Restauration / Entretien Defender TD5
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Restauration / Entretien Defender TD5
Bonjour à tous !
J'ai pour projet d'acheter un Defender 90.
J'en ai trouvé un (245 000 km, 1999, 3 places), qui me plait esthétiquement, mais qui a besoin d'entretien !
L'entretien majeur est le changement de la traverse arrière. Mais il n'y a pas que ça !
Voici le contrôle technique :
Les autres défaillances sont-elles pénibles ? Et comment y remédier ?
Je vous pose ces questions car le propriétaire souhaitait le vendre 10 000€ après changement de la traverse arrière, mais il ne le fera pas et le vend donc en l'état. Etant donné l'état du véhicule et l'entretien qu'il y à faire, combien vaut-il en l'état ? Et combien valent les réparations ?
Voici d'autres photos :
Merci pour vos retours !
Octave
J'ai pour projet d'acheter un Defender 90.
J'en ai trouvé un (245 000 km, 1999, 3 places), qui me plait esthétiquement, mais qui a besoin d'entretien !
L'entretien majeur est le changement de la traverse arrière. Mais il n'y a pas que ça !
Voici le contrôle technique :
Les autres défaillances sont-elles pénibles ? Et comment y remédier ?
Je vous pose ces questions car le propriétaire souhaitait le vendre 10 000€ après changement de la traverse arrière, mais il ne le fera pas et le vend donc en l'état. Etant donné l'état du véhicule et l'entretien qu'il y à faire, combien vaut-il en l'état ? Et combien valent les réparations ?
Voici d'autres photos :
Merci pour vos retours !
Octave
Re: Restauration / Entretien Defender TD5
Hello,
Il semble bien "rincé" ce pauvre TD5. Il a pas été bien chouchouté...
Le contrôle technique ne donne pas une liste exhaustive des réparations à envisager de toutes façons et vu l'état général je ne doute pas qu'il y ait d'autres surprises.
Le ratio KM/remise en état ne justifie pas le prix, à mon humble avis
Sans doute une bonne base de restauration, mais pas à ce tarot.
Il semble bien "rincé" ce pauvre TD5. Il a pas été bien chouchouté...
Le contrôle technique ne donne pas une liste exhaustive des réparations à envisager de toutes façons et vu l'état général je ne doute pas qu'il y ait d'autres surprises.
Le ratio KM/remise en état ne justifie pas le prix, à mon humble avis
Sans doute une bonne base de restauration, mais pas à ce tarot.
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
- The Pater
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Re: Restauration / Entretien Defender TD5
Il est à toi ? Où il te plait et tu voudrai l'acheter ?
A+
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Restauration / Entretien Defender TD5
Mais du coup il vaut combien ce TD5 dans cet état ? Sachant que je suis bricoleur mais je ne me vois pas du tout changer la traverse arrière sans faire appel à un garagiste !GALAPAGOS a écrit : ↑20/12/2020 11:51Hello,
Il semble bien "rincé" ce pauvre TD5. Il a pas été bien chouchouté...
Le contrôle technique ne donne pas une liste exhaustive des réparations à envisager de toutes façons et vu l'état général je ne doute pas qu'il y ait d'autres surprises.
Le ratio KM/remise en état ne justifie pas le prix, à mon humble avis
Sans doute une bonne base de restauration, mais pas à ce tarot.
J'aimerais l'acheter. Mais je ne sais pas combien vont me compter les réparations donc je ne veux pas le payer trop cher.
- The Pater
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Re: Restauration / Entretien Defender TD5
Le changement de la traverse arrière par un professionnel, c'est 2000 à 3000 €.
Mais il faut vérifier l'état général du châssis et dans certains cas, le changement du châssis complet reviendra au final moins cher (mais plus que le coût du changement de la traverse arrière bien sûr).
Un bon moyen d'estimer, est d'utiliser le prix sur La Centrale, et de calculer les coûts de réparation à la louche.
Ce véhicule n'est pas un achat "raison", mais un achat "passion".
A+
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Re: Restauration / Entretien Defender TD5
Bon c'est une série limité 50° anniversaire, qui effectivement n'as pas eu l'entretien au top, et rien que de présenter un véhicule dans cet état au CT c'est déjà se tirer une balle dans le pied
Carrosserie patchwork, signe d'une vie agitée, par contre pas de gros pet visible, mais un coin AR droit bizarre (clair + rouille? Il manque la baguette de finition? Je ne vois pas bien ) Intérieur sale mais complet et pas déchiré.
Chasseur ou agriculteur?
La question est l'état du châssis, car comme déjà noté ce n'est pas le même travail que de remplacer la traverse et le châssis. Quoique vu qu'outre le défaillance majeure de la traverse il est noté de la corrosion partout il faut se poser les bonnes questions. D'autant qu'au vu de l'état de l'intérieur je ne pense pas que le châssis ait été nettoyé à chaque sortie dans les bois et un châssis plein de boue c'est le nid de la rouille et mettre une traverse neuve sur un châssis bien cuit . A voir aussi ton implication dans l'opération, entre tu poses l'auto et tu reviens faire le chèque deux mois plus tard ou tu fait tout en n'ayant que le prix des pièces. Un châssis galva c'est dans les 3000€ Si tu ne fait pas, renseigne toi de trouver un carrossier qui serait OK pour le faire, ceux qui on l'habitude n'ont pas de problèmes mais si ce sont des changeurs d'ailes payés par les assurances il n'acceptent pas forcement ce genre de travail. Ou alors voir avec un bon indépendant spécialisé dans nos Land.
Le problème de la pollution, pourquoi contrôle impossible (échappement percé? niveau d'huile trop haut? autre chose?)
C'est quoi le problème de la porte AVD? du jeu dans les charnières (classique) ou autre chose (corrosion? Serrure?) La porte AR est affaissée donc un jeu de charnières à remplacer.
Les fuites, ben vu le reste il doit y avoir des joints à remplacer....
Quel est l'état du tablier au niveau de sa partie basse aux pied?
Le prix en l'état 5000 € max au vu des incertitudes et un budget de 10000€ pour la remise en état en y mettant les mains. Le CT mentionne des défauts majeurs et faute de réparations avant la date limite du 19 janvier il n'aura plus le droit de circuler donc la valeur sera proche de zéro Après tu n'est pas à l'abri d'un fêlé qui va le payer 10000€ et que l'on retrouvera sur la toile (FB, LM, voire ici même) pour nous dire que c'est trop cher
Carrosserie patchwork, signe d'une vie agitée, par contre pas de gros pet visible, mais un coin AR droit bizarre (clair + rouille? Il manque la baguette de finition? Je ne vois pas bien ) Intérieur sale mais complet et pas déchiré.
Chasseur ou agriculteur?
La question est l'état du châssis, car comme déjà noté ce n'est pas le même travail que de remplacer la traverse et le châssis. Quoique vu qu'outre le défaillance majeure de la traverse il est noté de la corrosion partout il faut se poser les bonnes questions. D'autant qu'au vu de l'état de l'intérieur je ne pense pas que le châssis ait été nettoyé à chaque sortie dans les bois et un châssis plein de boue c'est le nid de la rouille et mettre une traverse neuve sur un châssis bien cuit . A voir aussi ton implication dans l'opération, entre tu poses l'auto et tu reviens faire le chèque deux mois plus tard ou tu fait tout en n'ayant que le prix des pièces. Un châssis galva c'est dans les 3000€ Si tu ne fait pas, renseigne toi de trouver un carrossier qui serait OK pour le faire, ceux qui on l'habitude n'ont pas de problèmes mais si ce sont des changeurs d'ailes payés par les assurances il n'acceptent pas forcement ce genre de travail. Ou alors voir avec un bon indépendant spécialisé dans nos Land.
Le problème de la pollution, pourquoi contrôle impossible (échappement percé? niveau d'huile trop haut? autre chose?)
C'est quoi le problème de la porte AVD? du jeu dans les charnières (classique) ou autre chose (corrosion? Serrure?) La porte AR est affaissée donc un jeu de charnières à remplacer.
Les fuites, ben vu le reste il doit y avoir des joints à remplacer....
Quel est l'état du tablier au niveau de sa partie basse aux pied?
Le prix en l'état 5000 € max au vu des incertitudes et un budget de 10000€ pour la remise en état en y mettant les mains. Le CT mentionne des défauts majeurs et faute de réparations avant la date limite du 19 janvier il n'aura plus le droit de circuler donc la valeur sera proche de zéro Après tu n'est pas à l'abri d'un fêlé qui va le payer 10000€ et que l'on retrouvera sur la toile (FB, LM, voire ici même) pour nous dire que c'est trop cher
- Jardeheu 972
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Re: Restauration / Entretien Defender TD5
Si tu sais souder, le remplacement de la traverse arrière n'est pas un problème. C'est facile à faire et ça va te prendre un jour ou deux max.
Selon moi :
Selon moi :
- 250.000 km, ça commence à bien chiffrer.
- Perso, que ce soit un 50 anniversary, t'en as rien à faire, non ?
- A la vue du CT, le châssis apparait être rouillé de partout.
- 10.000€ c'est le prix si il avait été en bon état et même à 5.000€, tu ne vas pas t'y retrouver.
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