même pas une année d'artisan.......féniantbisnouk a écrit :Je sais, je sais....
En fait, je pense que j'ai un planning pour 2500 heures de boulot, rien qu'en développement des différents futurs 6t'M
Intégration dans un Def 300 Tdi
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- jean-yves 26
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Rien à dire, respects. Bine que je préfère l'origine.
Mais est-ce légal ?
Ok, il y a le tachymètre, mais les tachymètres homologués se doivent de de respecter des tolérances données de la vitesse réelle par rapport à la vitesse lue.
A+
Mais est-ce légal ?
Ok, il y a le tachymètre, mais les tachymètres homologués se doivent de de respecter des tolérances données de la vitesse réelle par rapport à la vitesse lue.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- jean-yves 26
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Les tachymetres constructeurs ne sont pas homologués au sens légal par les poids et mesures, tout au plus, ils ne doivent pas indiquer de vitesse plus faible que la réalité.The Pater a écrit :Mais est-ce légal ?
Ok, il y a le tachymètre, mais les tachymètres homologués se doivent de de respecter des tolérances données de la vitesse réelle par rapport à la vitesse lue.
A+
Mais les constructeurs vendent bien des pignons différents pour modifier les ratio des compteurs.... et il n'y a pas besoin de passer par la case DRIRE et pourtant rien ne t'empêche de mettre un pignon qui dit 90 quand tu es à 110 !
Et plus, un engin stock se passe de ce genre de 6t'M sinon sur les autres engins, il y a tellement de modif non homologuées plus "grave" ou plus facile à verbaliser que ça !
Franchement, le côté légal ne m'a chatouillé que pendant quelques minutes (Cf les premiers messages du post de présentation), pas plus !
- The Pater
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En es-tu sûr ? Une copine travaillait comme chef de projet tableau de bord chez Jaeger/Magnetti Marelli m'avait bien indiqué qu'il y avait une tolérence. Est-ce du cahier des charge du constructeur vers l'équipementier, ou est-ce pour suivre une norme ou une loi. Je lui demanderai.bisnouk a écrit : Les tachymetres constructeurs ne sont pas homologués au sens légal par les poids et mesures, tout au plus, ils ne doivent pas indiquer de vitesse plus faible que la réalité.
LR peut vendre des pignons différents, mais normalement c'est en fonction de la monte de pneu. Ils ne sont pas responsables si tu fais le mauvais appairage monte de pneu/pignon.Mais les constructeurs vendent bien des pignons différents pour modifier les ratio des compteurs.... et il n'y a pas besoin de passer par la case DRIRE et pourtant rien ne t'empêche de mettre un pignon qui dit 90 quand tu es à 110 !
Ce n'est pas parceque tu peux monter des 9.00 R 16, car en vente libre et équipant les 101, que la monte est homologué pour les 90.....
En partie vrai. Mais si engin stock avec ton systeme à un accident grave et que l'on retient vitesse excessive....et que l'expert note que le tachymètre n'est pas homologué......Et plus, un engin stock se passe de ce genre de 6t'M sinon sur les autres engins, il y a tellement de modif non homologuées plus "grave" ou plus facile à verbaliser que ça !
On ne sais jamais.
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- nico.land
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y va faire des heures sup le soir au tafbisnouk a écrit :Oui, je sais ce qu'il m'attend si.... Mais quand on aimejean-yves 26 a écrit :même pas une année d'artisan.......féniantbisnouk a écrit :Je sais, je sais....
En fait, je pense que j'ai un planning pour 2500 heures de boulot, rien qu'en développement des différents futurs 6t'M
integration dans un def 300tdi
moi je trouve bien, car c'est un sacré beau boulot.je n'en mettrai pas car je trouve que le camion va mieux avec des aiguilles, mais bravo!
Petit feed-back après 3 mois de SysFM :
Vous allez dire que mes propos ne sont pas objectifs, c'est vrai mais tant pis !
Le SysFM est donc installé depuis 3 mois dans mon Def, j'ai fait environ 6500 bornes pour un peu plus de 130 heures de fonctionnement.
Depuis, je n'ai pas eu besoin de faire de correction ni du logiciel ni de l'électronique, il fonctionne parfaitement et malgré beaucoup d'essais (coupure contact, démarrage sauvage, coupure - remise contact...) je n'ai jamais réussi à le "bugger".
Il est donc fiable et stable .... Bisnouk content
Vous allez dire que mes propos ne sont pas objectifs, c'est vrai mais tant pis !
Le SysFM est donc installé depuis 3 mois dans mon Def, j'ai fait environ 6500 bornes pour un peu plus de 130 heures de fonctionnement.
Depuis, je n'ai pas eu besoin de faire de correction ni du logiciel ni de l'électronique, il fonctionne parfaitement et malgré beaucoup d'essais (coupure contact, démarrage sauvage, coupure - remise contact...) je n'ai jamais réussi à le "bugger".
Il est donc fiable et stable .... Bisnouk content
- Frédéric_Dept79
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Ah, ben moi j'ai réussi un coup!!bisnouk a écrit :.... malgré beaucoup d'essais (coupure contact, démarrage sauvage, coupure - remise contact...) je n'ai jamais réussi à le "bugger".
Il est donc fiable et stable .... Bisnouk content
En fait, mon V8 est farceur au démarrage... il fait souvent semblant de partir et cale et, un coup en redémarrant direct après une farce, le sys est resté écran vierge si je me rappelle bien, et les deux leds allumées...
J'ai recoupé le contact (extinction du sysfm) et redémarré, et c'était de nouveau ok... rien de grave donc, mais! y'a bug possible
(apparament, c'est si on met le démarreur en pleine phase de démarrage du sysfm... mais j'ai jamais cherché a reproduire le phénomène.)
C'est la phase la plus critique, mais je n'ai jamais réussi à le produire à ce momentFeub a écrit :Ah, ben moi j'ai réussi un coup!!bisnouk a écrit :.... malgré beaucoup d'essais (coupure contact, démarrage sauvage, coupure - remise contact...) je n'ai jamais réussi à le "bugger".
Il est donc fiable et stable .... Bisnouk content
En fait, mon V8 est farceur au démarrage... il fait souvent semblant de partir et cale et, un coup en redémarrant direct après une farce, le sys est resté écran vierge si je me rappelle bien, et les deux leds allumées...
J'ai recoupé le contact (extinction du sysfm) et redémarré, et c'était de nouveau ok... rien de grave donc, mais! y'a bug possible
(apparament, c'est si on met le démarreur en pleine phase de démarrage du sysfm... mais j'ai jamais cherché a reproduire le phénomène.)
En fait normalement, si tu attends environ 45 secondes, le programme doit rebooter tout seul. C'est un sécu pour éviter de rester planté.
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- Frédéric_Dept79
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Expo à proprement parler non car on monte au montalium pour s'amuser et voir les copains. Par contre côté démo pas de problème. En plus j'irai en parler aux différents stand pro qui seront là, on ne sait jamais des portes peuvent s'ouvrir pour début 2008. De toute façon, je montera avec tout le matériel... on ne sait jamais si quelqu'un craque !
Prochain vrai salon pour nous : Chatuzange le goubet le we du 23/09 et normalement Saint Tropez début novembre.
Prochain vrai salon pour nous : Chatuzange le goubet le we du 23/09 et normalement Saint Tropez début novembre.
Ah... j'ai pas recoupé de suite, mais p'tre pas attendu 45sec... de toutes façons, ca ne l'a fait qu'une fois:: doit falloir bien viser pour arriver a le fairebisnouk a écrit :.... si tu attends environ 45 secondes, le programme doit rebooter tout seul. C'est un sécu pour éviter de rester planté.
A+
Sinon, y'aura le mien dans le range au montal' pour une démo... sauf que j'ai toujours pas branché correctement le compte tour, ni branché aucune sonde...