Def 90 TD5

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Nico75
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 08/02/2023 19:03

Def 90 TD5

Message non lu par Nico75 »

Hello la communauté
Je souhaite partager avec vous un projet qui va bientôt se concrétiser.
Je pose les bases: je dois rentrer sous peu un 90 TD5 de 2005 avec clim qui totalise 115000 kms, pas de suivi de son entretien mais que je suspecte d’avoir été bâclé.
Châssis et carrosserie, rien de spécial à signaler, juste les verifs d’usages.

Par contre côté moteur, un bruit dont le diag n’a pas été fait mais qui peut m’emmener jusqu’au mieux/pire un remplacement de coussinets de bielles.

Donc je vais me plonger dans le moteur sérieusement avec des upgrads programmés à l’issue de la résolution du problème.
Suppression EGR, remplacement collecteur/goujons et descente échappement et une reprog light de la carto, je vais en profiter pour poser une boite de transfert 1.22.

Remplacement de tous les fluides et filtres, courroies, l’embrayage tant que la boîte est déposée avec les spi inaccessibles.

Tant que j’y serai, voyez vous d’autres périphériques qui nécessiteraient un préventif sachant que le cube affiche les 115k kms?
Merci par avance de vos réponses
Répondre

Retourner vers « Transformation ou restauration de véhicule »