[SysFM] Présentation de SysFM
Modérateurs : LØLØ, The Pater, bisnouk
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La jonction se fait grace à un bornier à vis.
Rien n'empêche de faire une connexion en amont et de ramener un câble multi-conducteur (10 fils) vers le SysFM.
1 - + 12V
2 - 0 V
3 - + 5 V (en sortie pour les sondes terra-trip)
4 - S5 Les sondes sont en câblage standard masse --- sonde ---- SysFM
5 - S4
6 - S3
7 - S2
8 - S1
9 - Distance
10- RPM
Rien n'empêche de faire une connexion en amont et de ramener un câble multi-conducteur (10 fils) vers le SysFM.
1 - + 12V
2 - 0 V
3 - + 5 V (en sortie pour les sondes terra-trip)
4 - S5 Les sondes sont en câblage standard masse --- sonde ---- SysFM
5 - S4
6 - S3
7 - S2
8 - S1
9 - Distance
10- RPM
Et bien oui... y a l'éclairage sinon, ça serait pas vraiment pratique.
Il est d'ailleur toujours en fonction car ça évite de devoir rammener un fil de plus pour le commander et en plus ça améliore la lisibilité de jour.
Le contraste et la puissance du rétroéclairage se règlent sur le circuit grace à deux potentiomètres.
Il est d'ailleur toujours en fonction car ça évite de devoir rammener un fil de plus pour le commander et en plus ça améliore la lisibilité de jour.
Le contraste et la puissance du rétroéclairage se règlent sur le circuit grace à deux potentiomètres.
Ca me rappelle les conversations et les réflexions des copains du lycée et des parents des copains à une époque où les revendeurs de composants électroniques existaient encore car ils faisaient leur chiffre grace à la boite magique qui réalignait la 4ème chaîne de la télévision C'était en.... houla.... 1985 !
Sinon, tout semble fonctionner, mais borné que je suis, je me repenche un peu sur cette seconde LED... car les resets aléatoires sont anormaux... Il doit y avoir une astuce quelque part... Si je la trouve, ça serait quand même mieux d'avoir 2 LED, 1 pour les alertes sondes et 1 pour le compte tour.
PS : J'ai le Def, le Range, mais toujours pas de Serie ni de Disco pour l'intro personnalisée.
Sinon, tout semble fonctionner, mais borné que je suis, je me repenche un peu sur cette seconde LED... car les resets aléatoires sont anormaux... Il doit y avoir une astuce quelque part... Si je la trouve, ça serait quand même mieux d'avoir 2 LED, 1 pour les alertes sondes et 1 pour le compte tour.
PS : J'ai le Def, le Range, mais toujours pas de Serie ni de Disco pour l'intro personnalisée.
A l'époque j'étais étudiant en école d'électronique et, comparativement, j'avais moins de soucis d'argent qu'aujourd'hui...bisnouk a écrit :Ca me rappelle les conversations et les réflexions des copains du lycée et des parents des copains à une époque où les revendeurs de composants électroniques existaient encore car ils faisaient leur chiffre grace à la boite magique qui réalignait la 4ème chaîne de la télévision C'était en.... houla.... 1985 !
DL3722 powered (ou des 470ns bobinée Philips au pire).
Moi j'étais en seconde Mes problèmes d'argent se limitaient alors à acheter mes cloppes !Klug a écrit :A l'époque j'étais étudiant en école d'électronique et, comparativement, j'avais moins de soucis d'argent qu'aujourd'hui...
Hé oui, que de souvenir mais d'une efficacité redoutable. C'est vrai que les DL3722 étaient nettement meilleures !Klug a écrit :DL3722 powered (ou des 470ns bobinée Philips au pire).
Dans quelques jours, le SysFM sera opérationnel. J'attends, d'un jour à l'autre, un nouveau programmateur qui me permettra d'utiliser la broche restante pour activer enfin la seconde LED (1 pour les alarmes sondes et 1 pour le Compte-tour).
Dès que c'est OK, je le teste dans la voiture pour vérifier l'interface avec le compte-tour ou l'alternateur (mais il ne devrait pas y avoir de soucis).
Ensuite, il est dispo pour vos engins.
Qui souhaite le réaliser ?
Dès que c'est OK, je le teste dans la voiture pour vérifier l'interface avec le compte-tour ou l'alternateur (mais il ne devrait pas y avoir de soucis).
Ensuite, il est dispo pour vos engins.
Qui souhaite le réaliser ?
Pas de PB, réglage : 6 cylindres et connexion sur la sortie rupteur de l'allumeur. Sans rire mais quand même un peu pour rire, le logiciel gère de 1 à 16 cylindres On ne sait jamais que quelqu'un en fabrique un pour un groupe électrogène !Klug a écrit :j'ai un 6 cylindres en ligne essence...
Au fait, il est bien en 12 V ton engin ?
Ca me tente grave... surtout quand j'entends mon compteur kilométrique faire "clac clac clac..." car le journalier coince...bisnouk a écrit :Qui souhaite le réaliser ?
Le tarif est toujours de 195 euros?
En version préprogrammé a assembler soi même (j'ai une base en electronique, donc c'est pas un soucis pour moi)
J'ai un terratrip 202 déjà installé avec sonde sur câble de compteur méca, je penses qu'il n'y a aucun soucis pour tout faire fonctionner en même temps?
Le cours des composants électroniques étant assez stable actuellement, et les revendeurs auxquels je passe les commandes, sont approvisionnés donc le prix est bon.Feub a écrit : Le tarif est toujours de 195 euros?
En version préprogrammé a assembler soi même (j'ai une base en electronique, donc c'est pas un soucis pour moi)
J'ai un terratrip 202 déjà installé avec sonde sur câble de compteur méca, je penses qu'il n'y a aucun soucis pour tout faire fonctionner en même temps?
Pour le fonctionnement simultané, à priori ça ne devrait pas poser de problème car les deux montages sont assez sensibles (en signal d'entrée).
Je n'ai pas de TerraTrip officiel (d'ailleurs à ce propos je vais ouvrir un nouveau post...) mais la semaine prochaine (dès que j'aurai reçu le programmateur) je ferai un test simultané avec celui là et le trip que j'ai construit (comme j'ai une sonde officielle sur câble compteur je suis dans le même cas).
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- Habitué
- Messages : 62
- Enregistré le : 05/10/2004 14:48
- Localisation : Vernouillet (78)
Whaou...
Hello tout le monde.
je suis trres impressionné. ça me rappelle le moment ou je voulais mettre des sondes partout pour surveiller mon injection (3.5 EFI analogique...)
et pour rencontrer les meme soucis que Feub avec mon compteur de vitesse, c'est assez interessant.
un truc aussi, c'est que ça peut permettre de surveiller la tension d'alimentation de l'injection (et donc de detecter des soucis de masses...)
bref... je suis entrain de faire un montage pour avoir le codeur de vitesse sur le cable pour brancher un GPS sur le classic. et si cette centrale permet d'avoir les autres info, je suis interessé.
bonne continuation
Zackouille
je suis trres impressionné. ça me rappelle le moment ou je voulais mettre des sondes partout pour surveiller mon injection (3.5 EFI analogique...)
et pour rencontrer les meme soucis que Feub avec mon compteur de vitesse, c'est assez interessant.
un truc aussi, c'est que ça peut permettre de surveiller la tension d'alimentation de l'injection (et donc de detecter des soucis de masses...)
bref... je suis entrain de faire un montage pour avoir le codeur de vitesse sur le cable pour brancher un GPS sur le classic. et si cette centrale permet d'avoir les autres info, je suis interessé.
bonne continuation
Zackouille
Zackouille
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|"''''''"'|"'''''''|'""''''';
°'/(O)tttttttttt/(O)°tttttttttttttttt
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Testé ce midi
Les sondes fonctionnent bien,
le compteur de distance aussi,
le niveau de batterie aussi,
le compte-tour fonctionne impec sur l'alternateur du def.
En mode essence, je n'avais qu'une 125 sous la main, et directement sur le rupteur de la bobine, et là c'est plus irrégulier. Mais je pense que la régulation du 12 V est moins bonne et en plus une seule bougie c'est très bas en fréquence d'allumage (10 hz à 1200 tr/min).
Et grace au programmateur tant attendu, il y a deux Led (1 alarme sonde et 1 zone rouge).
Je vais revoir légèrement le circuit pour y rajouter un connecteur normalisé pour la prise série et une résistance sur l'entrée distance pour éviter qu'un parasite déclenche le comptage en cas de montage d'une sonde de basse qualité (pas de pb constaté avec une sonde terra-trip).
Les sondes fonctionnent bien,
le compteur de distance aussi,
le niveau de batterie aussi,
le compte-tour fonctionne impec sur l'alternateur du def.
En mode essence, je n'avais qu'une 125 sous la main, et directement sur le rupteur de la bobine, et là c'est plus irrégulier. Mais je pense que la régulation du 12 V est moins bonne et en plus une seule bougie c'est très bas en fréquence d'allumage (10 hz à 1200 tr/min).
Et grace au programmateur tant attendu, il y a deux Led (1 alarme sonde et 1 zone rouge).
Je vais revoir légèrement le circuit pour y rajouter un connecteur normalisé pour la prise série et une résistance sur l'entrée distance pour éviter qu'un parasite déclenche le comptage en cas de montage d'une sonde de basse qualité (pas de pb constaté avec une sonde terra-trip).