Transplantations diverses d'un P38 DSE vers P38 DT

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

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gil-pon
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Transplantations diverses d'un P38 DSE vers P38 DT

Message non lu par gil-pon »

Bonjour à tous !
me voilà de retour, je m'étais séparé de mon classic v8, il y a un an...
mais là...je replonge ! :D avec non pas 1...mais 2 P38 diesel de 1996 !
le soucis, c'est qu'il y en a :
- 1 en épave (DSE) (demi tonneau) avec 140.000 kms et haut moteur/radiateur neuf.
-et 1 roulant (DT) avec 271.000kms, mais freins et suspatt neuves...
Mon but est bien sûr, de transférer la mécanique complète du DSE dans le DT......vous me suivez tjrs ? :lol:
Je vais transférer l'ensemble moteur/boite/transfert + BeCm ! :shock:
les questions sont: (ben oui, y-en a plein..) :wink:

- déjà, est-ce que tout va redémarrer aprés ?
- je ne remonte pas le TOE, ça ne va pas créer de défaut ?

- je voudrais récupérer l'anti-patinage ETC du DSE, a part l'échange de l'ECU/ABS-ETC, y-a autre chose ?

- l'échange de BeCm ne pose pas de problème au niveau fermeture/ alarme...?

-et dans la foulée, difficile de remonter la régul de vitesse du DSE sur le DT ?

:lol: hé ! hé !...là ! soit j'ai pas d'réponse, soit on m'traite de fou, ......soit vous êtes hyper sympa de bien vouloir m'écrire des kilomètre de réponse.... :lol: :lol:

je sais bien que le P38 est trop...."sophistiqué"....mais bon, moi j'l'aime déjà c'te bête ! j'vais quand même pas l'achever d'un coup de hi-lift dérrière les oreilles ! non ? :shock:

Merci de me suivre dans cette aventure 8)

Byyye !
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Klug
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Message non lu par Klug »

C'est ceux de St Gilles ?

Evite le cut/paste de ton message dans plusieurs rubriques...
De toutes façons, m'étonnerait qu'il fasse long feu en "Moteurs" aussi 8)
gil-pon
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Message non lu par gil-pon »

Saint Gilles ??? non... ?
Désolé pour le doublon dans la rubrique "freinage" :oops:
j'ai cliqué trop vite...
Pourquoi, il ne ferait pas long feu dans "Moteur" ??? :shock:
c'est pas approprié ??? :?:
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Klug
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Message non lu par Klug »

gil-pon a écrit :Saint Gilles ??? non... ?
On m'a proposé exactement le même couple : un DSE avec peu de bornes qui avait fait un tonneau (en attente dans une grange en Haute Loire) et un DT avec beaucoup plus de bornes (à St Gilles). Le proprio avait déjà passé l'intérieur du DSE dans le DT.

gil-pon a écrit :Pourquoi, il ne ferait pas long feu dans "Moteur" ??? :shock:
c'est pas approprié ??? :?:
Bah ton message contient plein de questions qui ne sont pas en relation avec le "moteur" de ton P38...
gil-pon
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Message non lu par gil-pon »

Bingo ! c'est bien ça !
mais pourquoi "St Gilles" ?
t'en a pas voulu, toi ?
:wink:
oups, ce doit être un "St Gilles" vers Nîmes...
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Klug
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Message non lu par Klug »

gil-pon a écrit :t'en a pas voulu, toi ?
J'ai même pas été les voir.
Trop cher, pas la place d'avoir les deux, trop cher 8)
gil-pon a écrit :ce doit être un "St Gilles" vers Nîmes...
Vi, 25 bornes de chez moi 8)
gil-pon
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Message non lu par gil-pon »

Ouf ! j'ai eu peur que tu ai déceler une entourloupe majeure! :wink:
Bon, ben tjrs pas de réponse (en 15mn :lol: )
Pour la variété de sujet :oops: je devrais peut-être les reposter chacun dans leurs rubriques ? :oops:
allez, j'attends un peu.... :D
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Message non lu par The Pater »

gil-pon a écrit : Bon, ben tjrs pas de réponse (en 15mn :lol: )
Joker ! Je passe....

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Message non lu par Mauresque »

Klug a écrit :
gil-pon a écrit :Pourquoi, il ne ferait pas long feu dans "Moteur" ??? :shock:
c'est pas approprié ??? :?:
Bah ton message contient plein de questions qui ne sont pas en relation avec le "moteur" de ton P38...
C'est vrai qu'il n'existait pas vraiment de catégorie où poser ce genre de problème dans la FAQ, j'ai donc crée une nouvelle catégorie "Transformation de véhicule" pour ranger ce topic et ses petits copains ;)
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gil-pon
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Message non lu par gil-pon »

Merci Mauresque ! 8)
encore désolé de t'avoir obligé à créer une new-rubrique... :oops:
j'aurais dû détailler mes questions dans différents post...méa-culpa !
mais, maintenant que je suis rangé dans le bon garage, j'attends vos interventions lumineuses avec impatience ! :wink:
Help ! à moi ! les manitou du Land ! :D
Bonne soirée à tous !
8)
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Message non lu par Mauresque »

Tu m'oblige à rien, ça manquait simplement ;)

Par contre, je suis pas sûr que tu aie des tonnes de bricoleurs fous de P38 dans les parages pour t'éclairer :(
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Message non lu par gil-pon »

je m'en doute un peu.... :roll:
mais j'essaie quand même, il en suffit d'un... :D
Merci :wink:
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Message non lu par gil-pon »

Heu ?
et changer la caisse ???
plus simple que de changer le moulin ???
:?
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Message non lu par Klug »

gil-pon a écrit :et changer la caisse ???
C'est _la_ solution, comme il t'a été expliqué sur Landmania (c'est p'têt pas nécessaire de mener la discussion en double et, comme l'a dit Mau, c'est là bas que tu trouveras les gens les plus pointus sur le P38, comme Gérard).

Mais faut l'équipement et les compétences.

De toutes façons, il faut être conscient du temps que ça va prendre et des galères électroniques à venir.

C'est aussi pour ça qu'acheter les deux P38 dans l'idée d'en faire un seul, je n'ai pas trouvé ça "bien"...
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Message non lu par gil-pon »

Merci, désolé de poser mes questions partout...mais on m'a toujours dit qu'il y en avait plus dans deux têtes que dans une ! :D
donc, j'vois pas d'mal...c'est vrai que sur landmania, y-a plus de "pointu en P38", style gérard que j'ai déjà rencontré sur le French...
apparement, pour eux, le fait de changer "uniquement la caisse" ne m'apportera pas de déboire en éléctronique, ce qui parait logique.
aprés.....c'est sûr que c'est un jeu de patience ! mais avec un peu de méthode et bcp de courage..... :wink:
ce n'est que du "démontage/remontage", hormis la vidange du refroidissement et de la clim......non ? :?
Bye ! :wink:
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Message non lu par Klug »

gil-pon a écrit :ce n'est que du "démontage/remontage", hormis la vidange du refroidissement et de la clim......
En théorie, vi.
Et la reconnection de toute l'électronique (capteurs et commande).
8)
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Message non lu par gil-pon »

j'aime pas ton "en théorie" ! :lol:
si on rebranche tout comme il faut, et aprés, la batterie....j'vois pas ou est le "en théorie".. :shock: non ? ça doit bien remarcher ? :wink:
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Message non lu par Klug »

gil-pon a écrit :ça doit bien remarcher ?
T'es sérieux là ?
Hmm ?
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Message non lu par Klug »

Le monsieur a commencé à tout démonter et il a mis des photos sur Landmania, pour ceux que ça intéresse : http://landmania.com/forum/showthread.p ... ge=2&pp=15
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Message non lu par Klug »

Il a fini...

En dehors de quelques délires électroniques du genre totalisateur kilométrique ou anti-brouillard (mais bon, c'est même pas un vrai soucis électronique), c'est magnifique.
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