ECU TD5 MSB

Exposez nous vos idées relatives aux systèmes non existant, souhaités ou à venir.

Modérateurs : LØLØ, The Pater, bisnouk

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
xymenia
Messages : 4
Inscription : 10/12/2016 18:54
Localisation : 34110 MIREVAL

ECU TD5 MSB

Message non lupar xymenia » 18/03/2018 8:53

Bonjour, DEFENDER TD5 1999 acquis depuis un an.
Je vous lis depuis et là j'ai un souci, avec Juju , de coupure moteur.
J'ai un ECM MSB 101170. Puis-je connecter un 101193 à la place ?
Merci de vos réponses ..... Çà me permettrait de ressusciter mon compagnon d'aventure.
Didier
Avatar de l’utilisateur
The Pater
Modérateur
Messages : 11315
Inscription : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: ECU TD5 MSB

Message non lupar The Pater » 18/03/2018 9:20

As tu d'abord vérifié qu'il n'y a pas d'huile dans le faisceau moteur qui se connecte à l' ECU qui se trouve sous le siège passager ?

Il y a aussi les problèmes de capteurs.

Des coupures moteurs sont rarement dû à un problème de ECU, enfin en général.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar de l’utilisateur
torero
Habitué
Messages : 2267
Inscription : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: ECU TD5 MSB

Message non lupar torero » 18/03/2018 18:21

Je plussoye! Le remplacement de l'ECU, c'est vraiment en dernier recours...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
xymenia
Messages : 4
Inscription : 10/12/2016 18:54
Localisation : 34110 MIREVAL

Re: ECU TD5 MSB

Message non lupar xymenia » 02/04/2018 9:07

Bjr à tous.
Ben j'ai changer le faisceau des injecteurs, le faisceau moteur,les joints des injecteurs (toriques et rondelles cuivre), la sonde débit d'air, la sonde air admission, le régulateur de pression complet, la pompe immergée.
J'ai fait des prières à sainte gamelle , la protectrice des motards.....
J'ai vérifier tous les relais que j'ai trouvé, tous les fusibles.

Est-ce que qq’un (j'habite dans l'Hérault) peut me tester mon boitier MSB 101170 , m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
LØLØ
Modérateur
Messages : 5322
Inscription : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: ECU TD5 MSB

Message non lupar LØLØ » 02/04/2018 10:06

Salut,
Vérifie les supports de relais sous le siège, et shunt le contacteur a inertie.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en l'amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts
www.eternal-vehicles.com
xymenia
Messages : 4
Inscription : 10/12/2016 18:54
Localisation : 34110 MIREVAL

Re: ECU TD5 MSB

Message non lupar xymenia » 07/04/2018 21:39

BSR, j'ai verifié les relais, les fusibles,j'ai changé le capteur de position du villo..... j'ai shunté le capteur d'inertie, débranché le capteur d'ouverture du capot....
Je ne sais plus quoi faire!
xymenia
Messages : 4
Inscription : 10/12/2016 18:54
Localisation : 34110 MIREVAL

Re: ECU TD5 MSB

Message non lupar xymenia » 23/04/2018 21:01

Bsr à tous, je vais nettoyer le réservoir, changer le filtre à gas-oil, démonter, nettoyer les injecteurs et .... on verra.
Si qq'un a une idée.

Revenir vers « Vos idées »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité