Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par stef35 »

Bonjour à tous

C est un conduire à droite ( a la française ) sur le 2.5td et le disco. C est donc surprenant pour le câble.

Je mettrai des photos ce week-end pour illustrer. Je n ai rien sous la main ce soir. J en profiterai pour montrer l origine de la prise d air et la tête de ma boîte de transfert.

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par LØLØ »

stef35 a écrit :
C est un conduire à droite ( a la française ) sur le 2.5td et le disco. C est donc surprenant pour le câble.
Salut,
A la française, alors c'est une conduite à gauche ce sont les Anglais et quelques peuplades primitives qui roulent à droite. :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par stef35 »

Pas faut :D
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par stef35 »

Bonjour à tous,

Ce post en plusieurs étapes.
1- concernant le problème de prise d'air sur la pompe de gasoil, il était du à un défaut sur l'olive positionnée sur le tuyau le plus haut
Pompe de gavage.
Pompe de gavage.
. Depuis, ça démarre mieux mais pour être précis au demie-tour.

2- le problème du frein à main, le câble tendu au max, voilà ce que cela donne.
frein à main
frein à main
J'ai tenté de l'envisager coté passager, mais cela ne passe pas mieux. Donc, soit je change le câble en espérant que ce soit compatible de celui du 2.5TD, soit je place le frein à main sur la trappe de visite, mais cela m’embête car c'est la place de mon cubbi coude :D. Si vous avez des idées....

3- positionnement du bocal d’expansion de LDR. La ou je l'ai placé, c'est bien, mais ça positionne le tuyau dans le ventilo. Donc pas jouable. J'envisage de rallonger les durites en insérant un tuyau cuivre entre les 2 bouts. Qu'en pensez vous ? Sinon, je ne vois d'endroit ou mettre le bocal. Autre possibilité mettre un ventilo électrique qui aurait pour avantage de ne plus tomber sur le tuyau et m'arrangerait aussi pour le problème d’avaloire qui ne tombe pas en face du fameux ventilo. Ce qui me fait m'interroger, c'est l'intégration de la sonde de déclenchement qui me semble complexe :
raccord eau
raccord eau
4 - mon fameux câble de vitesse. voilà à quoi ressemble l'entrée de la LT230.
cable vitesse.
cable vitesse.
La, je sêche :roll:

5 - les sondes :
Je cherche à remplacer la sonde d'eau sur culasse, mais il y en a de toute les couleurs ( noir, bleu, verte) et je suis un peu perdu. Dans l'idéal, il m'en faut une qui se monte plug and play sur le moteur disco 300TDI et compatible de mon affichage Tableau de bord du 2.5TD. Auriez vous la bonne référence ?
sonde eau
sonde eau
Concernant la température d'huile, j'ai remis celle du 2.5TD, mais elle ne remonte rien. Savez vous si il y a un problème de compatibilité ou quelqu'un aurait il la référence. la encore, il m'en faut une qui se monte plug and play sur le moteur disco 300TDI et compatible de mon affichage Tableau de bord du 2.5TD. Auriez vous la bonne référence ?
sonde huile
sonde huile

Et juste pour le plaisir, après quelques mois de travail avec votre aide, quelques photos de l'intégration globale :
int moteur 1
int moteur 1
int moteur 2
int moteur 2
int interieur
int interieur
.

Ce que j'aime, c'est que si on ne regarde pas de prêt sous le capot, impossible de voir qu'il y a eu une modification.
Hier matin, j'ai été faire 20 bornes cheveux au vent et je ne vous cache pas mon plaisir après 8 mois dans le garage ( soit 1 semaines avant le départ prévu pour le french nationnal). Il n'y avait pas encore les planché le tunnel de boite, mais c'était super sympa.

Comme vous le constatez, il reste encore 2 ou 3 problèmes à régler pour lesquels je compte encore sur votre aide :D, mais ca avance.
L'objectif est de pourvoir partir dans 3 semaines en famille en vacances.
RR VM 1992

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par RR VM 1992 »

stef35 a écrit :.../....
Concernant la température d'huile, j'ai remis celle du 2.5TD, mais elle ne remonte rien. Savez vous si il y a un problème de compatibilité ou quelqu'un aurait il la référence. la encore, il m'en faut une qui se monte plug and play sur le moteur disco 300TDI et compatible de mon affichage Tableau de bord du 2.5TD. Auriez vous la bonne référence ?
Sonde huile.JPG
..../......
Je crains que tu doives bidouiller un peu là ; exemple :

https://www.best-of-land.com/fr/accesso ... 018-da1285

Mais
Comme sur les Serie III la sonde de température d'eau et d'huile sont les mêmes ont pourrait caresser l'espoir que les 2,5 D et TT reprennent la même solution vu la pragmatisme anglais :sm4:

Et aussi faut penser a changer le THERMOSTAT D'HUILE 300TDI Ref. constructeur : ERC5923 qui parfois fait n'importe quoi

et aussi ton MANOCONTACT DE PRESSION D'HUILE MOTEUR 300TDI
Ref. constructeur : PRC6387
stef35 a écrit :.../.... 5 - les sondes :
Je cherche à remplacer la sonde d'eau sur culasse, mais il y en a de toute les couleurs ( noir, bleu, verte) et je suis un peu perdu. Dans l'idéal, il m'en faut une qui se monte plug and play sur le moteur disco 300TDI et compatible de mon affichage Tableau de bord du 2.5TD. Auriez vous la bonne référence ?
Sonde eau.JPG
..../......
CAPTEUR DE TEMPERATURE (BLEU) SUR CULASSE MOTEUR 300 TDI
Ref. constructeur : ERR2081

et aussi le CAPTEUR DE TEMPERATURE SUR THERMOSTAT 300TDI pour les :

110 300 TDI
130 300 TDI
90 300 TDI
Ref. constructeur : AMR3321
AMR3321DD.png
Penser aussi à celle-là si tu n'as pas d'EGR :

SONDE DE TEMPERATURE MOTEUR SANS EGR 300 TDI
Ref. constructeur : AMR1425

Pour la compatibilité avec le 2,5 TD joker :sm1: mais L0L0 doit avoir un avis pertinent là-dessus :wink:
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par stef35 »

Concernant le CAPTEUR DE TEMPERATURE SUR THERMOSTAT, est il possible d y accéder sans démonter la pompe à eau ? J en n en ais pas, mais ça pourrait être bien pour déclencher un ventilateur électrique.

Au sujet de la SONDE DE TEMPERATURE MOTEUR SANS EGR 300 TDI, je n en ai pas non plus et l EGR à été supprimée. Ou est elle située et comment la monter ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par nomansland »

Salut ; pour la prise de cable de compteur , il faut démonter la sonde que tu as actuellement et la remplacer par la "roue dentée" des montages plus anciens .
a+Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par LØLØ »

stef35 a écrit :
4 - mon fameux câble de vitesse. voilà à quoi ressemble l'entrée de la LT230.
PB cable vitesse.JPG
La, je sêche :roll:
Appartement c'est un capteur électronique comme sur les def TD5, en le démontant ( une clef de 10 a douille) tu devrais pouvoir adapter celui du TD si tu arrives a sortir le petit pignon et le logement du câble. Vois dans les liens précédemment posté dans ton thème sur le sujet tout y est a priori.
quelques photos:
Nettoie un peu avant de prendre une photo, mais ton capteur a cette gueule là non?
capteur vitesse in situ TD5 &Td4.jpg
Comme tu peux le voir, le capteur électronique est aussi muni d'un petit carré pour son entrainement.
capteur vitesse complet.jpg
Ce que je ne sais pas c'est si le carré sur la boite du disco correspond au carré de ton cable d'origine sur ton land, car il existe deux taills de carré
pignons compteur dans carter.jpg
D'autre part le rapport de démultiplication du petit pignon d'entrainement sur le def et sur le disco n'est pas non plus forcement le même car cela peu varier selon la dimension des pneus (205 disco et 750 def) Tu peux contrôler ce pôint avec un GPS et effectuer la correction dans ta tête, ou changer le pignon.
Pour ce faire il faut enlever le logement du câble:
pignons compteur dans carter normalement.jpg
Profites en pour contrôler l'état du joint torique depuis 86 il doit-être bien cuit, dur, craquelé...
DSC_0518.JPG
Les différents rapport sont différencier par la couleur des pignons.
DSC_0650.JPG
Quant à la refeference :
DSC_6780.JPG

5 - les sondes :
Je cherche à remplacer la sonde d'eau sur culasse, mais il y en a de toute les couleurs ( noir, bleu, verte) et je suis un peu perdu. Dans l'idéal, il m'en faut une qui se monte plug and play sur le moteur disco 300TDI et compatible de mon affichage Tableau de bord du 2.5TD. Auriez vous la bonne référence ?
Sonde eau.JPG
Bon, là aussi on va reprendre il n'y en a pas 36 :
sur le disco il y a sur la boite du calorsta une sonde verte :
sonde température disco 300.JPG
Sur le def, il y a presque la même sonde au même endroit :
sonde temperature def 300.jpg
Sauf que pour le def elle est noire :
sonde temperature def 300tdi.JPG
Pour son câblage, il faut que tu récupères le fil vert liserè bleu et tu le prolonges un peu, car ta sonde d'origine sur le TD est à l'arrière de la culasse, alors que là nous somme sur le devant du bloc.
fil sonde température là.jpg
Il faut également que tu trouves une cosse ronde qui s'adapte bien sur la sonde.
connecteur sonde temperature 300tdi.jpg
Quant à sa référence :
DSC_6780.JPG
Ce que tu peux peut-être faire, mais c'est une supposition, c'est recupérer la sonde du TD et la mettre a la place de la sonde de EGR sur le haut de la culasse. Éventuellement aussi mesurer la valeur Ohmique de la sonde EGR et voir si elle correspond a quelques centaine d'Ohm près à la sonde de température du TD .
Emplacement de la sonde EGR sur ce Def il n'y avait pas l'EGR donc son emplacement est bouché par une vis :
Sonde EGR 300tdi emplacement.jpg
Concernant la température d'huile, j'ai remis celle du 2.5TD, mais elle ne remonte rien. Savez vous si il y a un problème de compatibilité ou quelqu'un aurait il la référence. la encore, il m'en faut une qui se monte plug and play sur le moteur disco 300TDI et compatible de mon affichage Tableau de
Une température ou une pression ? Car d'origine il n'y a pas de sonde de température d'huile sur le land TD ni sur le disco 300 d'ailleurs.
Pour quel affichage: un voyant simple ou cadran ?
De ce que je vois sur ta photo du filtre, une pression d'huile. Là il s'agit d'un contacteur de pression qui coupe la mise a la masse du voyant vers 0.8 à 1 bar.
Vois dans un premier temps si se n'est pas l'ampoule qui est grillé en reliant directement la cosse à la masse du bloc moteur c'est le fil blanc marron, dans ce
cas le voyant doit s'éclairer. Contrôle si tu as bien une tresse de masse entre le bloc et le châssis, ainsi qu'entre le châssis et le tablier.


Ce que j'aime, c'est que si on ne regarde pas de prêt sous le capot, impossible de voir qu'il y a eu une modification.
Hier matin, j'ai été faire 20 bornes cheveux au vent et je ne vous cache pas mon plaisir après 8 mois dans le garage ( soit 1 semaines avant le départ prévu pour le french national). Il n'y avait pas encore les planché le tunnel de boite, mais c'était super sympa.
?? Le french c'est a la pentecôte non ? et puis en ce moment les cheveux au vent glagla qui plus est 20 km.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par stef35 »

Merci pour vos retours.

Pour le moment j ai branché mon mano de température d eau sur la sonde EGR car je n avais pas vu l autre. Ça semble fonctionner.
Pour la température d huile, sur le TD j avais bien un mano de température d huile. A voir si je peux le réutiliser en trouvant ou se place la sonde qui va bien. Le contacteur de pression fonctionne, en testant à la main et aussi au démarrage. Il s éteint dès que le moteur a démarré. Savez vous où il est possible de prendre la température d huile ?
Pour le câble de vitesse, sur la BT, je n ai pas de capteur. Ce que l on voit sur la photo est la prise pour le voyant de frein à main. Enfin, je pense car c est sur ça que j ai branché le fil ( qui ne fonctionne pas pour le moment). Ce serait une explication :? En même temps.
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par stef35 »

Bon, je pense avoir dis une bêtise pour le capteur sur la BT. En regardant de plus près, la prise ressemble à celle du capteur sur la photo de LOLO.
Mais dans ce cas où se branché le fil du frein à main ?

Pour le reste, ça reste vrai :D
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par LØLØ »

stef35 a écrit : Mais dans ce cas où se branché le fil du frein à main ?
Salut,
Si tu as un voyant de frein a main sur le TD ?
Mais sinon il se branche sur le levier de frein derrière le soufflet en caoutchouc noir, où il y a un contacteur :
contacteur de frein à main.jpg
Fil blanc liseré jaune. A ne pas confondre avec les 2 fils du feu de recul, vert (+12V après contact) et vert liseré marron (vers le feu).
Prends l'habitude de te fier aux couleurs des fils pour repérer leur fonction.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par stef35 »

Bonsoir à tous,

Ceci explique cela. Si je branche les fils du voyant de frein à main sur le contacteur de LT230 qui sert à je ne sais quoi, ce n'est pas prêt de fonctionner :oops:
Sinon, j'avais bien suivi les couleurs des fils en faisant mon nouveau faisceau, mais je ne les ais pas branchés la ou il fallait. Le problème étant que sur le 2.5 TD, le contacteur de frein à main était sur le
dispositif sur le coté de la LT230. Du coup, je n'ai plus de contacteur de frein à main pour brancher mon fil. Va falloir bidouiller.

Concernant le remplacement du ventilo d'origine par un électrique, j'ai lu ici et la qu'il fallait couper la durite sortante en bas du radiateur pour y intégrer la sonde de déclenchement. Ne connaîtriez vous pas un moyen de mettre la sonde ailleurs ? je n'aime pas trop l'idée de couper les durites, c'est souvent source de fuite en devenir. Par exemple un bouchon de vase d’expansion avec sonde intégré ou quelque chose du genre ?

Enfin, je suis toujours en quête d'un endroit ou insérer une sonde de température d'huile. Visiblement ce n'est ps standard sur les 300 TDI. La encore j'ai lu ici ou la qu'il fallait bricoler le support de filtre à huile. Quelqu'un ne connaîtrait il pas si il existe un endroit "d'origine" sans bidouillage ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par LØLØ »

stef35 a écrit :
Concernant le remplacement du ventilo d'origine par un électrique, j'ai lu ici et qu'il fallait couper la durite sortante en bas du radiateur pour y intégrer la sonde de déclenchement. Ne connaîtriez vous pas un moyen de mettre la sonde ailleurs ? je n'aime pas trop l'idée de couper les durites, c'est souvent source de fuite en devenir. Par exemple un bouchon de vase d’expansion avec sonde intégré ou quelque chose du genre ?
Salut,
Une sonde de déclenchement de ventilateur électrique, se place de préférence en sortie de radiateur.
Pour son positionnement, tu as pu observer ici deux cas l'un positionné sur la durite de sortie en bas de radiateur, c'est de loin le plus simple et quoi que tu en dise, très fiable pense seulement a utiliser un relais pour déclencher le ventilateur, et ne pas le faire directement avec la sonde, car cela ne dure pas longtemps avant que la sonde claque.
DSC_0763.jpg

Un tube deux colliers et roule :
07-200 commande ventillateur profil.jpg
08-200 commande ventillateur vu de bout .jpg

L'autre solution c'est de souder un filet rapporté sur le radiateur ça tu l'as peux-être vue dans : Adaptation moteur + boite Disco 200TDI dans un 110SW 2.5D Houlala...2006 cela ne nous rajeuni pas.
Enfin, je suis toujours en quête d'un endroit ou insérer une sonde de température d'huile. Visiblement ce n'est ps standard sur les 300 TDI. La encore j'ai lu ici ou la qu'il fallait bricoler le support de filtre à huile. Quelqu'un ne connaîtrait il pas si il existe un endroit "d'origine" sans bidouillage ?
Pour la pression, le mieux c'est de se situer le plus prêt du filtre. Tu bricoles un T, ou tu achètes une entretoise qui se positionne entre le filtre et le bloc sur lequel tu peux raccorder pression température et voyant d'huile. A ma connaissance, il n'y a pas un endroit spécifique prévue pour par le constructeur sur un 300 d'origine. Cependant il doit probablement exister quelque chose puisqu'un manomètre pour la pression d'huile d'origine existe. Sur les ranges il y avait un T avec une capsule pour la pression et le contacteur de pression d'huile.
Là en photo une bidouille avec le raccordement d'un capillaire pour un mano de pression d'huile mécanique et la sonde pour le voyant.
DSC_0765.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par LØLØ »

stef35 a écrit : Le problème étant que sur le 2.5 TD, le contacteur de frein à main était sur le
dispositif sur le coté de la LT230.
Resalut,
:?: Tiens ? Peux tu nous mettre une photo de ce système, car je ne pense pas qu'il soit d'origine.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par tinkerland »

Bonjour, pour la sonde de température j’ai tourné la sonde du td pour la mettre sur la culasse
Je ne suis pas très doué en informatique ,j avais fait un texte la dessus mais je ne le retrouve pas
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par LØLØ »

tinkerland a écrit :Bonjour, pour la sonde de température j’ai tourné la sonde du td pour la mettre sur la culasse
Salut,
:shock: ça c'est du lourd :sm6: ... La sonde du TD tu l'as mis a la place de la sonde de l'EGR ?
Te souvient du pas ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par stef35 »

Bonsoir à tous,
Pas possible j ai essayé et ce n est pas le même diamètre
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par tinkerland »

Bonjour,
La sonde du turbo D réf : PRC6663 est en 5/16" x 24 il faut la tourner en 12 x 150 et ça fonctionne très bien depuis 2013 sur mon véhicule
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par stef35 »

Bonjour à tous
Thinkerland, je viens de comprendre. Tout réside dans le mot tourner. J’ai eu beau tourner dans un sens où dans l autre la sonde elle ne rentrait pas. En revanche je n avais pas pensé à la mettre sur un tour pour la mettre au bon diamètre :sm6:

J ai donc commandé de nouvelles sondes de def 300tdi.

Lolo, aurais tu un lien vers un marchand qui propose le raccord de déclenchement pour le ventilateur électrique que tu as déjà éprouvé ?

Quelqu’un serait il me dire le diamètre intérieur/ extérieur de la durite lorsque elle se raccorde au vase d expansion ?
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par tinkerland »

Relis ce que j ai écrit il y a la référence de la sonde à utiliser elle remplace celle du 300 dti sur la culasse
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »