Montage 300tdi/LT77/LT230 disco dans un 110

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Snorri
Messages : 2
Enregistré le : 27/01/2019 13:42

Montage 300tdi/LT77/LT230 disco dans un 110

Message non lu par Snorri »

Bonjour à tous !

Je remonte actuellement un def sur un chassis de 110 de 87.

Je dispose d'un boite de transfert LT230 ratio 1.2 de disco, d'une LT77 de disco, et d'un 300tdi de disco.

Je sais qu'il faudra souder de nouveau support moteur une fois l'ensemble en place, mais je manque de connaissance sur la transmission pour passer ma commande chez Ashcroft.

J'aimerai monter une LT230 ratio 1.4, changer la commande de LT77 évidemment, mais en gardant la cloche longue afin d'avoir une position du moteur suffisamment avancée pour mettre les durites d'origines, notamment la durite d'entrée d'air.

Est ce possible ?

Je fouille mais j'ai du mal à trouver des infos...

Merci !
Snorri
Messages : 2
Enregistré le : 27/01/2019 13:42

Re: Montage 300tdi/LT77/LT230 disco dans un 110

Message non lu par Snorri »

Je viens de lire que le changement de commande était lourd.

Donc si je comprends bien, j'ai deux options :

- Essayer d'échanger ma LT77 de disco contre une R380 de defender chez Ashcroft pour retrouver un montage d'origine

ou

- Echanger ma LT77 de disco contre une LT77 de def et avoir le 300 collé au tablier.

Exact ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Montage 300tdi/LT77/LT230 disco dans un 110

Message non lu par nomansland »

Salut ; Il m'étonnerai que ashcroft te donne une R380 a la place d'une LT77 !!???
Une des solutions que je fais , c'est de remplacer l'axe de fourchettes de la boite de disco par un de def . Ca nécessite évidemment un démontage complet de la boite mais ça permet de la réviser !!
Il faut en + le couvercle du levier de vitesses .
a+Stef
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Montage 300tdi/LT77/LT230 disco dans un 110

Message non lu par torero »

Lis ce thème tu auras des infos intéressantes...
https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... nge#p63646
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »