Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par LØLØ »

stef35 a écrit :Bonjour à tous
Thinkerland, je viens de comprendre. Tout réside dans le mot tourner. J’ai eu beau tourner dans un sens où dans l autre la sonde elle ne rentrait pas. En revanche je n avais pas pensé à la mettre sur un tour pour la mettre au bon diamètre :sm6:
Salut,
Et oui, c'est bien ça qui est très fort, le réusinage du filetage de la sonde :sm6:. Dans Thinkerland il y a le mot think... :wink:

Lolo, aurais tu un lien vers un marchand qui propose le raccord de déclenchement pour le ventilateur électrique que tu as déjà éprouvé ?
Salut,
Ton adresse par mp :wink: et je te l’envoie contre bon soin... C'est à dire qu'il faut utilisé un relais, et pas directement commander le ventilateur avec la sonde.
Quelqu’un serait il me dire le diamètre intérieur/ extérieur de la durite lorsque elle se raccorde au vase d expansion ?
Lequel ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par tinkerland »

Pour info c est tinkerland de tinker et non think mais ça n a pas d importance
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par stef35 »

Concernant le diamètre de la durite, je parle de celle qui sort du bas du radiateur et vient se relier au vase d expansion. J ai besoin de la rallonger et je cherche donc le diamètre côté vase ? Limite le diamètre de la buse sur le vase me suffirait.

Je viens vers toi par mp LOLO dès demain.
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par stef35 »

Bonjour à tous,
Personne n aurait en stock le diamètre de la buse de sortie la plus grosse du vase d expansion. J aimerais acheter le morceau de tuyau avant de vidanger. Je n ai donc pas accès pour le moment.

Autre point, pour ceux qui ont ré motorisé comme moi, comment avez vous géré le problème du filtre à air?
Pas la place pour remettre celui du disco ou du TD à leur place et les durites du Disco sont formées pour aller cote conducteur et pas côté passager.

J oubliais, pour le ventilateur électrique, je projette de réutiliser ceux du radiateur de clim. Il y en a 2, je pourrais en mettre un soufflant à l extérieur et un aspirant à l intérieur. Seul contrainte, ils fond 30cm de diamètre contre 40 pour le Visco et je ne sais pas comparer le volume/s de chacun n ayant pas assez d infos.
Pensez vous que la ventilation soit suffisante ainsi ?
Bonne journée
RR VM 1992

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par RR VM 1992 »

stef35 a écrit :..../.....J oubliais, pour le ventilateur électrique, je projette de réutiliser ceux du radiateur de clim. .../....
Pensez vous que la ventilation soit suffisante ainsi ?
Bonne journée
Salut

Non ce sera insuffisant l'été et surtout en cote

Il faut un moto-ventilateur costaud (facile à trouver à la casse) ou encore mieux le visco-coupleur du 300TDI si ça a passe avec le tunnel

Exemple pour une cylindrée de 2,5 l :

https://www.opisto.fr/fr/auto/pieces-oc ... ult/master

:wink:
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par tinkerland »

Bonjour, sur Mon 90 j’ai adapté après modifs le filtre du td en lieu et place du tdi mais c’est pas mal de boulot
Je n arrive plus à mettre des photos ?
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par stef35 »

Bonsoir à tous
Pour le ventilateur, c est bien dommage car j ai installé sans la sonde pour le moment les 2 ventilos issus de la clim en mode aspirant et ça semblait pas si mal.

Pour le filtre à air, j avais aussi pensé à réutiliser celui du TD car la forme ressemble à celui du 300tdi mais je ne vois pas comment le fixer et les tuyaux ne sont pas identiques.
thinkerland, si tu arrives à mettre des photos et en particulier des fixations ça serait top.
Dans l attente j envisage un filtre sans boîte type tunning en le cachant pour ne pas qu il se voit. Pas idéal mais efficace.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par nomansland »

Salut ; Mon filtre a air est celui du TD , fixé a l'horizontale sur le passage de roue gauche, avec la durite d'air du disco .
a+Stef
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par stef35 »

Bonsoir à tous,

Gauche = coté conducteur ?
Si oui, sur le mien entre les résidus EGR, le maître cylindre et tous le reste, je n'ai vraiment plus la place.
Si non, la durite du disco n'est pas assez longue pour allez jusqu'au coté passager.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par nomansland »

Oui gauche coté conducteur pour un LHD !!
c'est serré mais ça le fait !
a+Stef
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par nomansland »

on le devine entre le couvre culasse et la maitre cylindre !
013.JPG
Fichiers joints
013.JPG
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par stef35 »

Ça semble top, mais moi j ai un résidu de vanne EGR qui me gêne à cet endroit là et je ne sais pas si je peu le supprimer. :?

C est quoi le revêtement que tu as utilisé sur le tablier pour isoler ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par nomansland »

C'est un produit bitumeux d'un coté et alu de l'autre , qui se colle en chauffant avec un bruleur a gaz ; ce qui sert a faire l'étanchéité des toits-terrasses .
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par LeBaron88 »

C'est visiblement un produit utilisé dans le bâtiment sous le nom de "Mammouth".
https://www.manomano.fr/produit-detanch ... jeEALw_wcB
RR VM 1992

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par RR VM 1992 »

stef35 a écrit :Ça semble top, mais moi j ai un résidu de vanne EGR qui me gêne à cet endroit là et je ne sais pas si je peu le supprimer. :?

.../....
Faut mettre une plaque sur le collecteur :
300 TDI-engines.jpg
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par nomansland »

LeBaron88 a écrit :C'est visiblement un produit utilisé dans le bâtiment sous le nom de "Mammouth".
https://www.manomano.fr/produit-detanch ... jeEALw_wcB
Oui tout a fait ça ; ça se trouve sur les fins de chantier !!!
a+Stef
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par stef35 »

Bonsoir à tous,
Je posterai demain dès photos mais dans l attente :
1/ EGR, j ai bien une plaque, mais Elle est pas sur le moteur mais en bout d excroissance. Est ce la même plaque ? Sinon avez vous la réf de celle qui se pose sur le moteur et permet de gagner de la place ?

2/ isolation
J ai profité de mes travaux pour repeindre le tablier. J ai donc plus d isolant et je cherche le meilleur compromis. Si vous avez des idées, je suis preneur...

3/ frein à main
Les photos arrivent demain

Bonne soirée
RR VM 1992

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par RR VM 1992 »

stef35 a écrit :.../....
1/ EGR, j ai bien une plaque, mais Elle est pas sur le moteur mais en bout d excroissance. Est ce la même plaque ? Sinon avez vous la réf de celle qui se pose sur le moteur et permet de gagner de la place ?
.../.... Bonne soirée
Celle-là : DA1108 ou bien celle-là : PM1068 ? :mrgreen:

Moi je préfère la ERR4698 bien moins cher et par ailleurs je mets des vis de classe supérieure en conservant le joint de la vanne EGR :

https://www.paddockspares.com/err4698-p ... nking.html
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par stef35 »

Bonsoir à tous,
me voici de retour après quelques essais avec les dites photos :
1/ le fameux contacteur de frein à main directement sur l'assemblage de la LT230 ( Pour LOLO)
assemblage frein à main
assemblage frein à main
contacteur de frein à main
contacteur de frein à main
Du coup, point de contacteur sous mon levier de frein à main. A voir si je ne reprend pas celui du disco

2/ mon résidu de vanne EGR que je supprimerai en rentrant de vacances en le remplaçant par une plaque ( merci RR VM)
résidu vanne EGR
résidu vanne EGR
3/ dans l'attente d'un truc propre, un peu de tuning.
filtre tuning
filtre tuning
C'est coloré, ça coûte 12€ et ça prend moins de place...

Le weekend dernier j'ai remis le toit. Moins fun, mais plus au sec. Après quelques KM ça semble prêt pour partir en vacances en fin de semaine.

Les prochaines étapes au retour :
A/ Pompe DA :
J'ai constaté une énoooorme fuite d'huile au niveau de la pompe de DA. J'ai déjà tout les joints pour la restaurer mais je réparerai en rentrant. Pas le temps avant de partir. Quelqu'un a t il déjà ouvert un pompe pour remplacer les joints ? Est-ce simple ? J'ai trouvé quelque ref sur le site, mais tout le monde n'a pas l'air d'accord. Est-il compliqué de l'ouvrir au final ?

B/compteur KM + vitesse
Je ne le sens pas trop de remplacer le capteur de la BT. J'envisage un système digital un peu comme sur un vélo
Pour le moment j'utilise waze.

C/manoS
Rebrancher les différents mano ( pression de turbo, température d'huile, compte tour....)
Concernant la pression de turbo, sur le TD, j'avais coupé le tuyau qui partait du turbo vers la PI ( il me semble) pour y intégrer un T. Y a t il un moyen de faire plus "propre" sur un 300 ?
NB : Je suis à la recherche d'un compte tour de def. Si quelqu'un en a un à vendre.... sur les sites de ref, c'est soit pour essence soit hors de prix.

D : brancher une sonde pour le déclenchement des ventillo ( pour le moment, c'est automatique manuel)

E/ fiabiliser mon frein à main et brancher le contacteur

F/ brancher mon feux de recul et un caméra.

G/ lorsque j'aurai fait tout ca, monter un système de démarrage sans clef pour sécuriser la bête.
L'idée est de partir d'une carte Arduino et d'utiliser du RFID actif. Ça faisait longtemps que j'avais ceci en tête ainsi que de digitaliser touts les manos sur mon portable. Le second point ne sert à rien d'autre que de se faire plaisir.

Il y a 3 mois lorsque j'ai ouvert ce post, voir 5 lorsque j'ai récupéré le disco, je n'étais sur de rien et encore moins d'y arriver. Il me reste encore pas mal de bricole à faire, mais maintenant j'ai le plaisir de rouler à nouveau dans mon land. Je pars samedi prochain pour un petit périple dans les cotes d'armor en famille histoire d’essayer en vraie en espérant ne pas tomber en panne.
Un grand merci à tous et au plaisir de vous croiser sur les routes.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remotorisation 110 2.5 TD vers 300 TDI discovery

Message non lu par LØLØ »

stef35 a écrit :Bonsoir à tous,
me voici de retour après quelques essais avec les dites photos :
1/ le fameux contacteur de frein à main directement sur l'assemblage de la LT230 ( Pour LOLO)
Merci, c'est bien ce qui me semblait, le système n'est pas d'origine, un peu exposé, mais simple

Du coup, point de contacteur sous mon levier de frein à main. A voir si je ne reprend pas celui du disco
Ben oui, mais si ton système fonctionne, garde le, gaspille ton énergie ailleurs. :mrgreen:
A/ Pompe DA :
J'ai constaté une énoooorme fuite d'huile au niveau de la pompe de DA. J'ai déjà tout les joints pour la restaurer mais je réparerai en rentrant. Pas le temps avant de partir. Quelqu'un a t il déjà ouvert un pompe pour remplacer les joints ? Est-ce simple ?
J'ai essayé une fois sur une pompe de 300, j'ai cassé la poulie en essayant de l'extraire, alors que sur celle d'un TD, cela ce fait bien.
B/compteur KM + vitesse
Je ne le sens pas trop de remplacer le capteur de la BT. J'envisage un système digital un peu comme sur un vélo
Pour le moment j'utilise waze.
Cela se fait bien aussi, rien de très compliqué, si la cage du pignon avec son spi sort bien.

C/manoS
Rebrancher les différents mano ( pression de turbo, température d'huile, compte tour....)
Concernant la pression de turbo, sur le TD, j'avais coupé le tuyau qui partait du turbo vers la PI ( il me semble) pour y intégrer un T. Y a t il un moyen de faire plus "propre" sur un 300 ?
Non, qu'est ce qui n'est pas propre ?
Raccord mano turbo.jpg
NB : Je suis à la recherche d'un compte tour de def. Si quelqu'un en a un à vendre.... sur les sites de ref, c'est soit pour essence soit hors de prix.
Clairement introuvable, il faut mettre le prix 75 a 100 € environ.
D : brancher une sonde pour le déclenchement des ventillo ( pour le moment, c'est automatique manuel)
J'en le recherche dans mon bordel land
E/ fiabiliser mon frein à main et brancher le contacteur
Qu'est qu'il a de pas fiable ? est ce que c'est le système avec rattrapage automatique ? si oui, contrôle l'usure des mâchoires.
F/ brancher mon feux de recul et un caméra.
Vois ce thème: contacteur feux de recul
G/ lorsque j'aurai fait tout ca, monter un système de démarrage sans clef pour sécuriser la bête.
L'idée est de partir d'une carte Arduino et d'utiliser du RFID actif. Ça faisait longtemps que j'avais ceci en tête ainsi que de digitaliser touts les manos sur mon portable. Le second point ne sert à rien d'autre que de se faire plaisir.
Tiens? Arduino; RFID; digitaliser... Tu vas te faire un copain ici :
IMG_6913.jpg
IMG_6914.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »