Projet de restauration Defender V8 1991
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- Jean-Charles
- Messages : 12
- Enregistré le : 05/10/2018 17:37
Projet de restauration Defender V8 1991
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Charles, j'habite en Savoie sur les bords du lac du Bourget et je cherche un véhicule dans le cadre d'une création d'entreprise. Cette activité nécessite un véhicule TT, ludique et disposant de bonnes capacités de chargement. Un Defender 110 correspond au besoin et en plus, j'aime bien l'esprit qui va avec. Par sensibilité écologique et pour des raisons fiscales, mon choix s'arrete sur un modèle essence équipé au GPL, un 110 V8 bâché. Je n'ai rien trouvé d'autre que des modèles fort kilométrés, en état très moyen voire dégradé. La seule solution que j'entrevois est d'acheter à faible prix un modèle en fin de vie et de le reconstruire intégralement (GMP, chassis, carrosserie). Je dispose d'un budget total de 20K EUR, cela correspond à peu près à un équivalent gazole récent. J'ai repéré un modèle qui correspondrait à mes attentes, je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes recherches.
Je souhaiterais confier les travaux importants à un professionnel de la restauration, quelqu'un a déjà eu une expérience avec l'un d'entre eux en région Rhône-Alpes ?
Je vous remercie,
Haut les coeurs !
Je m'appelle Jean-Charles, j'habite en Savoie sur les bords du lac du Bourget et je cherche un véhicule dans le cadre d'une création d'entreprise. Cette activité nécessite un véhicule TT, ludique et disposant de bonnes capacités de chargement. Un Defender 110 correspond au besoin et en plus, j'aime bien l'esprit qui va avec. Par sensibilité écologique et pour des raisons fiscales, mon choix s'arrete sur un modèle essence équipé au GPL, un 110 V8 bâché. Je n'ai rien trouvé d'autre que des modèles fort kilométrés, en état très moyen voire dégradé. La seule solution que j'entrevois est d'acheter à faible prix un modèle en fin de vie et de le reconstruire intégralement (GMP, chassis, carrosserie). Je dispose d'un budget total de 20K EUR, cela correspond à peu près à un équivalent gazole récent. J'ai repéré un modèle qui correspondrait à mes attentes, je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes recherches.
Je souhaiterais confier les travaux importants à un professionnel de la restauration, quelqu'un a déjà eu une expérience avec l'un d'entre eux en région Rhône-Alpes ?
Je vous remercie,
Haut les coeurs !
Re: Projet de restauration Defender V8 1991
Les modèles V8 sont les moins courants, forcément recherchés donc et avec la folie spéculative, tu ne trouveras rien à moins 10k€ (et je pense que je suis fort optimiste)
Une réfection/reconstruction complète d'un véhicule par un pro c'est laaaaaargement plus que les 10k€ qui te restent !
Une réfection/reconstruction complète d'un véhicule par un pro c'est laaaaaargement plus que les 10k€ qui te restent !
RR (ab)user
- Jean-Charles
- Messages : 12
- Enregistré le : 05/10/2018 17:37
Re: Projet de restauration Defender V8 1991
Bonjour Carbu,
Je te remercie pour tes conseils. Je suis en pleine phase de recherche, je ne désespère pas trouver la bonne occasion. Les premiers résultats sont encourageants, certains modèles sont en dessous des 10000 EUR mais la plupart sont bons pour la casse.
La folie spéculative ... Je dois dire que ce phénomène est plutôt étonnant. Il existe des voitures certes plus communes mais dans des états moins dégradés pour lesquelles la destruction apparait comme logique.
A bientôt.
Je te remercie pour tes conseils. Je suis en pleine phase de recherche, je ne désespère pas trouver la bonne occasion. Les premiers résultats sont encourageants, certains modèles sont en dessous des 10000 EUR mais la plupart sont bons pour la casse.
La folie spéculative ... Je dois dire que ce phénomène est plutôt étonnant. Il existe des voitures certes plus communes mais dans des états moins dégradés pour lesquelles la destruction apparait comme logique.
A bientôt.
Re: Projet de restauration Defender V8 1991
Un Discovery V8 est très largement plus abordable ; exemples :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... e=min-2008
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... e=min-2008
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6077
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Projet de restauration Defender V8 1991
Salut,
Certes, mais un disco V8 n'égalera jamais un 90/110 V8, aucune de comparaison possible.
Pour un 90 V8, il peut être intéressant d'acheter une carte grise ou même un lambo de land avec son carton, et de repartir d'un chassis neuf.
Puis là plusieurs options possibles.
Un truc de collection ou le moindre boulon correspond au modèle d'origine avec un 3.5 carbu SU.
Ou récupérer un disco V8 3.9 et monter dans le 90 toute la mécanique.
.../...
A+
Certes, mais un disco V8 n'égalera jamais un 90/110 V8, aucune de comparaison possible.
Pour un 90 V8, il peut être intéressant d'acheter une carte grise ou même un lambo de land avec son carton, et de repartir d'un chassis neuf.
Puis là plusieurs options possibles.
Un truc de collection ou le moindre boulon correspond au modèle d'origine avec un 3.5 carbu SU.
Ou récupérer un disco V8 3.9 et monter dans le 90 toute la mécanique.
.../...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
- Jean-Charles
- Messages : 12
- Enregistré le : 05/10/2018 17:37
Re: Projet de restauration Defender V8 1991
Bonjour à tous,
J'ai trouvé le Defender qui servira de base à mon projet de reconstruction. Il s'agit d'un 110 V8 bâché ex-MOD. J'ai initié les démarches administratives en vue de son immatriculation, elles ne sont en rien insurmontables malgré la réputation de nos administrations ! Je vous enverrai prochainement quelques photos de la bestiole, il y a pas mal de travail mais ce sont ces travaux qui m'ont permis de faire baisser le prix d'achat.
Parmi ces choses bizarres figurent :
- Des roues surdimensionnées en 320 mm ;
- 10 cm en trop ;
- Une installation GPL préhistorique et non fonctionnelle ;
- Quelques trous dans le tablier au niveau du plancher ...
Bref, c'est une crouille avec plein de soucis potentiels, une boîte à misère mais qui, une fois restaurée, correspondra au besoin et me permettra de profiter du joli terrain de jeu savoyard.
Haut les coeurs !
J'ai trouvé le Defender qui servira de base à mon projet de reconstruction. Il s'agit d'un 110 V8 bâché ex-MOD. J'ai initié les démarches administratives en vue de son immatriculation, elles ne sont en rien insurmontables malgré la réputation de nos administrations ! Je vous enverrai prochainement quelques photos de la bestiole, il y a pas mal de travail mais ce sont ces travaux qui m'ont permis de faire baisser le prix d'achat.
Parmi ces choses bizarres figurent :
- Des roues surdimensionnées en 320 mm ;
- 10 cm en trop ;
- Une installation GPL préhistorique et non fonctionnelle ;
- Quelques trous dans le tablier au niveau du plancher ...
Bref, c'est une crouille avec plein de soucis potentiels, une boîte à misère mais qui, une fois restaurée, correspondra au besoin et me permettra de profiter du joli terrain de jeu savoyard.
Haut les coeurs !
- Jean-Charles
- Messages : 12
- Enregistré le : 05/10/2018 17:37
Re: Projet de restauration Defender V8 1991
La bestiole en question ...
- Jean-Charles
- Messages : 12
- Enregistré le : 05/10/2018 17:37
Re: Projet de restauration Defender V8 1991
Bonjour à tous,
Je me suis résolu à faire appel à un spécialiste Land Rover pour restaurer mon vieux 110 V8.
La carrosserie est presque terminée, le remontage est en cours sur un chassis neuf.
Ce qui est intéressant dans ce chantier est qu'il comprend beaucoup d'opérations pour lesquelles beaucoup d'entre nous se posent des questions :
- Remplacement chassis par du neuf (Richard Chassis) avec préparation et peinture Epoxy
- Reprise carrosserie complète et teinte en Lightstone
- Échange système de DA
- Échange tablier
- Conversion RHD
- Remise à neuf système de freinage
- Passage en full LED
- Montage d'un tableau de bord acc16
- ...
Si vous êtes fana pour obtenir des informations (coût, délais, procédure...), n'hésitez pas à me contacter.
Je me suis résolu à faire appel à un spécialiste Land Rover pour restaurer mon vieux 110 V8.
La carrosserie est presque terminée, le remontage est en cours sur un chassis neuf.
Ce qui est intéressant dans ce chantier est qu'il comprend beaucoup d'opérations pour lesquelles beaucoup d'entre nous se posent des questions :
- Remplacement chassis par du neuf (Richard Chassis) avec préparation et peinture Epoxy
- Reprise carrosserie complète et teinte en Lightstone
- Échange système de DA
- Échange tablier
- Conversion RHD
- Remise à neuf système de freinage
- Passage en full LED
- Montage d'un tableau de bord acc16
- ...
Si vous êtes fana pour obtenir des informations (coût, délais, procédure...), n'hésitez pas à me contacter.
- Jean-Charles
- Messages : 12
- Enregistré le : 05/10/2018 17:37
Re: Projet de restauration Defender V8 1991
Bonjour à tous,
La restauration de mon Defender 110 V8 bâché est terminée. Le voici en situation sur un atelier de mise en situation de manager ...
La restauration de mon Defender 110 V8 bâché est terminée. Le voici en situation sur un atelier de mise en situation de manager ...
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Projet de restauration Defender V8 1991
beau travail
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13694
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Projet de restauration Defender V8 1991
Pas mal du tout.
je t'amène le miens
A+
je t'amène le miens
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Projet de restauration Defender V8 1991
Beau boulot ! Tu peux nous donner un ordre de prix pour cette restauration et le temps pris par l'entreprise ?
- Jean-Charles
- Messages : 12
- Enregistré le : 05/10/2018 17:37
Re: Projet de restauration Defender V8 1991
Pour cette restauration nous avons privilégié la partie structurelle plutôt que la partie motorisation. Cela comprend le remplacement du chassis (galvanisation et Epoxy) par du neuf, remplacement du système de freinage, direction, suspension. Le gros du travail se situe au niveau de la carrosserie, avec une reprise complète et une peinture intégrale. J'en ai profité pour intervertir le poste de conduite (RHD vers LHD) et changer la bâche ! Pour répondre à la question de Marco 84, il faut compter environ 35 000 EUR de restauration.
Ce qui me plait dans cette version outre sa motorisation est son côté rustique et pratique. Un 110 bâché en 3 places laisse pas mal de place dans la benne arrière. De plus, ça commence à devenir rare dans cette version !
Haut les coeurs !
Ce qui me plait dans cette version outre sa motorisation est son côté rustique et pratique. Un 110 bâché en 3 places laisse pas mal de place dans la benne arrière. De plus, ça commence à devenir rare dans cette version !
Haut les coeurs !