Répétiteur GPS - Trip master
Posté : 10/08/2007 2:20
Quelques idées tordues...
Le copil a devant le nez toute une batterie d'infos de nav dont une partie interresse le pilote mais qu'il n' a pas le droit de regarder sous peine de correctionnelle immédiate. Pas besoin de voir la cartographie par contre voir en chiffre de bonne dimension le cap suivi et en un peu moins gros le cap idéal évite de loucher sur l'écran du copil. On peut aussi imaginer un affichage analogique d'une flêche en trait gras pour le cap suivi qui se superpose avec 2 traits fins figurant le cap idéal....
Et la distance partielle du tripmaster est aussi utile car c'est bien d'entendre le copil dire qu'il faut tourner en épingle à gauche dans 760 m, mais il est utile de commencer à lever le pied à 700m sans avoir à demander au copil combien il en reste à faire.
Tout celà peut tenir AMHA dans un petit afficheur, dans les trous anciennement montre, compte tour, etc
Et si on veut délirer, et a condition de modifier sérieusement le bloc compteur, on pourrait imaginer un afficheur plus important qui montre une version simplifiée du roadbook. Pour ma part j'édite mes road books sur Excel et pourrait être chargeable sur une mémoire à partie d'un ordi (ou rester sur l'ordi de bord). Chaque ligne comporte une case distance totale, une case distance partielle, une case comportant le dessein topographique et une case avec le numéro d'ordre. Certaines lignes comportent que du texte sans distance et pourrait être distinguée par le fait de ne pas avoir de numéro d'ordre.
Sur l'écran pilote on ne voit que la distance partielle et l'icone de la case. Chaque case est acquittée par le copil sur le tripmaster, ce qui implique le passage à la case suivante.
Bon, il est tard, je sort............
Faut pas lire tout ce que j'écris.....
Le copil a devant le nez toute une batterie d'infos de nav dont une partie interresse le pilote mais qu'il n' a pas le droit de regarder sous peine de correctionnelle immédiate. Pas besoin de voir la cartographie par contre voir en chiffre de bonne dimension le cap suivi et en un peu moins gros le cap idéal évite de loucher sur l'écran du copil. On peut aussi imaginer un affichage analogique d'une flêche en trait gras pour le cap suivi qui se superpose avec 2 traits fins figurant le cap idéal....
Et la distance partielle du tripmaster est aussi utile car c'est bien d'entendre le copil dire qu'il faut tourner en épingle à gauche dans 760 m, mais il est utile de commencer à lever le pied à 700m sans avoir à demander au copil combien il en reste à faire.
Tout celà peut tenir AMHA dans un petit afficheur, dans les trous anciennement montre, compte tour, etc
Et si on veut délirer, et a condition de modifier sérieusement le bloc compteur, on pourrait imaginer un afficheur plus important qui montre une version simplifiée du roadbook. Pour ma part j'édite mes road books sur Excel et pourrait être chargeable sur une mémoire à partie d'un ordi (ou rester sur l'ordi de bord). Chaque ligne comporte une case distance totale, une case distance partielle, une case comportant le dessein topographique et une case avec le numéro d'ordre. Certaines lignes comportent que du texte sans distance et pourrait être distinguée par le fait de ne pas avoir de numéro d'ordre.
Sur l'écran pilote on ne voit que la distance partielle et l'icone de la case. Chaque case est acquittée par le copil sur le tripmaster, ce qui implique le passage à la case suivante.
Bon, il est tard, je sort............
Faut pas lire tout ce que j'écris.....