pose pare brise defender

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
CC42
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 04/04/2020 16:48

pose pare brise defender

Message non lu par CC42 »

bonjour à tous,

avançant petit à petit dans mon projet de restauration de defender 110 td5, j'attaque la phase de remontage après avoir fait une peinture intégrale raptor.
Je change le pare brise dont le joint était cuit et la vitre opacifiée par le soleil.
J'ai commandé un joint Britpart.
Problème lors de la pose: le joint apparait trop grand et "détendu" une fois positionné autour de la vitre, impossible de le monter ensuite sur le contour à la ficelle...
Avez vous des expériences à ce sujet?
Est ce ma façon de faire qui ne va pas? Le joint est il inadapté?
(précision le joint est "circulaire" et non linéaire à couper à la bonne longueur...)

merci de votre aide
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pose pare brise defender

Message non lu par The Pater »

J'ai changé mon parebrise à la ficelle.

Je n'ai pas eu de problème.

C'est un joint origine LR en une seule partie.

Monté d'abord sur le pare-brise. Il ne me semble pas qu'il soit lâche une fois sur le pare brise.

Bouts de ficelle en partie basse, l'ensemble posé sur le cadre en partie basse et, ficelle tirée vers l'intérieur par un copain pendant que je plaquais le parebrise sur le cadre de l'extérieur

Je n'ai pas eu de problèmes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
CC42
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 04/04/2020 16:48

Re: pose pare brise defender

Message non lu par CC42 »

ok,
je pense que le joint que j'ai est trop approximatif... je vais en commander un chez LR directement
merci du retour
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »