[SysFM] Présentation de SysFM

Modérateurs : LØLØ, The Pater, bisnouk

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

La jonction se fait grace à un bornier à vis.
Rien n'empêche de faire une connexion en amont et de ramener un câble multi-conducteur (10 fils) vers le SysFM.

1 - + 12V
2 - 0 V
3 - + 5 V (en sortie pour les sondes terra-trip)
4 - S5 Les sondes sont en câblage standard masse --- sonde ---- SysFM
5 - S4
6 - S3
7 - S2
8 - S1
9 - Distance
10- RPM
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Klug a écrit :Ce mec est génial. Si si.
Non non...






génial ne suffit pas! :shock:

Je penses a un truc, mais je sens qu'il va me dire que c'est déjà prévu, y'a un éclairage pour l'afficheur de nuit de prévu?

A part ca... y'a rien a dire... :shock:
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Et bien oui... y a l'éclairage sinon, ça serait pas vraiment pratique. :wink:
Il est d'ailleur toujours en fonction car ça évite de devoir rammener un fil de plus pour le commander et en plus ça améliore la lisibilité de jour.

Le contraste et la puissance du rétroéclairage se règlent sur le circuit grace à deux potentiomètres.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

ca me tente , faut que je regarde ce qu'il reste dans ma tirelire :)
encore bravo !
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Ca me rappelle les conversations et les réflexions des copains du lycée et des parents des copains à une époque où les revendeurs de composants électroniques existaient encore car ils faisaient leur chiffre grace à la boite magique qui réalignait la 4ème chaîne de la télévision :lol: 8) :wink: C'était en.... houla.... 1985 ! :|

Sinon, tout semble fonctionner, mais borné que je suis, je me repenche un peu sur cette seconde LED... car les resets aléatoires sont anormaux... Il doit y avoir une astuce quelque part... Si je la trouve, ça serait quand même mieux d'avoir 2 LED, 1 pour les alertes sondes et 1 pour le compte tour.

PS : J'ai le Def, le Range, mais toujours pas de Serie ni de Disco pour l'intro personnalisée.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

bisnouk a écrit :Ca me rappelle les conversations et les réflexions des copains du lycée et des parents des copains à une époque où les revendeurs de composants électroniques existaient encore car ils faisaient leur chiffre grace à la boite magique qui réalignait la 4ème chaîne de la télévision :lol: 8) :wink: C'était en.... houla.... 1985 ! :|
A l'époque j'étais étudiant en école d'électronique et, comparativement, j'avais moins de soucis d'argent qu'aujourd'hui...
DL3722 powered (ou des 470ns bobinée Philips au pire).
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit :A l'époque j'étais étudiant en école d'électronique et, comparativement, j'avais moins de soucis d'argent qu'aujourd'hui...
Moi j'étais en seconde :roll: Mes problèmes d'argent se limitaient alors à acheter mes cloppes !
Klug a écrit :DL3722 powered (ou des 470ns bobinée Philips au pire).
Hé oui, que de souvenir :lol: mais d'une efficacité redoutable. C'est vrai que les DL3722 étaient nettement meilleures !
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Dans quelques jours, le SysFM sera opérationnel. J'attends, d'un jour à l'autre, un nouveau programmateur qui me permettra d'utiliser la broche restante pour activer enfin la seconde LED (1 pour les alarmes sondes et 1 pour le Compte-tour).
Dès que c'est OK, je le teste dans la voiture pour vérifier l'interface avec le compte-tour ou l'alternateur (mais il ne devrait pas y avoir de soucis).

Ensuite, il est dispo pour vos engins.

Qui souhaite le réaliser ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Moi m'sieur.

Mais attention, j'ai un 6 cylindres en ligne essence...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Je prends aussi (si le BOFH veut bien me le souder :D) mais je suis loin d'être pressé, mon Defender est hors service pour l'instant faute de pompe de DA.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit :j'ai un 6 cylindres en ligne essence...
Pas de PB, réglage : 6 cylindres et connexion sur la sortie rupteur de l'allumeur. Sans rire mais quand même un peu pour rire, le logiciel gère de 1 à 16 cylindres 8) :lol: On ne sait jamais que quelqu'un en fabrique un pour un groupe électrogène ! :wink:


Au fait, il est bien en 12 V ton engin ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Vi vi, c'est un "civil" (bon en fait un militaire entièrement refait en "pro" donc avec les normes civiles), avec un bel allumage électronique.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

bisnouk a écrit :Qui souhaite le réaliser ?
Ca me tente grave... surtout quand j'entends mon compteur kilométrique faire "clac clac clac..." car le journalier coince... :roll: :lol:

Le tarif est toujours de 195 euros?
En version préprogrammé a assembler soi même (j'ai une base en electronique, donc c'est pas un soucis pour moi)

J'ai un terratrip 202 déjà installé avec sonde sur câble de compteur méca, je penses qu'il n'y a aucun soucis pour tout faire fonctionner en même temps?
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Feub a écrit : Le tarif est toujours de 195 euros?
En version préprogrammé a assembler soi même (j'ai une base en electronique, donc c'est pas un soucis pour moi)

J'ai un terratrip 202 déjà installé avec sonde sur câble de compteur méca, je penses qu'il n'y a aucun soucis pour tout faire fonctionner en même temps?
Le cours des composants électroniques étant assez stable actuellement, et les revendeurs auxquels je passe les commandes, sont approvisionnés donc le prix est bon.

Pour le fonctionnement simultané, à priori ça ne devrait pas poser de problème car les deux montages sont assez sensibles (en signal d'entrée).

Je n'ai pas de TerraTrip officiel (d'ailleurs à ce propos je vais ouvrir un nouveau post...) mais la semaine prochaine (dès que j'aurai reçu le programmateur) je ferai un test simultané avec celui là et le trip que j'ai construit (comme j'ai une sonde officielle sur câble compteur je suis dans le même cas).
zackouille
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 05/10/2004 14:48
Localisation : Vernouillet (78)

Whaou...

Message non lu par zackouille »

Hello tout le monde.
je suis trres impressionné. ça me rappelle le moment ou je voulais mettre des sondes partout pour surveiller mon injection (3.5 EFI analogique...)
et pour rencontrer les meme soucis que Feub avec mon compteur de vitesse, c'est assez interessant.
un truc aussi, c'est que ça peut permettre de surveiller la tension d'alimentation de l'injection (et donc de detecter des soucis de masses...)
bref... je suis entrain de faire un montage pour avoir le codeur de vitesse sur le cable pour brancher un GPS sur le classic. et si cette centrale permet d'avoir les autres info, je suis interessé.
bonne continuation
Zackouille
Zackouille
\______
// ¨/¨|¨¨ |\____
|"''''''"'|"'''''''|'""''''';
°'/(O)tttttttttt/(O)°tttttttttttttttt
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

bisnouk a écrit :....mais la semaine prochaine (dès que j'aurai reçu le programmateur) je ferai un test simultané avec celui là et le trip que j'ai construit (comme j'ai une sonde officielle sur câble compteur je suis dans le même cas).
Alors, ou en es tu des tests? :wink:
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Le programmateur était au courrier ce midi..... :x , donc les tests dans les tous prochains jours :shock:
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Testé ce midi :lol:

Les sondes fonctionnent bien,
le compteur de distance aussi,
le niveau de batterie aussi,
le compte-tour fonctionne impec sur l'alternateur du def.
En mode essence, je n'avais qu'une 125 sous la main, et directement sur le rupteur de la bobine, et là c'est plus irrégulier. Mais je pense que la régulation du 12 V est moins bonne et en plus une seule bougie c'est très bas en fréquence d'allumage (10 hz à 1200 tr/min).

Et grace au programmateur tant attendu, il y a deux Led (1 alarme sonde et 1 zone rouge).

Je vais revoir légèrement le circuit pour y rajouter un connecteur normalisé pour la prise série et une résistance sur l'entrée distance pour éviter qu'un parasite déclenche le comptage en cas de montage d'une sonde de basse qualité (pas de pb constaté avec une sonde terra-trip).
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Bien bien, on va bientôt pouvoir passer commande alors!! :)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Feub a écrit :on va bientôt pouvoir passer commande alors!! :)
Très bientôt, mais je fera un post ici résumant le tout.
Répondre

Retourner vers « SysFM > Présentation - Renseignement »