phy a écrit :mais si tel est le cas quand est il pour le TD5 ou les signaux d'entrée sont différends : ex le compte tour ?
Merci.
Le but est d'obtenir un système le plus ouvert possible d'où certaines difficultés de mise au point à prévoir !
Je serai tenté de dire que plus le véhicule est récent et plus l'interfaçage est simple car les sondes et capteurs sont déjà prévus pour l'"électro-informatique".
Pour ce qui est de la réalisation, si le schéma électrique théorique est terminé, je suis en train de me "prendre la tête" avec le circuit imprimé pour rendre le montage accessible à un bon électronicien (on en connait tous un !).
Par contre, il est probable que le montage s'il aboutit correctement, sera proposé sous la forme d'un kit contenant entre autre le micro-controleur initialement programmé. Car la première programmation ne peut se faire sans interface spécifique, ensuite les mises à jour seront programmables par liaison série standard.
Par contre, si quelqu'un a dans un tiroir une sonde de température (type VDO ou autre marque connue et bien distribuée) et un ohmmètre, je suis preneur de la valeur de la résistance (entre le corps de la sonde et la broche) à environ 5°C (sonde dans le frigo depuis 1 heure) et à 100 °C (sonde qui trempe dans l'eau bouillante depuis 5 minutes minimum). Il me faut la référence de la sonde et les deux valeurs mesurées pour parfaire l'étalonnage. A vue de nez, ça doit tourner autour de 120 ohm à froid et 40-45 ohm à chaud.