Réparé déchirure sur une bache

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Defender97410
Messages : 10
Enregistré le : 01/11/2015 8:06
Localisation : 97410 ST PIERRE

Réparé déchirure sur une bache

Message non lu par Defender97410 »

Bonjour à tous,
J'ai une déchirure sur la bâche synthétique de mon TD90.
Quels conseils pourriez-vous me donner pour la réparer?
Merci d'avance.
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Re: Réparé déchirure sur une bache

Message non lu par TheQuaker »

Si c'est du pvc, fondre la bâche au décapeur thermique, au besoin rajouter une pièce
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Réparé déchirure sur une bache

Message non lu par The Pater »

TheQuaker a écrit :Si c'est du pvc, fondre la bâche au décapeur thermique, au besoin rajouter une pièce
je ne vois pas comment réparer une déchirure simplement en faisant "fondre" car il n'y a pas assez de matière.

Il faut une pièce de même matière collée (ou thermo collée) et peut être même cousue par dessus.

Moi qui croyais que les bâches LR étaient en coton.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Re: Réparé déchirure sur une bache

Message non lu par TheQuaker »

En rassemblant les bout déchirés et en superposant
Tu prends une roulette pour étaler les jointures de papier peint pour aplanir ensuite
Pleins de video sur youtube
Tapes réparer une bâche pvc dans la recherche youtube
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Réparé déchirure sur une bache

Message non lu par The Pater »

TheQuaker a écrit :En rassemblant les bout déchirés et en superposant
Donc ta bâche n'est plus plane.

Sur les bâches de poids lourds, on ajoute un patch.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Réparé déchirure sur une bache

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : Moi qui croyais que les bâches LR étaient en coton.
Les récentes sont (ou peuvent être) en PVC. Je pense que c'est apparu pendant le Td5
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Defender97410
Messages : 10
Enregistré le : 01/11/2015 8:06
Localisation : 97410 ST PIERRE

Re: Réparé déchirure sur une bache

Message non lu par Defender97410 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous à propos de la réparation de la bâche.
La 1ère mise en circulation de mon Defender nov.2007.
Le problème est que je réside à la Réunion et que le climat n'est pas favorable du tout à ce type d'accessoire. D'extérieur le revêtement parait asséché.
2 photos de la bâche. Pour moi, cela ressemble à de la matière synthétique.
Je ne sais pas s'il est possible de réparer la déchirure avec de la résine polyester avec un panneau de vibre de verre tissée ?
Cordialement
Fichiers joints
WP_20160419_003.jpg
WP_20160419_002.jpg
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Réparé déchirure sur une bache

Message non lu par Ze Fifi »

Sur mon 130 de décembre 96 j'ai déjà une bâche synthétique.

Non pour réparer une bâche tu ne peux pas utiliser "Résine + fibre de verre" qui donne un résultat rigide. La solution est un patch (bout de toile à bâche de PL collé avec une colle spécifique ou à la néoprène. Essaye de voir où son réparée les bâche de camion de l'île. Sinon un sellier ou un réparateur de Zodiac pourrait avoir de quoi t'aider.
:)
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: Réparé déchirure sur une bache

Message non lu par fdj »

Ze Fifi a écrit :Sur mon 130 de décembre 96 j'ai déjà une bâche synthétique.

Non pour réparer une bâche tu ne peux pas utiliser "Résine + fibre de verre" qui donne un résultat rigide. La solution est un patch (bout de toile à bâche de PL collé avec une colle spécifique ou à la néoprène. Essaye de voir où son réparée les bâche de camion de l'île. Sinon un sellier ou un réparateur de Zodiac pourrait avoir de quoi t'aider.
+1
Quand un idiot a déchiré à coup de tesson de brique la bâche du 130 au lieu de passer par l'arrière pour voir ce qu'il y avait dedans, je l'avais portée chez un sellier.
La déchirure n'étant pas nette du fait de l'outil utilisé, il avait collé un patch à l'intérieur, renforcé par des coutures. De loin ça ne se voit pas.
Coût : 70€ :sm2:

Pour illustrer :
Réparation extérieure
Réparation extérieure
Réparation intérieure
Réparation intérieure
:sm9:
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »