Defender au look series 3
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Defender au look series 3
Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans votre communauté mais je suis fan de Land depuis des années, le premier vehicule que j'ai acheté a été un Series 3 109 diesel, et j'ai depuis acheté mon bébé Discovery 2 TD5 que j'utilise tous les jours.
Bref, j'ai beaucoup de conseils à vous demander mais le premier est le suivant : j'ai la possibilité de recuperer en echange de quelques miliers d'euros un defender 90 200tdi de 1986, en cours de remontage, et mon projet est d'y installer des pieces d'un series 3 qui appartient à mon pere mais dont son moteur essence est HS...
Mes questions sont donc :
Est il possible de monter les ailes, pare brise, calandre du series sur le def sans trop de modifications ?
Y a t'il d'autres details qui differencient le series du def ?
Quelqu'un l'a t'il deja fait ?
Je roulerai volontier avec mon 109 actuel mais il est vrai qu'il y a un monde entre les moteurs, les suspensions et les freins du def...
Merci beaucoup d'avoir lu mon long texte et j'espere vous interesser dans mon projet, je vous demanderai bien d'autres conseil dans plusieurs sujets si je ne les trouve pas dans les forums !
A bientot !
Bref, j'ai beaucoup de conseils à vous demander mais le premier est le suivant : j'ai la possibilité de recuperer en echange de quelques miliers d'euros un defender 90 200tdi de 1986, en cours de remontage, et mon projet est d'y installer des pieces d'un series 3 qui appartient à mon pere mais dont son moteur essence est HS...
Mes questions sont donc :
Est il possible de monter les ailes, pare brise, calandre du series sur le def sans trop de modifications ?
Y a t'il d'autres details qui differencient le series du def ?
Quelqu'un l'a t'il deja fait ?
Je roulerai volontier avec mon 109 actuel mais il est vrai qu'il y a un monde entre les moteurs, les suspensions et les freins du def...
Merci beaucoup d'avoir lu mon long texte et j'espere vous interesser dans mon projet, je vous demanderai bien d'autres conseil dans plusieurs sujets si je ne les trouve pas dans les forums !
A bientot !
Series 3 109 2.25d 1978
Discovery TD5 2000
Ford F100 302ci1962
Jaguar xj40 4.0 1990
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- LØLØ
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Re: Defender au look series 3
Salut, bienvenue parmi nous!
Oui, il est possible de "down grade" un 90 ou 110 en 88 ou 109. Pour la baie de pare-brise par contre il te faudra le toit avec de l'un ou de autre. mais tu peux monter une baie de série sur un def avec le toit.
Pour la calandre, vois celui de stephaned: viewtopic.php?p=33077#p33077 il a monté une calandre de série II sur son 90 TD avec un 200 de disco dedans, cela se rapproche de ta config me semble-t'il.
Pour les essuie glaces antagonistes, vois ce thème : Essuie glace defender
A+
Oui, il est possible de "down grade" un 90 ou 110 en 88 ou 109. Pour la baie de pare-brise par contre il te faudra le toit avec de l'un ou de autre. mais tu peux monter une baie de série sur un def avec le toit.
Pour la calandre, vois celui de stephaned: viewtopic.php?p=33077#p33077 il a monté une calandre de série II sur son 90 TD avec un 200 de disco dedans, cela se rapproche de ta config me semble-t'il.
Pour les essuie glaces antagonistes, vois ce thème : Essuie glace defender
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Defender au look series 3
On dit "back-date", Lolo ... bien que "downgrade" n'est pas faux non plus
On peut effectivement tout adapter. Pour la calandre reculee, il faudra eventuellement reflechir a deplacer les radiateurs, ou de monter un ventilo electrique (pas certain que ca suffise), ou reculer le moteur (en utilisant une boite LT77 par exemple)
Le plus gros probleme, a mon avis, vient de la largeur de voie: a moins de trouver des jantes a fort deport (donc roues qui sortent moins), tu seras oblige de conserver les elargisseurs d'aie de Defender ... et c'est un "petit" detail qui, a mon avis, va completement a l'encontre de ce projet ...
On peut effectivement tout adapter. Pour la calandre reculee, il faudra eventuellement reflechir a deplacer les radiateurs, ou de monter un ventilo electrique (pas certain que ca suffise), ou reculer le moteur (en utilisant une boite LT77 par exemple)
Le plus gros probleme, a mon avis, vient de la largeur de voie: a moins de trouver des jantes a fort deport (donc roues qui sortent moins), tu seras oblige de conserver les elargisseurs d'aie de Defender ... et c'est un "petit" detail qui, a mon avis, va completement a l'encontre de ce projet ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Defender au look series 3
Salut, merci pour vos reponses ! Vous pensez que meme avec les jantes de series d'origine (que j'ai) les roues sortiront a cause d'un pont de def plus large ?
Pour les radiateurs c'est facilement modifiable sans reculer le moteur ? Je vais jeter un oeil sur le sujet que vous m'avez envoyé encore merci.
Le capot a t'il les meme fixatiln sur le series que sur le def ?
Pour le pare brise j'ai un toit pick up sur le 109 donc pas de probleme.
Enfin est ce que vous pensez qu'avec un 200 tdi je peux l'utiliser regulier meme pour faire 150 km en une fois sans trop galerer (l'ete notamment entre chez moi et la maison de famille)
Merci beaucoup !
Pour les radiateurs c'est facilement modifiable sans reculer le moteur ? Je vais jeter un oeil sur le sujet que vous m'avez envoyé encore merci.
Le capot a t'il les meme fixatiln sur le series que sur le def ?
Pour le pare brise j'ai un toit pick up sur le 109 donc pas de probleme.
Enfin est ce que vous pensez qu'avec un 200 tdi je peux l'utiliser regulier meme pour faire 150 km en une fois sans trop galerer (l'ete notamment entre chez moi et la maison de famille)
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Series 3 109 2.25d 1978
Discovery TD5 2000
Ford F100 302ci1962
Jaguar xj40 4.0 1990
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- nomansland
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Re: Defender au look series 3
Salut ; Tu peux essayer avec des jantes de série2 , qui sont beaucoup moins larges .
Il n'y a aucune restriction a faire au moins 150 km avec un land , de surcroi avec un 200tdi !!
a+Stef
Il n'y a aucune restriction a faire au moins 150 km avec un land , de surcroi avec un 200tdi !!
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Re: Defender au look series 3
Salut,kebir31 a écrit :On dit "back-date", Lolo ... bien que "downgrade" n'est pas faux non plus
Bien que parfois, monter des pièces de série sur un Def,
C'est plutôt "l'upgrader". Je pense aux divers pièces galvanisées, aux entourages de phare, aux grilles de calandre...heu...pas celle de SIII... enfin si, celle du stage one tu peux
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- nanard833
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Re: Defender au look series 3
Qu'est ce qui t'inquiètes précisément? si ton véhicule est en bon état général tu peux bien parcourir 1000 kms par jour si ça te chantes même en été !!MacDamond a écrit :Enfin est ce que vous pensez qu'avec un 200 tdi je peux l'utiliser regulier meme pour faire 150 km en une fois sans trop galerer (l'ete notamment entre chez moi et la maison de famille)
AMHA tu seras cané avant lui
Point de départ: être à jour de la distri, de la vidange moteur/filtre à huile, jeux aux culbus parfaitement réglés. Vidange des BV/BT ponts
Ensuite, et même quand t'es en ballade, tu vérifies régulièrement les niveaux (moteur liquide refroidissement freins embrayage direction assistée )
A la maison de temps en temps:
Etat du radiateur (fuite, faisceau encrassé) du bouchon de vase d'expansion, du thermostat et des durites d'eau
Etat durites air/colliers
Un petit coup de pompe à graisse dans les croisillons tous les 6 mois.
Etat des plaquettes de freins
Etat de la courroies accessoire et sa tension (sur le 200 pas de galet tendeur automatique)
Les petites fuites sont fréquentes sur nos véhicules faut juste que ça prenne pas des proportions... en gros: anticiper
Bonne route
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Defender au look series 3
Outre le côté passionnant et esthétique de cette transformation, il est important de rappeler que le véhicule n'aura plus aucune homologation route.MacDamond a écrit :[...]Enfin est ce que vous pensez qu'avec un 200 tdi je peux l'utiliser regulier meme pour faire 150 km en une fois sans trop galerer (l'ete notamment entre chez moi et la maison de famille)[...]
Certes, la remotorisation d'un TD en 200 Tdi c'est pareil mais on reste quand même dans un modèle qui a existé, homologué... on peut imaginer une certaine tolérance d'une expertise...
Mais là, c'est pour construire un prototype sur route ouverte, c'est pas pareil...
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Defender au look series 3
Merci pour vos reponses !
Je me pose quelques questions sur l'agrement et la fiabilité du 200 tdi avec j'ai l'habitude du TD5 dans mon disco et malgré le confort et la robustesse (j'ai fait Corse - Hautes alpes pour aller au ski) il m'en a fait voir pas mal en 1 an et demi ! Dernièrement fin aout un des boudins de la suspension arriere a littéralement explosé alors que j'etais à l'arrêt... j'en profite pour monter 4 terrafirma +5 charge moyenne (des avis d'ailleurs ?)....
En ce qui concerne mon projet je ne change pas le moteur mais seulement les elements esthétiques du series, les def etant de 1986 il passe en collection, le controle technique ne me poserait pas de souci a mon avis...
Je me lance dans la "prepa" si j'arrive à acquerir de defender et vous tiens au courant vous m'avez convaincu et espere avoir le temps de bosser dessus sans bacler le travail ! Merci a vous !
Je me pose quelques questions sur l'agrement et la fiabilité du 200 tdi avec j'ai l'habitude du TD5 dans mon disco et malgré le confort et la robustesse (j'ai fait Corse - Hautes alpes pour aller au ski) il m'en a fait voir pas mal en 1 an et demi ! Dernièrement fin aout un des boudins de la suspension arriere a littéralement explosé alors que j'etais à l'arrêt... j'en profite pour monter 4 terrafirma +5 charge moyenne (des avis d'ailleurs ?)....
En ce qui concerne mon projet je ne change pas le moteur mais seulement les elements esthétiques du series, les def etant de 1986 il passe en collection, le controle technique ne me poserait pas de souci a mon avis...
Je me lance dans la "prepa" si j'arrive à acquerir de defender et vous tiens au courant vous m'avez convaincu et espere avoir le temps de bosser dessus sans bacler le travail ! Merci a vous !
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- The Pater
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Re: Defender au look series 3
AMHA, s'il y avait des statistiques, le 200 Tdi serait plus fiable que le Td5 quand ils sont kilométrés.MacDamond a écrit : Je me pose quelques questions sur l'agrement et la fiabilité du 200 tdi avec j'ai l'habitude du TD5 dans mon disco et malgré le confort et la robustesse
Le top étant bien sûr le 300 Tdi.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Defender au look series 3
Salut,The Pater a écrit :
Le top étant bien sûr le 300 Tdi.
A condition de pouvoir lui adjoindre quelques éléments du 200, comme la pompe à huile, la pompe à vide, la rampe de culbuteur... Mettre sur un 200 le carter de distribution et la pompe à eau du 300... Bref faire un moteur avec des bouts de l'un, et des bouts l'autre, pour obtenir vraiement le top... un peu comme >ça<
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
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Re: Defender au look series 3
C'est également une idée de relookage qui m'intéresse. Je vais donc suivre ton sujet. Au stade où j'en suis de ma restauration, j'ai encore le temps d'y penser.
Dans ma petite tête, j'étais parti sur une modif très simple : J'adapte un capot de 88 ou 109 et je recule juste la calandre et radiateur. Je ne touche ni aux ailes ni au tablier ni à tout le reste de la carrosserie. Comme ça pas de problème de largeur de voie.
Bon, c'est juste m'a première idée, je n'ai pas étudié la faisabilité pour le moment.
Ça vous semble jouable ?
Dans ma petite tête, j'étais parti sur une modif très simple : J'adapte un capot de 88 ou 109 et je recule juste la calandre et radiateur. Je ne touche ni aux ailes ni au tablier ni à tout le reste de la carrosserie. Comme ça pas de problème de largeur de voie.
Bon, c'est juste m'a première idée, je n'ai pas étudié la faisabilité pour le moment.
Ça vous semble jouable ?
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Re: Defender au look series 3
Salut,
C'est plus que jouable, puisque c'est déjà joué.
A+
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