Carte grise VP vers CTTE ou CU.
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Carte grise VP vers CTTE ou CU.
Bonjour. Paul, anglais d'origine et résidant dans le sud depuis +20ans. Je suis gérant d'une entreprise de charpente et je suis à la recherche d'un Def110 pour mon entreprise. Dans l'idéal j'aurais aimé prendre un 110sw 4p et convertir en fourgon. Pour les raisons pratiques les 4 portes est un plus mais un carte grise ctte une nécessité. J'ai contacté le DREAL qui m'a informé qu'il y avait aucun problème mais qu'il faut l'accord de Landrover. Landrover était tres évasif et a abouti à rien. Je suis donc à la recherche des personnes ayant fait les mêmes démarches pour savoir mes options et le chemin à suivre. Merci en avance pour tout info.
La theorie, c'est quand on comprend tout et rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi. Ici nous avon réussi le deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Re: Carte grise VP vers CTTE ou CU.
Hi Paul,
il me semble que LR a commercialisé pas mal de 110SW avec des CG 5 places genre CTTE. Je ne sais plus quelles années mais il me semble que c'etait dans les années TD4.
il me semble que LR a commercialisé pas mal de 110SW avec des CG 5 places genre CTTE. Je ne sais plus quelles années mais il me semble que c'etait dans les années TD4.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Re: Carte grise VP vers CTTE ou CU.
Merci pour votre réponse. Oui même les 300tdi des années 90 avaient l'option 4p ctte mais le but est vraiment de supprimer la banquette arr. D'accord je pourrais la remettre chaque 2 ans mais dans le pratique c'est plus contraignant . Faut dire aussi que les 4p ctte sont assez difficiles à trouver.
La theorie, c'est quand on comprend tout et rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi. Ici nous avon réussi le deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Re: Carte grise VP vers CTTE ou CU.
pourquoi la remettre tous les deux ans?
pour le controle technique?
si c'est pour cette raison, je ne pense pas que ça soit un souci (en tout cas mes véhicules n'ont jamais le nombre de sièges correct par rapport à la carte grise, et je n'ai jamais eu de problème au CT )
Est-ce la seule raison qui fait que tu veuilles une carte grise CTTE ?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Carte grise VP vers CTTE ou CU.
Bonjour. Non le véhicule est pour mon entreprise et donc il faut que le véhicule soit ctte ou deriv vp même vasp pour que l'entreprise puisse prendre en charge le frais. Il y le possibilité de garder les sièges en deriv vp mais c'est pas le but. Mais c'est vrai que ça pourrait rendre la revente plus facile.kebir31 a écrit : ↑17/02/2022 9:31pourquoi la remettre tous les deux ans?
pour le controle technique?
si c'est pour cette raison, je ne pense pas que ça soit un souci (en tout cas mes véhicules n'ont jamais le nombre de sièges correct par rapport à la carte grise, et je n'ai jamais eu de problème au CT )
Est-ce la seule raison qui fait que tu veuilles une carte grise CTTE ?
La theorie, c'est quand on comprend tout et rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi. Ici nous avon réussi le deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Re: Carte grise VP vers CTTE ou CU.
En France les derniers SW Td4 sont en camionnette pour éviter le malus. A voir à partir de quelle année?
Re: Carte grise VP vers CTTE ou CU.
Bonjour,
À ma connaissance, le changement n'est plus possible, dans les 2 sens, depuis le début des années 90, sauf si c'est fait par le constructeur.
Pour ma part, je roule en disco, type ctte, avec 2 places sur la carte grise. Il y a une banquette et 2 strapontins, avec les ceintures et l'ensemble vient de chez Land Rover. Je passe un CT tous les ans, car les utilitaires en ont un de plus pour la pollution.
Cependant, la DREAL est étrange, et un département peut accepter quelque-chose que les autres ne font pas........
À ma connaissance, le changement n'est plus possible, dans les 2 sens, depuis le début des années 90, sauf si c'est fait par le constructeur.
Pour ma part, je roule en disco, type ctte, avec 2 places sur la carte grise. Il y a une banquette et 2 strapontins, avec les ceintures et l'ensemble vient de chez Land Rover. Je passe un CT tous les ans, car les utilitaires en ont un de plus pour la pollution.
Cependant, la DREAL est étrange, et un département peut accepter quelque-chose que les autres ne font pas........
Gemini Powered.