Restauration discovery 1 200 TDI 1991

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
NitrouS
Messages : 10
Enregistré le : 17/12/2018 16:26

Restauration discovery 1 200 TDI 1991

Message non lu par NitrouS »

C'est donc un 200 TDI VU de 1991 qui a 337000km, 1er main acheté par mon père a la SOGA Villemomble(93)
Malgré un entretien sérieux celui ci présente de la rouille au niveau de la jonction toit/parebrise.
Mon pere est un grand fan de la marque (avec dans l'ordre un 109 dormobile serie 3 ex armée Espagnole, puis le disco 200TDI, un 88 série 2A, un range classique VM, un 110 SW TD county, un range classique V8, un autre disco TD5, un 130 avec cellule moteur 2L8)
Revenons au sujet initial, j'avais 10ans quand il l'a ramené a la maison et je me refuse de le mettre a la ferraille, ce land fait partie de la famille depuis 27ans et j'ai un nombre innombrables de souvenirs dans cette voiture.

Il est équipé de kit ressort king spring +5, jantes triangular avec pneus Hankook Dynapro AT/M en 235/70/16, batterie Optima et 3,4 options OEM d'époque boite a gant centrale, habillage d'appuis têtes avant, habillage de poignée de porte, couvercle réducteur de bruit sur le moteur.

Le programme prévu sera des petites balades locale et éventuellement un raid au Portugal cette été si les travaux sont finis.
J'ouvrirais un autre sujet en parallèle pour des conseils sur le traitement de la rouille

Image
Image

1er sortie soft
Image
Image
Image

La rouille

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Remisage pour l'hiver avant les travaux quand le temps sera plus clément
Image
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »