Echange standard 2.5 contre 2.5 200tdi ou 300tdi

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
reg

Echange standard 2.5 contre 2.5 200tdi ou 300tdi

Message non lu par reg »

est ce possible de faire un echange std d'un 2.5td contre un 200 tdi ou un 300tdi.
déjà du pint de vu "motoriste" l'acceptera il moynnant finance, ou sinon prendre un tdi200 neuf
et du coup, techniquement, un 200 tdi ou 300 tdi, l'accouplement avec la boite, les supports etc.. sont ils "simples" ou plutot à la portée d'un bon mécano qu'est mon papa...
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: echange standard 2.5 contre 2.5 200tdi ou 300tdi

Message non lu par Alexios »

reg a écrit :est ce possible de faire un echange std d'un 2.5td contre un 200 tdi ou un 300tdi.
déjà du pint de vu "motoriste" l'acceptera il moynnant finance, ou sinon prendre un tdi200 neuf
et du coup, techniquement, un 200 tdi ou 300 tdi, l'accouplement avec la boite, les supports etc.. sont ils "simples" ou plutot à la portée d'un bon mécano qu'est mon papa...
Si tu fais un échange standard, à la place d'un 2.5 Td, t'auras un .... 2.5 Td ... :lol:

Maintenant, si tu veux changer de moteur ... oui, c'est possible de monter un 200/300 à la place du Td.
A savoir que dans un Td, tu montes (à condition d'en trouver) un 200 Tdi sans aucune modif (enfin des broutilles), alors que le 300 (à condition d'en trouver) nécessite beaucoup de transformations.
Rien d'insurmontable cependant pour un macano qui s'y connaît et qui est bien outillé.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
reg

Message non lu par reg »

merci de ta réponse alexios.

bonsoir,
hier je doutais sur le type de moteur qui équipait le def que je venais d'acheter. je pense que c'est bon, je crois avoir identifé mon moteu. c'est 200 dti, reconnu à l'intercooler, et au pot d'échapement.
donc déjà, je suis moins tenté de l'upgrader.
cependant, la complexité est logiquement aussi importante pour passer d'un 200dti à un 300dti...?

cet après midi, j'ai préparé la dépose du moteur hs et j'en suis à me demander si il est plus facile de sortir le moteur et la boite ou de désacoupler l'ensemble avant de sortir le moteur....dans la mesure où je n'ai rien à faire sur la boite...
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

reg a écrit :et j'en suis à me demander si il est plus facile de sortir le moteur et la boite ou de désacoupler l'ensemble avant de sortir le moteur....dans la mesure où je n'ai rien à faire sur la boite...
Si tu ne penses pas toucher aux boîtes, laisses les dedans ... mais bon, tout sortir par devant, ce n'est pas plus compliqué, que de sortir que le moteur. Faudrait juste demonter la calende et le radiateur.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
spark and co
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 06/12/2007 19:37
Localisation : le coteau, loire, 42, france

Re: Echange standard 2.5 contre 2.5 200tdi ou 300tdi

Message non lu par spark and co »

Gros terrage de poste

Mode life on
Salut a tous, je m'appelle Romain, dit Spark.
J'ai acheter une land 110 y a maintenant quelque temps. Un choix avant tout, il faut l'avoué, pationnelle et pratique.
J'ai 4 moufflet, tu pense bien que une fois tout charger avec les poussette,les lits,les sacs,les lange et tout lebord*** qui va avec, je ne pouvait po prendre les taco au losange qui, ma fois, me donnent vagemment la gerbe .
De plus, je rêve de retourné a l'assaut des pistes avec mes p'tits gonnes pour leurs ouvrir leurs petits yeux et tout et out :sm3:
Mode life off


Donc, je tombe sur la perle, dans mes prix, roulant mais malgré tout, a restaurer.( Ben oui, en plus je suis jeune, donc, j'pouvais po prendre une occase à 15000)Un beau 110 2.5 td, 9 places, équipé d'une gallerie.

Tantop, ramener, petites opération nettoyage, et...démontage de la caisse.LA land ayant zonné dans un prés une année, le châssis donnais quelques petit signes d'amorce de roulle. Donc, armé d'une meuleuse et d'une paire de brosse métallique, j'ai décapé une grande partie du châssis, injecté du de la sire a corps creux dans le dit châssis (j'me répète là) et taiter le tout avec de la peinture goudronneuse et remis des touche de blaxon aux endroits sensible( notamment les traverses arrière, vers le réservoir, comme je l'ai déposé aussi)
Une petit chek up, des suspensions et train roulant( rotules de direction, suspension, croisillons d'arbres de transmition, ressort avant remplacé par des ar de RR,...) double vidanges de tous les organes( ponts , boite moteur, bol, ...) nettoyage du moteur, divers petite reprise, notament durite gazole, déplacement du filtre a GO, dégagement de la clim...) reprise des intrerieur( mais la il reste du taf), et roule ma poule.

Ca fait un ans et demis que je roule avec, c'est que du bonheur.!!! Malgrés qu'il soit sans direction assisté, qu'il vibre un peut, que l'eau ai du mal a rester dehors ( surtout avec la tente de toi chargée) notre land on l'aime et il nous le rends bien.Je suis tous les jours un peut plus étonné par ca capacité de franchissement ( surtout après changement ressort suspension ) et ca capacité de travail ( je retape une maison, donc, il bosse a plein)
On a fait un teste de départ (tente de toi, chargement, réservoir sup, ) pour prendre la mesure et voire comment bien aménager ma land pour un départ a 6.

Mais, il me reste le moteur a prévoir, aussi, d'où l'intérêt du déterrage de poste, je cherche a glaner quelque renseignement pour remplacer mon 2.5 td.
Je me dit, tant qu'a faire deux trois frais, autant remplacer par un 200 voir 300 tdi. Le 2.8, il me semble trop puissant et pour la boite, et pour les freins( j'ai des tambours a l'arrière)Je ne sais trop par ou commencer, ni a qui m'adresser.
Faut il que je trouve un 300 tdi coplet HS, existe t il des moteur neuf????


Voili voilou, j'espère m'être bien présenté, et a bientôt :sm6: :sm6:

Edit, petit foto de ma belle
mais , elle est encore en apret, ca me permet de m'entrainer dans les bois :twisted:

Image


Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Echange standard 2.5 contre 2.5 200tdi ou 300tdi

Message non lu par The Pater »

spark and co a écrit : injecté du de la sire a corps creux dans le dit châssis (j'me répète là) et taiter le tout avec de la peinture goudronneuse et remis des touche de blaxon aux endroits sensible
La peinture goudrouneuse ? Qu'est ce ?

Le Blackson est une fausse bonne idée. Quand la corrosion recommence, tu ne le vois pas. Elle se développe sous le Blackson et quand tu t'en rends compte, les dégâts peuvent être important.
Je me dit, tant qu'a faire deux trois frais, autant remplacer par un 200 voir 300 tdi.
En effet. Tu trouveras d'ailleurs des sujets sur LRFAQ sur le remplacement d'un 2.5 Td par des 200 tdi
Le 2.8, il me semble trop puissant et pour la boite, et pour les freins( j'ai des tambours a l'arrière)Je ne sais trop par ou commencer, ni a qui m'adresser.
Faut il que je trouve un 300 tdi coplet HS, existe t il des moteur neuf????
Le 2.8 HS et le 300 Tdi ne se montent pas aussi facilement qu'un 200 Tdi à la place d'un 2.5 Td. Histoire entre autre d'accouplement avec la BV. Mais certains l'ont fait.
http://www.nicksjungle.co.uk/300%20Tdi% ... rsion.html


Le 2.8 HS n'est pas trop puissant pour tes freins, mais par contre ta boite de vitesse n'est pas prévue pour le couple du 2.8 HS. Mais tu peux toujours brider le moteur pour éviter qu'il délivre trop de couple. Autre problème : l'homologation.
Le 2.5 HS (le 300 Tdi fabriqué au Brésil) était encore au catalogue. Aujourd'hui il ne l'est plus mais le site de MWM Navistar indique que l'usine de Jesus Maria dans la région de Cordoba fabrique le 2.5 HS pour Land Rover.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Echange standard 2.5 contre 2.5 200tdi ou 300tdi

Message non lu par Feub »

Tiens, un voisin! :mrgreen:

Pour monter un 300tdi, c'est surtout les pattes moteur qui posent problème, il faut souder sur le châssis...

Pour un 200 tdi, il faut en trouver un de def, pas de disco / range, le turbo est placé différemment et cela pose quelques problèmes, bien qu'on peut contourner ces problèmes, voir les différents post ici a ce sujet...

Mode Private On:

Tu connais? :wink: http://shlrc.free.fr/

Mode Private Off

Sinon, cacher tes plaques d'immat' est une bonne idée, mais penses a le faire sur toutes les photos :mrgreen:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Echange standard 2.5 contre 2.5 200tdi ou 300tdi

Message non lu par kebir31 »

Feub a écrit : Pour monter un 300tdi, c'est surtout les pattes moteur qui posent problème, il faut souder sur le châssis...
moi je dirais que c'est surtout la liaison entre la cloche de boite LT77 et l'entretoise du moteur (les supports moteur sur le chassis aussi mais moins problématiques à mon avis). seuls les trous du haut tombent en face. il paraitrait qu'il est possible de monter sur le moteur 300tdi une entretoise de 200tdi (qui va sur la LT77), mais jamais vu donc je ne saurais en dire plus.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Echange standard 2.5 contre 2.5 200tdi ou 300tdi

Message non lu par Feub »

Dans le lien, en anglais certes, mis par 'le père' ( :mrgreen: ) il est expliqué qu'on peut monter 'l'entretoise' du 2.5 td... et ce n'est pas très étonnant vu que le tdi est une (grosse) évolution du 2.5 td!
Donc même pas besoin de trouver une entretoise de 200, on a déjà l'entretoise sous la main... reste a souder les pattes moteur, et... tout le reste :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »