Entre la réalisation de la façade, l'étalonnage des sondes, les branchements électriques.... et les photos, il faut compter une toute petite journée en le prenant cool.
Réalisation de la façade en plexi :


Réalisation de la contre-façade :


Début de l'assemblage :


Mise en place du cache :

Installation dans le bloc compteur :


Au rebus.....

Attention mise à feu ! :



Je vais juste revoir la façade avec le texte pour l'imprimer sur un transparent avec une imprimante laser pour avoir un noir plus contrasté.
Les deux sondes installées sont la température d'eau (niveau de la pompe à eau) et la température de la culasse (sonde de l'ex EGR).
Premier essai sur route ce matin en allant au boulot.... Et bien ça fonctionne parfaitement !!!
Les jauges s'équlibrent à 70°C pour l'eau à la pompe à eau et à 74°C pour l'eau à la culasse.
Si je pousse un peu, la température culasse grimpe vers 85°C et l'autre prend aussi quelques degrés. Ca me semble cohérent !
J'ai réglé la zone rouge du compte-tour à 3600 tr/min, comme ça, j'ai un shift light à 3100 tr/min (début de clignotage de la led à ZR-500 tr).
Pratique pour se réveiller le matin !
 
				


 ), comme le faisceau d'origine part en dessous du châssis pour remonter sous le cubby (boîtier EGR), j'ai coupé les fils en gardant le connecteur qui va bien à la sonde, et j'ai rentré les nouveau fils vers le tableau de bord.
 ), comme le faisceau d'origine part en dessous du châssis pour remonter sous le cubby (boîtier EGR), j'ai coupé les fils en gardant le connecteur qui va bien à la sonde, et j'ai rentré les nouveau fils vers le tableau de bord. , j'aurais du m'en douter
 , j'aurais du m'en douter  





 
  
  
  
  
