Bonsoir,
Depuis tout petit j’ai toujours voulu avoir un Defender. Son style et sa robustesse caractéristiques me poussent à vouloir en acheter un.
Malheureusement ce mythique Defender va disparaître …
N’ayant pas encore assez d’argent pour en acheter un neuf je recherche actuellement des modèles d’occasion avec le moins de kilomètres possible pour pas trop cher.
C’est ainsi que je suis tombé sur un ancien Defender militaire anglais.
Je me pose néanmoins des questions sur sa fiabilité et si cela vaut vraiment le coup.
C’est un Defender 110 2,5L de 1985 ne totalisant qu’un peu plus de 9200km. Ce qui m’inquiète le plus c’est son année de mise en service.
http://www.ebay.co.uk/itm/Land-Rover-11 ... 3ce745c8ce
Je souhaiterais l’acheter, le faire homologuer en France puis le restaurer (je sais que cela va me couter cher) et rouler des centaines de milliers de km avec, cependant son année de mise en service me fait douter. Qu’en pensez-vous ?
Et niveau administratif, je pense que c’est assez compliqué d’importer un véhicule anglais, de plus ancien véhicule militaire …
Voilà, je souhaiterais avoir vos avis pour savoir si il faut tout de suite que je me le sorte de la tête ou si ça peut marcher …
Defender ex-armée britannique
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- nomansland
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Re: Defender ex-armée britannique
Salut ; et bienvenu .
Je ne vois pas ou il y a un problème !??
un 110 de 1985 en 2,5l atmo , c'est cohérant .
les 9200 milles , c'est pas beaucoup , mais correspond peut-etre a un véhicule qui n'a pas beaucoup bougé de sa caserne !?
le moteur 2,5l est pas tres puissant mais infatigable et robuste .
tu veux réstaurer quoi ? mis a part la peinture kaki ?
a+Stef
Je ne vois pas ou il y a un problème !??
un 110 de 1985 en 2,5l atmo , c'est cohérant .
les 9200 milles , c'est pas beaucoup , mais correspond peut-etre a un véhicule qui n'a pas beaucoup bougé de sa caserne !?
le moteur 2,5l est pas tres puissant mais infatigable et robuste .
tu veux réstaurer quoi ? mis a part la peinture kaki ?
a+Stef
- LØLØ
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Re: Defender ex-armée britannique
Salut, bienvenue,
C'était une motorisation très apprécié des états major, comme pour les militaires français avec le P4 et son petit moteur Peugeot, ou de même qu'un bon père de famille préférera voir le copain de sa fille avec un combi VW, voir même un land 109 plutôt qu'un vroum-vroum GTI. Les compagnies d'assurance ne s'y trompent pas d'ailleurs, quand tu as moins de 25 ans, la prime est fortement majoré, et ce n'est pas le fait du hasard. Un ex militaire anglais me disait que depuis les TDI, c'était une vrais catastrophe, il y a plus de militaire mort sur les routes anglaise qu'en opération dans le monde entier, à cause du fait que les " HS = 50 mph voir les 40 mph max " avec remorque inscrit sur les véhicules militaires n'étaient pas souvent respectée. Bah, avec les 2,5D atmo ce n'était pas la peine de l'écrire...
Tout ça pour te dire que le 2,5D est un moteur poussif, qui devient vite pénible sur les longs trajets. Il est gourmand eu égard ses performances, 12l /100km car constamment le pied dedans.
Sincèrement, si ce n'est pas par passion pour les véhicules militaire, ou pour la chasse, à partir de ce prix là, je chercherai un 300tdi beaucoup plus fiable et 100 fois plus agréable sur route.
A+
Lis ce thème sur le sujet: conseil d'achat land ex militaire anglais cela répondra a une partie de tes questions.Je souhaiterais l’acheter, le faire homologuer en France puis le restaurer (je sais que cela va me couter cher) et rouler des centaines de milliers de km avec, cependant son année de mise en service me fait douter. Qu’en pensez-vous ?
Et niveau administratif, je pense que c’est assez compliqué d’importer un véhicule anglais, de plus ancien véhicule militaire …
Non, c'est un véhicule de 30 ans ou presque, c'est à dire qu'il y a de forte chance que tous les caoutchoucs soit cuits ( sec ), c'est à dire les silentblocs de tirant de pont; les spis; les toriques; la distribution; la pompe à eau et pneus sont à changer.Je me pose néanmoins des questions sur sa fiabilité et si cela vaut vraiment le coup.
C’est un Defender 110 2,5L de 1985 ne totalisant qu’un peu plus de 9200km.
C'était une motorisation très apprécié des états major, comme pour les militaires français avec le P4 et son petit moteur Peugeot, ou de même qu'un bon père de famille préférera voir le copain de sa fille avec un combi VW, voir même un land 109 plutôt qu'un vroum-vroum GTI. Les compagnies d'assurance ne s'y trompent pas d'ailleurs, quand tu as moins de 25 ans, la prime est fortement majoré, et ce n'est pas le fait du hasard. Un ex militaire anglais me disait que depuis les TDI, c'était une vrais catastrophe, il y a plus de militaire mort sur les routes anglaise qu'en opération dans le monde entier, à cause du fait que les " HS = 50 mph voir les 40 mph max " avec remorque inscrit sur les véhicules militaires n'étaient pas souvent respectée. Bah, avec les 2,5D atmo ce n'était pas la peine de l'écrire...
Tout ça pour te dire que le 2,5D est un moteur poussif, qui devient vite pénible sur les longs trajets. Il est gourmand eu égard ses performances, 12l /100km car constamment le pied dedans.
Il est dit que le land à été reconditionné en 2009 ? C'est à dire qu'ils lui ont remis une couche de peinture, batterie neuve et changer les liquides, pas sur qu'ils ont changé les pneus.Ce qui m’inquiète le plus c’est son année de mise en service.
Donc ramener le véhicule en France, mini 5000€ une remise au gout du jour à faire toi même, 1000€ les papiers un petit 500€ soit une note final d'environ 6500€.Voilà, je souhaiterais avoir vos avis pour savoir si il faut tout de suite que je me le sorte de la tête ou si ça peut marcher …
Sincèrement, si ce n'est pas par passion pour les véhicules militaire, ou pour la chasse, à partir de ce prix là, je chercherai un 300tdi beaucoup plus fiable et 100 fois plus agréable sur route.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- nomansland
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Re: Defender ex-armée britannique
Bon , bin , LOLO est le plus balaise pour faire les synthèses !!
a+ Stef
Tu arrives quand LOLO a la brocland ?
a+ Stef
Tu arrives quand LOLO a la brocland ?
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- Messages : 2
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Re: Defender ex-armée britannique
Merci de vos réponses.
Nomansland : je comptais refaire la peinture, changer les jantes, sièges, l'intérieur, en gros changer surtout l'esthétique mais pas la mécanique (sauf réparations).
Lolo : merci de tes conseils. Je pense que je vais laisser tomber alors ...
Nomansland : je comptais refaire la peinture, changer les jantes, sièges, l'intérieur, en gros changer surtout l'esthétique mais pas la mécanique (sauf réparations).
Lolo : merci de tes conseils. Je pense que je vais laisser tomber alors ...