Désassemblage bloc pédale

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Désassemblage bloc pédale

Message non lu par stef35 »

Bonjour à tous,
Dans le cadre de la restauration de LanDySCO je viens de démonter les blocs pédales (embrayage + frein) du tablier.
Sur l'un j'ai sorti l'émetteur, sur l'autre le master vac. La question qui suit est purement lié au désassemblage de la pédale de son carter ( nécessaire à la mise en peinture de chacune des parties avant remontage). J'ai réussi à sortir la goupille N°9 (non sans effort) sur le schéma mais ne vois pas comment faire pour sortir 6, 7, 8 et 9.

N'ayant pas trouvé d'infos dans d'autres postes, j'en viens à créer celui-ci.
bloc pédale embrayage
bloc pédale embrayage
Par avance merci pour votre aide.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Désassemblage bloc pédale

Message non lu par The Pater »

7 et 8 sont tenu en place par la tige filetée/poussoir de l'émetteur.
Une fois l'émetteur enlevé, cela n'empêche pas de sortir la pédale du carter.

Ce sont les pièces 6 et 10 qui tiennent la pédale en place.
Une fois la pièce 9 enlevée, tu dois pouvoir pousser l'axe 10 au chasse goupille et marteau s'il ne glisse pas facilement.
Une fois l'axe 10 enlevé, ta pédale doit pouvoir sortir.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
stef35
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 14/06/2019 19:28

Re: Désassemblage bloc pédale

Message non lu par stef35 »

Bonsoir et merci The Pater.
Je n'ai pas la pièce sous le coude pour vérifier mais cela ne me paraissait pas si simple. En effet l'une des 6 n'est pas creuse et ne peux pas laisser passer 10 en son centre. J'avais retiré 5 de l'autre 6, mais je n'ais pas osé forcé de ce coté là; i.e sur l'autre 6.

Quelqu'un a t il déjà fait cet ouvrage ?
Par avance merci pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »