien ça avec ses 2.6l et 20l/100km pour emmener la masse du FC.
Objection votre Honneur !!
si l'on fait le ratio poids/conso/superficie d'une série II essence 88 moteur 2.25 L avec celui d'un FC 6 cyl 2.6L, ben la donne change totalement....
15L /1.3 T pour la première et un bon 20L/ 2.3 T pour le second....sans compter l'agrément du 2.6, la sonorité au quotidien...... je placerai le moteur 2.6 essence comme étant le meilleur moteur jamais produit... :mrgreen:

je dirais le seul vrai bémol d'un FC dans le cas qui concerne Monsieur, c'est la vitesse de croisière.. :wink:
le vrai plus, c'est de trouver de l'essence partout dans le monde, alors que le gasoil c'est pas gagné partout..
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Ton idée est sympa. J'ai trouvé un site Australien, ou l'administration pose moins de soucis.

http://www.aulro.com/afvb/siia-siib-for ... g-fc.htmml

Ca peut te donner quelques indices.
Gemini Powered.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par LØLØ »

Gabrielle a écrit :Bonjour,

Ton idée est sympa. J'ai trouvé un site Australien, ou l'administration pose moins de soucis.

http://www.aulro.com/afvb/siia-siib-for ... g-fc.htmml

Ca peut te donner quelques indices.
Salut,
Dans ce thème en particulier: SIIA & SIIB Forward Controls il y a des jolies photos de FC, qui pourront inspirer spark and co .
jean-yves 26 a écrit :je dirais le seul vrai bémol d'un FC dans le cas qui concerne Monsieur, c'est la vitesse de croisière.. :wink:
le vrai plus, c'est de trouver de l'essence partout dans le monde, alors que le gasoil c'est pas gagné partout..
Il me semble avoir compris, que spark and co veut récupérer les éléments du 110 300Tdi pour effectuer la transformation ou l'adaptation, et conserver la CG du 110 donc la motorisation essence a priori n'est pas le problème.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par godefroi45 »

Objection votre honneur : les fc 109 et 110 existent en diesel 2l1/4 !
Le 101 n'existe qu'en v8.
Le santana 2000 (dérivé du 101) n'existe qu'en 6 cyl 3,4l, essence ou diesel.
Te reste a trouver un santana 2000 diesel avec cg francaise ! :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par Def e-Duck »

godefroi45 a écrit :Objection votre honneur : les fc 109 et 110 existent en diesel 2l1/4 !
Le 101 n'existe qu'en v8
Salut,

FC109 sur base Serie IIA : moteur essence 2 286 cc (77 ch) et diesel (62 ch)
FC110 sur base Serie IIB : idem, plus en option le 6-cyl 2 625 cc (83 ch)
FC "one ton" dit 101 : V8 3 528 cc (116 à 135 ch selon les versions)

Donc oui il y a bien eu une motorisation diesel.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par LØLØ »

godefroi45 a écrit :Objection votre honneur : les fc 109 et 110 existent en diesel 2l1/4 !
Le 101 n'existe qu'en v8.
Le santana 2000 (dérivé du 101) n'existe qu'en 6 cyl 3,4l, essence ou diesel.
Te reste a trouver un santana 2000 diesel avec cg francaise ! :mrgreen:
Objection que l'on peut éventuellement retenir pour un procédurier de ton espèce :mrgreen: . Pour les IIB ou 1/4 de la production est en diesel sur 2305, mais bon de là a en faire une réalité courante c'est limite, pour 5 exemplaires en IIA sur 3193 la on ne dira rien. Sur un total de 5498 produit en SII on a donc 529 dièsel soit à la louche 10% de la production. Si on se réfère à la production globale de tous les FC de la terre, c'est à dire 8167 cela nous donne exactement: 6.47% de FC en diesel, autrement dit: peanuts . Voila, t'es content... :evil: :mrgreen:
Personnellement, je n'en ai jamais vu, le seul que j'ai effectivement vue avait une carte grise de 109 SW diesel et datait de 66 mais son age réelle?
Donc, le diesel reste somme toute une motorisation très rare chez les FC.

Production:
Les données suivantes viennent de: Land-Rover FAQ: (Pas nous hein, ceux d'en face, de l'autre coté du Chanel)
Type.....................Année.....Motorisation.....Poids...... Quantité produit
Series IIA 109" FC......1962-66...2 1/4 petrol.....1 910 kg...2 091
....................................... 2 1/4 diesel................. 5
........................................2.6 6cyl petrol..............1 097
................................................................Total:3 163


Series IIB 110" FC......1966-72....2 1/4 petrol.....2 050 kg...527
.........................................2 1/4 diesel..................524
.........................................2.6 6cyl petrol...............1 254
..................................................................Total:2 305

En comparaison, un total de 2669 101" Forward Control Land-Rover ont été construit.
Au moins maintenant, on a une idée précise de la taille de la meule de foin et on peut constater qu'elle n'est pas très grande...
Quant à l'aiguille, on sait que malgré que ce soit encore un petit peu flou, on la pressent très rare.
spark and co a écrit :je chercherais un 101 serie 2, avec 6 place et diesel....
Donc, Godefroi45, je trouve qu'il n'est pas très correct de ta parts, de laisser de fausses illusions au faqueux loin de la réalité Land-Rover limite naïf, qu'il faut amener petit à petit dans la réalité de ce monde cruel plein de rouille et de cambouis et certainement pas à coup de procès.
La séance est levée... :wink: :mrgreen:
A+







NB:
Def e-Duck a écrit :Donc oui il y a bien eu une motorisation diesel.
Fayot! :mrgreen:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : NB:
Def e-Duck a écrit :Donc oui il y a bien eu une motorisation diesel.
Fayot! :mrgreen:
Salut,

Et encore, je n'ai pas parlé du FC112 motorisé avec un diesel Perkins 5.8l :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par godefroi45 »

Def e-Duck a écrit :
LØLØ a écrit : NB:
Def e-Duck a écrit :Donc oui il y a bien eu une motorisation diesel.
Fayot! :mrgreen:
Salut,

Et encore, je n'ai pas parlé du FC112 motorisé avec un diesel Perkins 5.8l :mrgreen:
Ni de certains lama en 2,5td falcon, ni des santana 1300...... :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par Def e-Duck »

Il y a un FC à vendre depuis le 28 juillet 2013 (hier soir) sur le BC

www.leboncoin.fr/voitures/512146945.htm?ca=11_s
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Rien ne vous interpelle dans cette annonce? 1976?
annonce boncoin.jpg
J'ai envoyé un mail au vendeur dans l'espoir de recevoir des photos supplémentaires, on verra bien.
L'engin en soit est très sympa, un tri benne pour aller faire mon bois, le rêve.
J'aurais aimé connaitre son VIN, dommage, je n'ai pas pensé à le lui demander.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit :Salut,
Rien ne vous interpelle dans cette annonce?
Pour ce que j'en sais les 110 sur base serie IIB ont été arrêtés de production en 1972 /73.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
les erreurs de retranscription sur les CG sont fréquentes, un peu moins dans les années 70 il est vrai, mais Harry était de 56, carte grise mentionné 54, Odyssée était de 54, mentionné 52 etc.
jean-yves 26
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par LØLØ »

Les anglais aussi sont très fort avec leur véhicules militaire, ou très souvent, ils font coïncider la date de reforme avec la première date de mise en circulation, c'est ainsi que l'on peut trouver des Séries III de 93, Ce qui correspond à 10 ans de bons et loyaux services au près de sa majesté.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: le 110 Forward Control

Message non lu par jean-yves 26 »

en tous les cas, belle annonce....un tri-benne et DA !! ça doit être redoutablement pratique et efficace pour qui en a l'utilité :wink:

si j'avais encore des travaux à la maison je cèderai bien à la tentation...
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »