Restons dans ce qui est comparable
Un compteur de vélo est un compteur de vélo, si ça suffit pour mettre dans une voiture alors tant mieux et ce n'est pas la peine d'ergoter
Comme dit Feub, le 6FM est autre chose, à chacun de voir si c'est bien, suffisant, trop performant ou trop cher....
Juste pour préciser, un compteur de vélo a un capteur mécanique (c'est un interrupteur qui est activé par le passage de l'aimant). Ca marche bien mais comme tout système mécanique, les limites sont :
- durée de vie relativement courte car les contacts charbonnent et s'usent. Les constructeur les donnent pour 10 million de cycle en moyenne pour ceux de bonne qualité. A 1.6 m le tour de roue, on a une durée de vie de 16 000 km. Après, le contact n'est plus garantie.
- temps d'activation et de désactivation non négligeable. la durée pour que le contact se fasse et se libère est de l'ordre de 15 à 40 ms.
Or à 100 km/h on est à vers les 30 m /s, pour des roues en 750, on a environ 1,60 m parcouru par tour de roue, soit en supprimant toute les virgule car c'est juste l'ordre de grandeur que l'on cherche, environ 18 tours de roue par seconde soit un délai entre chaque top du capteur de 55 ms. A 150 km/h, c'est 38 ms.....
Le capteur et l'étage d'entrée du 6FM et du 6TM sont testé jusqu'à 800 km/h avec des 750 !
Mais c'est vrai que le conteur de vélo ne coûte quelques euros