Restauration Defender 110 TD5 de 1999

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
La brute
Messages : 6
Enregistré le : 10/05/2016 23:25
Localisation : Puy de Dome

Restauration Defender 110 TD5 de 1999

Message non lu par La brute »

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un 110 td5 appartenant aux pompiers avec seulement 55000 km aucun problèmes mécanique mais pas mal de corrosion, il était en bord de mer.
Je l'ai acheté pour me lancer dans une bonne restauration, donc démontage complet:
garage1
garage1
garage2
garage2
garage 3
garage 3
garage4
garage4
Avec un gros treuil superwinch husky, je ne sais pas encore si il est en état.
treuil1
treuil1
treuil2
treuil2
treuil3
treuil3
Carrosserie plutôt propre, sauf les bas de porte, surtout la porte de coffre et de la corrosion perforante dans le bas des ailes en alu. Pare choc avant et traverse arrière foutu, découpage du parechoc au lapidaire.
pare1
pare1
pare2
pare2
pare3
pare3
énormement de corrosion et de foisonnement, je ne sais pas si le châssis pourra être sauvé.
La brute
Messages : 6
Enregistré le : 10/05/2016 23:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Restauration Defender 110 TD5 de 1999

Message non lu par La brute »

Poursuite du démontage:
etape1
etape1
etape 2
etape 2
etape 3
etape 3
etape4
etape4
etape 5
etape 5
sansbenne
sansbenne
et maintenant les trous, la bulkhead est percée au niveau bas des pieds ça ne ce voit pas encore bien, mais il y a pas mal de trou dans le châssis.
chassis 1
chassis 1
chassis 2
chassis 2
chassis 3
chassis 3
chassis 4
chassis 4
chassis5
chassis5
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Restauration Defender 110 TD5 de 1999

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Super intéressant comme projet.
Tu vas faire quoi ? Racheter un châssis d'origine d'occasion en bon état et le faire galvaniser.
Racheter un châssis tordu pour en découper des bouts pour changer ceux qui sont pourris sur le tiens ?
Acheter directement un châssis galvanisé chez richard ou autre d’ailleurs.
Ou acheter des bouts neufs chez LR ?
Ou refabriquer les bouts toi même ?
Bref une grosse décision de base à prendre là, dont va dépendre la suite des opérations.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
La brute
Messages : 6
Enregistré le : 10/05/2016 23:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Restauration Defender 110 TD5 de 1999

Message non lu par La brute »

Et oui grosse question, je vais attendre d'avoir fini le démontage pour décider, en ce moment je suis plus parti sur un châssis neuf galvaniser richard classic, sachant que il faudra aussi changé les 2 frame assembly body side qui sont en 2 parties aux niveau des portes arrières, la bulkhead est peut être réparable mais je veux du galvanisé partout, plus les armature de porte ça va faire de la ferraille à changer.
Je pense me renseigner chez les anglais j'ai trouvé 3 boites qui répare et galvanise les bulkhead si quelqu’un connait? http://www.landrover-refurb.co.uk/, http://classicbulkheads.com/ et http://www.ashtreelandrover.com/.
La brute
Messages : 6
Enregistré le : 10/05/2016 23:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Restauration Defender 110 TD5 de 1999

Message non lu par La brute »

J'ai pas mal avancé sur le démontage,
20160524_184249.jpg
il ne reste plus que l'ensemble moteur boite sur le châssis, mais après inspection le châssis est foutu le longeron droit est bouffé de l'intérieur on le traverse au tournevis dans le bas. Donc je vais passer commande d'un chassis galvaniser chez Richards chassis ou Marsland.
Le plus dur dans le démontage a été de sortir la colonne de direction, déjà au niveau du cardan sur le tablier, il a fallu de bon gros coup de burin pour le désaccoupler. Mais le plus dur a été de sortir le volant, j'ai dus fabriquer un extracteur pour le sortir ensuite les vis borgne du Neiman :sm4:
extracteur
extracteur
Sinon le moteur du treuil Husky à l'air d'avoir bien souffert, quelqu'un sais si on peut facilement trouver des piéces de rechange pour les superwinch husky?
husky
husky
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »