Defender au look series 3

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
MacDamond
Messages : 3
Enregistré le : 18/09/2019 16:19
Localisation : Corse

Defender au look series 3

Message non lu par MacDamond »

Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans votre communauté mais je suis fan de Land depuis des années, le premier vehicule que j'ai acheté a été un Series 3 109 diesel, et j'ai depuis acheté mon bébé Discovery 2 TD5 que j'utilise tous les jours.

Bref, j'ai beaucoup de conseils à vous demander mais le premier est le suivant : j'ai la possibilité de recuperer en echange de quelques miliers d'euros un defender 90 200tdi de 1986, en cours de remontage, et mon projet est d'y installer des pieces d'un series 3 qui appartient à mon pere mais dont son moteur essence est HS...

Mes questions sont donc :
Est il possible de monter les ailes, pare brise, calandre du series sur le def sans trop de modifications ?
Y a t'il d'autres details qui differencient le series du def ?
Quelqu'un l'a t'il deja fait ?

Je roulerai volontier avec mon 109 actuel mais il est vrai qu'il y a un monde entre les moteurs, les suspensions et les freins du def...

Merci beaucoup d'avoir lu mon long texte et j'espere vous interesser dans mon projet, je vous demanderai bien d'autres conseil dans plusieurs sujets si je ne les trouve pas dans les forums !
A bientot !
Series 3 109 2.25d 1978
Discovery TD5 2000
Ford F100 302ci1962
Jaguar xj40 4.0 1990
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender au look series 3

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue parmi nous!
Oui, il est possible de "down grade" un 90 ou 110 en 88 ou 109. Pour la baie de pare-brise par contre il te faudra le toit avec de l'un ou de autre. mais tu peux monter une baie de série sur un def avec le toit.
Pour la calandre, vois celui de stephaned: viewtopic.php?p=33077#p33077 il a monté une calandre de série II sur son 90 TD avec un 200 de disco dedans, cela se rapproche de ta config me semble-t'il.
Pour les essuie glaces antagonistes, vois ce thème : Essuie glace defender
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Defender au look series 3

Message non lu par kebir31 »

On dit "back-date", Lolo ... bien que "downgrade" n'est pas faux non plus :mrgreen:

On peut effectivement tout adapter. Pour la calandre reculee, il faudra eventuellement reflechir a deplacer les radiateurs, ou de monter un ventilo electrique (pas certain que ca suffise), ou reculer le moteur (en utilisant une boite LT77 par exemple)

Le plus gros probleme, a mon avis, vient de la largeur de voie: a moins de trouver des jantes a fort deport (donc roues qui sortent moins), tu seras oblige de conserver les elargisseurs d'aie de Defender ... et c'est un "petit" detail qui, a mon avis, va completement a l'encontre de ce projet ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
MacDamond
Messages : 3
Enregistré le : 18/09/2019 16:19
Localisation : Corse

Re: Defender au look series 3

Message non lu par MacDamond »

Salut, merci pour vos reponses ! Vous pensez que meme avec les jantes de series d'origine (que j'ai) les roues sortiront a cause d'un pont de def plus large ?

Pour les radiateurs c'est facilement modifiable sans reculer le moteur ? Je vais jeter un oeil sur le sujet que vous m'avez envoyé encore merci.
Le capot a t'il les meme fixatiln sur le series que sur le def ?

Pour le pare brise j'ai un toit pick up sur le 109 donc pas de probleme.

Enfin est ce que vous pensez qu'avec un 200 tdi je peux l'utiliser regulier meme pour faire 150 km en une fois sans trop galerer (l'ete notamment entre chez moi et la maison de famille)

Merci beaucoup !
Series 3 109 2.25d 1978
Discovery TD5 2000
Ford F100 302ci1962
Jaguar xj40 4.0 1990
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Defender au look series 3

Message non lu par nomansland »

Salut ; Tu peux essayer avec des jantes de série2 , qui sont beaucoup moins larges .
Il n'y a aucune restriction a faire au moins 150 km avec un land , de surcroi avec un 200tdi !!
a+Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender au look series 3

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :On dit "back-date", Lolo ... bien que "downgrade" n'est pas faux non plus :mrgreen:
Salut,
Bien que parfois, monter des pièces de série sur un Def,
C'est plutôt "l'upgrader". Je pense aux divers pièces galvanisées, aux entourages de phare, aux grilles de calandre...heu...pas celle de SIII... enfin si, celle du stage one tu peux :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Defender au look series 3

Message non lu par nanard833 »

MacDamond a écrit :Enfin est ce que vous pensez qu'avec un 200 tdi je peux l'utiliser regulier meme pour faire 150 km en une fois sans trop galerer (l'ete notamment entre chez moi et la maison de famille)
Qu'est ce qui t'inquiètes précisément? si ton véhicule est en bon état général tu peux bien parcourir 1000 kms par jour si ça te chantes même en été !!
AMHA tu seras cané avant lui :mrgreen:

Point de départ: être à jour de la distri, de la vidange moteur/filtre à huile, jeux aux culbus parfaitement réglés. Vidange des BV/BT ponts

Ensuite, et même quand t'es en ballade, tu vérifies régulièrement les niveaux (moteur liquide refroidissement freins embrayage direction assistée )

A la maison de temps en temps:
Etat du radiateur (fuite, faisceau encrassé) du bouchon de vase d'expansion, du thermostat et des durites d'eau
Etat durites air/colliers
Un petit coup de pompe à graisse dans les croisillons tous les 6 mois.
Etat des plaquettes de freins
Etat de la courroies accessoire et sa tension (sur le 200 pas de galet tendeur automatique)

Les petites fuites sont fréquentes sur nos véhicules faut juste que ça prenne pas des proportions... :mrgreen: en gros: anticiper :mrgreen:

Bonne route


A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Defender au look series 3

Message non lu par bisnouk »

MacDamond a écrit :[...]Enfin est ce que vous pensez qu'avec un 200 tdi je peux l'utiliser regulier meme pour faire 150 km en une fois sans trop galerer (l'ete notamment entre chez moi et la maison de famille)[...]
Outre le côté passionnant et esthétique de cette transformation, il est important de rappeler que le véhicule n'aura plus aucune homologation route.
Certes, la remotorisation d'un TD en 200 Tdi c'est pareil mais on reste quand même dans un modèle qui a existé, homologué... on peut imaginer une certaine tolérance d'une expertise...

Mais là, c'est pour construire un prototype sur route ouverte, c'est pas pareil...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
MacDamond
Messages : 3
Enregistré le : 18/09/2019 16:19
Localisation : Corse

Re: Defender au look series 3

Message non lu par MacDamond »

Merci pour vos reponses !
Je me pose quelques questions sur l'agrement et la fiabilité du 200 tdi avec j'ai l'habitude du TD5 dans mon disco et malgré le confort et la robustesse (j'ai fait Corse - Hautes alpes pour aller au ski) il m'en a fait voir pas mal en 1 an et demi ! Dernièrement fin aout un des boudins de la suspension arriere a littéralement explosé alors que j'etais à l'arrêt... j'en profite pour monter 4 terrafirma +5 charge moyenne (des avis d'ailleurs ?)....

En ce qui concerne mon projet je ne change pas le moteur mais seulement les elements esthétiques du series, les def etant de 1986 il passe en collection, le controle technique ne me poserait pas de souci a mon avis...

Je me lance dans la "prepa" si j'arrive à acquerir de defender et vous tiens au courant vous m'avez convaincu et espere avoir le temps de bosser dessus sans bacler le travail ! Merci a vous !
Series 3 109 2.25d 1978
Discovery TD5 2000
Ford F100 302ci1962
Jaguar xj40 4.0 1990
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender au look series 3

Message non lu par The Pater »

MacDamond a écrit : Je me pose quelques questions sur l'agrement et la fiabilité du 200 tdi avec j'ai l'habitude du TD5 dans mon disco et malgré le confort et la robustesse
AMHA, s'il y avait des statistiques, le 200 Tdi serait plus fiable que le Td5 quand ils sont kilométrés.

Le top étant bien sûr le 300 Tdi. :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender au look series 3

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
Le top étant bien sûr le 300 Tdi. :sm11:
Salut,
A condition de pouvoir lui adjoindre quelques éléments du 200, comme la pompe à huile, la pompe à vide, la rampe de culbuteur... Mettre sur un 200 le carter de distribution et la pompe à eau du 300... Bref faire un moteur avec des bouts de l'un, et des bouts l'autre, pour obtenir vraiement le top... un peu comme >ça< :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Jardeheu 972
Habitué
Messages : 405
Enregistré le : 20/04/2019 1:41
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Defender au look series 3

Message non lu par Jardeheu 972 »

C'est également une idée de relookage qui m'intéresse. Je vais donc suivre ton sujet. :) Au stade où j'en suis de ma restauration, j'ai encore le temps d'y penser. :roll:

Dans ma petite tête, j'étais parti sur une modif très simple : J'adapte un capot de 88 ou 109 et je recule juste la calandre et radiateur. Je ne touche ni aux ailes ni au tablier ni à tout le reste de la carrosserie. Comme ça pas de problème de largeur de voie.
Bon, c'est juste m'a première idée, je n'ai pas étudié la faisabilité pour le moment.

Ça vous semble jouable ? :?:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Defender au look series 3

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'est plus que jouable, puisque c'est déjà joué. :?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »