Bonsoir à tous,
me voici de retour après quelques essais avec les dites photos :
1/ le fameux contacteur de frein à main directement sur l'assemblage de la LT230 ( Pour LOLO)
- assemblage frein à main
- contacteur de frein à main
Du coup, point de contacteur sous mon levier de frein à main. A voir si je ne reprend pas celui du disco
2/ mon résidu de vanne EGR que je supprimerai en rentrant de vacances en le remplaçant par une plaque ( merci RR VM)
- résidu vanne EGR
3/ dans l'attente d'un truc propre, un peu de tuning.
- filtre tuning
C'est coloré, ça coûte 12€ et ça prend moins de place...
Le weekend dernier j'ai remis le toit. Moins fun, mais plus au sec. Après quelques KM ça semble prêt pour partir en vacances en fin de semaine.
Les prochaines étapes au retour :
A/ Pompe DA :
J'ai constaté une énoooorme fuite d'huile au niveau de la pompe de DA. J'ai déjà tout les joints pour la restaurer mais je réparerai en rentrant. Pas le temps avant de partir. Quelqu'un a t il déjà ouvert un pompe pour remplacer les joints ? Est-ce simple ? J'ai trouvé quelque ref sur le site, mais tout le monde n'a pas l'air d'accord. Est-il compliqué de l'ouvrir au final ?
B/compteur KM + vitesse
Je ne le sens pas trop de remplacer le capteur de la BT. J'envisage un système digital un peu comme sur un vélo
Pour le moment j'utilise waze.
C/manoS
Rebrancher les différents mano ( pression de turbo, température d'huile, compte tour....)
Concernant la pression de turbo, sur le TD, j'avais coupé le tuyau qui partait du turbo vers la PI ( il me semble) pour y intégrer un T. Y a t il un moyen de faire plus "propre" sur un 300 ?
NB : Je suis à la recherche d'un compte tour de def. Si quelqu'un en a un à vendre.... sur les sites de ref, c'est soit pour essence soit hors de prix.
D : brancher une sonde pour le déclenchement des ventillo ( pour le moment, c'est automatique manuel)
E/ fiabiliser mon frein à main et brancher le contacteur
F/ brancher mon feux de recul et un caméra.
G/ lorsque j'aurai fait tout ca, monter un système de démarrage sans clef pour sécuriser la bête.
L'idée est de partir d'une carte Arduino et d'utiliser du RFID actif. Ça faisait longtemps que j'avais ceci en tête ainsi que de digitaliser touts les manos sur mon portable. Le second point ne sert à rien d'autre que de se faire plaisir.
Il y a 3 mois lorsque j'ai ouvert ce post, voir 5 lorsque j'ai récupéré le disco, je n'étais sur de rien et encore moins d'y arriver. Il me reste encore pas mal de bricole à faire, mais maintenant j'ai le plaisir de rouler à nouveau dans mon land. Je pars samedi prochain pour un petit périple dans les cotes d'armor en famille histoire d’essayer en vraie en espérant ne pas tomber en panne.
Un grand merci à tous et au plaisir de vous croiser sur les routes.