Salut,
J'ai un point de vue assez proche de celui de et'range.
Ton produit, je ne le connais pas, et il ne m'interesse pas. Ta demarche m'interesse, et je vais te donner mon point de vue. Je ne suis pas ingenieur, je suis commercant, j'ai passé un BTS actio co, il y a 14 ans.
Il faut travailler sur differents fronts.
Prix
Cannaux de distribution
Communication.
Ton produit est connu par trés peu de gens, qui peuvent réelement apprecier ce qu'il apporte. Si j'ai bien compris, il s'adresse surtout au conducteurs qui suivent leur moteur comme on suit une fille sur le point d'accoucher. Ceux qui font du RB et qui ont besoin de savoir à 3 metres pres quelle est la piste qu'il faut prendre/.
Il te faut donc te faire connaitre de ces gens là.
Si le meme produit existe deja (encore une fois, je n'en sais rien, ca ne m'interesse pas), il faut leur expliquer ce que le tien à de plus.
Si tu es sur un nouveau marché, il te faudra aussi le faire connaitre.
Pour ce qui est du prix, il devra evoluer au cours de la vie du produit.
Si ton produit est tout nouveau, tu va toucher les clients qui seront flatés d'essayer un jouet tout neuf. Un peu pour se la peter, un peu parce que ca repond réelement à une attente de leur part. Puis, il te faudra le mettre à porté du plus grand nombre.
Pour ce qui est des cannaux de distribution, c'est à toi de voir en fonction de ce que tu sais de la population à toucher.
Tu avais sans doute deja lu tout ca. c'est la base de n'importe quel bouquin de marketing. J'ai resumé dans les trés grandes lignes, je peut aller plus loin, si tu as besoin.