Question sur compatibilité 110/130

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Question sur compatibilité 110/130

Message non lu par gus08 »

salut,

voila j'ai une question, si par exemple sur un 130 il y a une cellule de benne, ou simplement la benne, est ce qu'il est possible d'enlever soit la benne si en place ou alors la cellule+la benne si c'est le cas?

car je cherche à savoir si on peut poser un toit normal ou refait a partir de deux toit et un arrière normal pour avoir comme un 110 csw.

ou alors le chassis ne s'y prête pas?

c'est juste par rapport au budget qui ne me permet pas d'acheter un 130 fermé, donc je pense à soit rester sur l'achat d'un 110 csw soit trouver un 130 double cabine que je modifierais plus tard.

merci pour vos réponse
gus
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Question sur compatibilité 110/130

Message non lu par kebir31 »

Salut,
Je ne comprends pas très bien la question, je ne sais donc pas si ça répond, mais tu peux tout à fait enlever la benne (et ce qu'il y a dedans ou dessus) sur un 130, elle n'est pas liée à la cabine. Il y a juste le faisceau électrique des feux arrière et le goulotte de réservoir qui sont un peu (voire très) chiants à dépatouiller.
A+
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: Question sur compatibilité 110/130

Message non lu par gus08 »

kebir31 a écrit :Salut,
Je ne comprends pas très bien la question, je ne sais donc pas si ça répond, mais tu peux tout à fait enlever la benne (et ce qu'il y a dedans ou dessus) sur un 130, elle n'est pas liée à la cabine. Il y a juste le faisceau électrique des feux arrière et le goulotte de réservoir qui sont un peu (voire très) chiants à dépatouiller.
A+
Salut kebir,

alors je vais essayer d'expliquer mieux que ça.

voila, si j'achètes un 130 crew cab, j'aimerais savoir si en enlevant la benne et la cloison derrière les sièges,il est possible de greffer un arrière de 110, pour avoir un 130 csw?
en gros bien sur.

merci
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Question sur compatibilité 110/130

Message non lu par kebir31 »

Oui c'est possible bien entendu, et si tu fouilles sur internet tu verras que nombreux sont les pros qui proposent cette transformation. L'arrière du châssis du 130 est identique à celui du 110, l'avant aussi d'ailleurs :mrgreen:
Il faut toutefois se rappeler que tu perdras l'homologation de ton véhicule, tout en perdant beaucoup de place (en longueur, largeur, hauteur).

Je sais que le 130SW semble plaire à beaucoup de gens, j'ai du mal à comprendre pourquoi, car je trouve ça assez moche, et surtout contre-productif :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: Question sur compatibilité 110/130

Message non lu par gus08 »

kebir31 a écrit :Oui c'est possible bien entendu, et si tu fouilles sur internet tu verras que nombreux sont les pros qui proposent cette transformation. L'arrière du châssis du 130 est identique à celui du 110, l'avant aussi d'ailleurs :mrgreen:
Il faut toutefois se rappeler que tu perdras l'homologation de ton véhicule, tout en perdant beaucoup de place (en longueur, largeur, hauteur).

Je sais que le 130SW semble plaire à beaucoup de gens, j'ai du mal à comprendre pourquoi, car je trouve ça assez moche, et surtout contre-productif :lol:
pourquoi je perdrais de la place je vois pas comment, je greffe un arrière modifié de 110 a partir des places arrières du crew cab, pour aller a ras du chassis comme si c'était d origine d'un 130 csw, ce qui fait plus de chargement que la benne du 130 :mrgreen:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Question sur compatibilité 110/130

Message non lu par kebir31 »

La porte arrière SW se trouve à la verticale de la traverse arrière, alors que la benne HCPU dépasse de la traverse d'une vingtaine de cm. En largeur, la benne HCPU est plus large que la caisse LR, et les passages de roue se limitent au ... passage de roue, alors qu'ils forment des caissons sur la carrosserie SW, et pour finir en hauteur, en montant un hard top sur une benne HCPU tu choisis la hauteur que tu veux ... ce qui n'est pas le cas de la carrosserie SW.
Le seul avantage du 130SW par rapport au HCPU d'origine, est la possibilité de circuler facilement à l'intérieur... ce que tu peux également faire si tu conserves la benne, et que tu charcutes un passage à l'intérieur.

Mon point de vue est que vu qu'il faut de toutes façons charcuter, autant garder le meilleur des deux mondes :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »