Début de restauration et site de vente en ligne

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Zaqen
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 13/11/2018 22:18

Début de restauration et site de vente en ligne

Message non lu par Zaqen »

Bonjour, je suis tout nouveau et ravi d'avoir rejoint votre communauté. :sm2:

J'ai enfin mon nouveau jouet, un Defender TD5 des années 2000 avec 168000 au compteur. J'ai besoin de changer de certaines choses (joint, pièces etc...) et je cherche de bons site d'achat en ligne, qui font des pièces relativement
de bonne facture etc...

:D
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Début de restauration et site de vente en ligne

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

il y en a des tas en France et encore plus en UK.
En parcourant un peu le forum, tu verras que souvent les mêmes sites sont nommés et tu peux déjà te faire une idée. :sm11:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Début de restauration et site de vente en ligne

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Que dire tellement le sujet est vaste et la question courante mais les réponses identiques ou presque à chaque fois:
1) En concession car contrairement aux idées reçues, ce n'est pas forcément si chère que ça, exceptè les pièces de carrosserie, mais pour le freinage, je ne vais pas ailleurs.
2) Les grands sites marchant de pièces auto du net du genre Oscaro et autres pour les périphériques moteur, genre pompe à eau; démarreur; alternateur...
Les sites Anglais j'en ai 2 ou finalement je me retrouve souvent a faire mes achats :
3) LRdirect Ou tu trouves pour une même pièce un grand choix de fournisseur du moins chère Shitpart au plus chère en passant par tout une gamme de fournisseur OME et autre.
4) Turner ingineering pour tout ce qui est pièce moteur, sans ce poser de question.
Pour les Français :
5) JP land (neuf et occasion) ;
6) landservice (neuf; occasion; pièce rares, et ancienne );
7) Technoland ( pièce d'occasion);
8 ) CJM (pièce d'occasion; prototype).
Pour les garages: Mes copains :
9) Docland en Alsace tous modèles du plus récents au serie 3; préparation course et raid.
10) Nomansland pour les Serie et 90/110 (en Seine et Marne)
11) Auto 3003 dans l' Eure pour les defender

Liste non exhaustive, et bien sur, le tarif est de 10% pour moi, si vous souhaiter y être rajouté... :sm11: :mrgreen: :lol:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Zaqen
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 13/11/2018 22:18

Re: Début de restauration et site de vente en ligne

Message non lu par Zaqen »

Merci beaucoup.
J'ai découvert PADDOCK, ça à l'air bien.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Début de restauration et site de vente en ligne

Message non lu par LØLØ »

Zaqen a écrit :Merci beaucoup.
J'ai découvert PADDOCK, ça à l'air bien.
Salut,
Mouai...
j'ai pris une ref AMR6104 correspondant au petit commodo pour les feux avec un connecteur blanc pour les TD4 ou 5. Il y a 2 propositions sur PADDOCK (9€ a 28.20€) contre 7 sur LRDIRECT de (9.58€ à 180.30€) dont le LUCAS a 20.29 donc a 7.91€ moins chère.
Une autre référence prise au hasard: RUC105200
6 modèles pour LRDIRECT allant de 5.62€ à 207.54€
2 modèles standard 4.92€ et 12.29€ + un modèle " renforcé " à 27.98€
Au final plus de choix chez LRDIRECT a prix équivalent ou moins chère pour un même produit...
Apparemment, il n'y a que l'air qui est bien, effectivement tape a l’œil avec plein de pub, très commercial ... Mais le fond n'y est pas. de surcroit, LRDIRECT est en français.
Après si tu veux des trucs un peu hors normes pour préparer ton land alors :
GWYN LEWIS
ASHCROFT
MDENGINEERING

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Zaqen
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 13/11/2018 22:18

Re: Début de restauration et site de vente en ligne

Message non lu par Zaqen »

bonjour L0L0,

Ok, je vais alors regarder de ce coté. C'est bizarre cette différence de prix entre les articles.
Il vaut mieux commander dans une fourchette de prix moyenne ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Début de restauration et site de vente en ligne

Message non lu par LØLØ »

Zaqen a écrit : Il vaut mieux commander dans une fourchette de prix moyenne ?
Salut,
Comme dit le proverbe : comparaison n'est pas raison...
Le plus chère n'est pas forcement le meilleur, le prix ne fait rien a l'affaire c'est selon la pièce, son usage, son montage, son fabriquant et sa réputation; tout ça c'est une savante alchimie qui se discute.
Pour des pièces relatives a la sécurité, genre freinage... Pas de mystère, personnellement je choisirai toujours parmi les meilleurs marques ou la concession ( plaquettes ) ou là souvent tu as avec, les ressorts; les plaques anti vibration; les goupilles... en faite tous les petits périphériques que très souvent tu n'as pas en t'adressant ailleurs. Pour des pièces d'embrayage pas forcement en concession mais surement de la meilleur qualité (marque ou réputation) que je pourrais trouver sur le marché français, avec des petits compléments en concession, ou site anglais, genre bague bronze... que les grandes enseignes généralistes n'auront pas forcement. Autre exemple parmi les méandres de l'achat de pièce, pour une pompe à eau c'est dans la majorité des cas de panne un problème de roulement ou d'étanchéité de ce roulement, rarement des problèmes de corps, ou de roue à aube... Moralité, dans ce cas, mon choix ce portera vers une marque de roulementier dont l'article ne sera pas proposé sur les sites anglais mais que tu retrouveras sur les sites généralistes français parmi les 5 ou 6 marques qu'ils peuvent te proposer, ce choix n'étant pas forcement, ni le plus chère ni le moins chère, mais un choix de raison compatible avec la bourse de père de famille qui roule dans plusieurs lands...
Un autre exemple, pour une pompe à eau de TD5 Référence: PEM500040 qui te concerne donc:
Chez LRDIRECT:
7 modèles de 17.43€ à 188.99€
Chez BEST OF LAND :
3 modèles de 29€ à 216€
Chez OSCARO :
7 modèles, de 38€ à 89.05€, les marques sont clairement affichées, avec potentiellement dans le lot, celle d'origine... :mrgreen:
Clairement tu fais quoi ?
T'es un salopard ou très fauché, tu veux vendre ou rendre le land roulant, tu prends celle à 17.43€.
Tu veux traverser la Mongolie d'Est en Ouest et revenir, ben je préfère en prendre deux, une Valeo à 41.42€ en secour et monter la SALERI à 89.05€, pour même pas le prix d'une d'origine soit en Angleterre, en France; ou en concession.
As toi, ton cas... :wink:
Mais, il est très très difficile d’émettre des généralités dans ce domaine...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Zaqen
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 13/11/2018 22:18

Re: Début de restauration et site de vente en ligne

Message non lu par Zaqen »

Bonsoir L0L0,

Tu as raison, je te rejoins.
Merci
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Début de restauration et site de vente en ligne

Message non lu par colombin »

bonjour ; Lolo, tu sembles bien connaître LRD dont je suis, moi aussi, client assidu ; j'ai posé récemment une question, restée ans réponse, qui concerne la lettre et le chiffre qui suivent les références, par exemple L8, C8 etc... Sais-tu à quoi ils correspondent ?
Par ailleurs, certaines pièces étaient suivies de la mention "approuvées par l'atelier LRD" ; je ne la vois plus ; a-t-elle complètement disparu ?
Merci.
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Début de restauration et site de vente en ligne

Message non lu par Molusk »

colombin a écrit : Par ailleurs, certaines pièces étaient suivies de la mention "approuvées par l'atelier LRD" ; je ne la vois plus ; a-t-elle complètement disparu ?
Merci.
Attention à ta traduction de "LR approved workshop". Il ne s'agit pas d'une pièce "approuvées par l'atelier LRD" comme tu l'as traduit, mais d'une pièce qui sort de chez un fabricant référencé chez LR. Tout est dans la nuance.
Tout comme il y a une nuance entre OE et OEM.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Début de restauration et site de vente en ligne

Message non lu par colombin »

c'est vrai que j'avais traduit un peu vite...merci de la correction ; et entre OE et OEM, peux-tu nous expliquer ?
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Début de restauration et site de vente en ligne

Message non lu par Molusk »

colombin a écrit :c'est vrai que j'avais traduit un peu vite...merci de la correction ; et entre OE et OEM, peux-tu nous expliquer ?
Je ne suis sûr de rien, mais comme il y a une nuance cela ne doit pas être gratuit. Donc pour moi OE est la pièce qui était monté en origine, et OEM est une pièce fabriquée par le fournisseur des pièces d'origine. Donc ça peut être la pièce d'origine, ou une pièce faite avec un autre cahier des charges, par le même fabricant.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Début de restauration et site de vente en ligne

Message non lu par The Pater »

Molusk a écrit :
colombin a écrit :c'est vrai que j'avais traduit un peu vite...merci de la correction ; et entre OE et OEM, peux-tu nous expliquer ?
Je ne suis sûr de rien, mais comme il y a une nuance cela ne doit pas être gratuit. Donc pour moi OE est la pièce qui était monté en origine, et OEM est une pièce fabriquée par le fournisseur des pièces d'origine. Donc ça peut être la pièce d'origine, ou une pièce faite avec un autre cahier des charges, par le même fabricant.
OE : pièce d'origine. Par exemple Land Rover Orignal Equipment = pièce d'origine Land Rover (même pièce qui est monté en usine sur le véhicule ou homologuée par LR)

OEM : fabriquant de la pièce d'origine.

Exemple, un roulement rigide à bille SKF monté dans une BT LT230 :
C'est une pièce d'origine LR si vendu par LR (LR OE), mais SKF est l'OEM.

Le Defender est un véhicule dont Land Rover est l'OEM.

Il est vrai que dans le langage courant, on confond souvent les deux.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Début de restauration et site de vente en ligne

Message non lu par LØLØ »

colombin a écrit :bonjour ; Lolo, tu sembles bien connaître LRD dont je suis, moi aussi, client assidu ; j'ai posé récemment une question, restée ans réponse, qui concerne la lettre et le chiffre qui suivent les références, par exemple L8, C8 etc... Sais-tu à quoi ils correspondent ?
Par ailleurs, certaines pièces étaient suivies de la mention "approuvées par l'atelier LRD" ; je ne la vois plus ; a-t-elle complètement disparu ?
Merci.
Salut,
Il me semble que les lettres représentent la provenance du fabriquant du revendeur, ou de l'approbation :
L8 = Landrover
C8 = Britpart
Z8 = Allmakes
M8 = Bearmark
Après il y a des nuances genre C.M8 - R.M8 - LR TR... G C8 pour dire que c'est une marque de monte d'origine genre LUCAS ou approuvé par land rover.
Ces nuances, sont surtout destinées a la gestion de leur propre stock, ce qui compte, c'est la première partie de la référence.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Début de restauration et site de vente en ligne

Message non lu par colombin »

OK, merci.
Avatar du membre
Zaqen
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 13/11/2018 22:18

Re: Début de restauration et site de vente en ligne

Message non lu par Zaqen »

Merci pour ces précisions, je ne comprenais pas ce point moi non plus.
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »