ECU TD5 MSB

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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xymenia
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ECU TD5 MSB

Message non lu par xymenia »

Bonjour, DEFENDER TD5 1999 acquis depuis un an.
Je vous lis depuis et là j'ai un souci, avec Juju , de coupure moteur.
J'ai un ECM MSB 101170. Puis-je connecter un 101193 à la place ?
Merci de vos réponses ..... Çà me permettrait de ressusciter mon compagnon d'aventure.
Didier
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The Pater
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Re: ECU TD5 MSB

Message non lu par The Pater »

As tu d'abord vérifié qu'il n'y a pas d'huile dans le faisceau moteur qui se connecte à l' ECU qui se trouve sous le siège passager ?

Il y a aussi les problèmes de capteurs.

Des coupures moteurs sont rarement dû à un problème de ECU, enfin en général.

A+
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torero
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Re: ECU TD5 MSB

Message non lu par torero »

Je plussoye! Le remplacement de l'ECU, c'est vraiment en dernier recours...
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xymenia
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Re: ECU TD5 MSB

Message non lu par xymenia »

Bjr à tous.
Ben j'ai changer le faisceau des injecteurs, le faisceau moteur,les joints des injecteurs (toriques et rondelles cuivre), la sonde débit d'air, la sonde air admission, le régulateur de pression complet, la pompe immergée.
J'ai fait des prières à sainte gamelle , la protectrice des motards.....
J'ai vérifier tous les relais que j'ai trouvé, tous les fusibles.

Est-ce que qq’un (j'habite dans l'Hérault) peut me tester mon boitier MSB 101170 , m'aider ?
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LØLØ
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Re: ECU TD5 MSB

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Vérifie les supports de relais sous le siège, et shunt le contacteur a inertie.
A+
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xymenia
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Re: ECU TD5 MSB

Message non lu par xymenia »

BSR, j'ai verifié les relais, les fusibles,j'ai changé le capteur de position du villo..... j'ai shunté le capteur d'inertie, débranché le capteur d'ouverture du capot....
Je ne sais plus quoi faire!
xymenia
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Re: ECU TD5 MSB

Message non lu par xymenia »

Bsr à tous, je vais nettoyer le réservoir, changer le filtre à gas-oil, démonter, nettoyer les injecteurs et .... on verra.
Si qq'un a une idée.
xymenia
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Re: ECU TD5 MSB

Message non lu par xymenia »

Bjr à tous, j'ai une réponse, les infiltrations d'huile ont bousillé plusieurs composant par le bief des micros-coupures dans le circuit imprimé de mon calculateur.
Je vais regarder pour changer mon calculateur. La société "Cartech Electronics" propose du "Plug & Play Engine ECU, Land Rover Defender TD5, Manual, MSB101170".
QQ'UN peut-il me dire si je peux ou pas?
Merci
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disco2magoliv
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Re: ECU TD5 MSB

Message non lu par disco2magoliv »

Pour ton problème d'ECU, fais un MP à "Volta" et voir avec lui ce qu'il peut être possible de faire :wink:

memberlist.php?mode=viewprofile&u=1005
Ciao
Pascal.
xymenia
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Re: ECU TD5 MSB

Message non lu par xymenia »

Bjr à tous, JUJU démarre enfin! Je ne suis pas trés fort en mécanique, je ne suis que mécano moto. Le problème venait de l'ECU!
Les infiltrations d'huile rongent la carte "circuit imprimés" qui supporte les composants calculateurs.
BBA-REMAN à Marseille me l'a confirmé, ils sont trés pro; ne pouvant rien faire, ils ne m'ont compté que 24€ de frais de transport.
Cartechelectronics (https://www.cartechelectronics.com/) , en Angleterre , m'ont envoyé un ECU reconditionné encodé avec mes codes, en échange standart!
J'ai rebranché l'ECU et BROOOOUUUUMMMMMM ça marche!

Cartech Electronics Ltd
Greenways
Dupath Road
Callington
PL17 8AB
UK
Tel: 01579 384299
Mob: 07762 793116
e-mail: info@cartechelectronics.com

Merci à tous, Didouille la débrouille
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torero
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Re: ECU TD5 MSB

Message non lu par torero »

Merci pour le retour! :wink:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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