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Posté : 11/06/2007 16:34
par jean-yves 26
bisnouk a écrit :Je sais, je sais.... :wink:
En fait, je pense que j'ai un planning pour 2500 heures de boulot, rien qu'en développement des différents futurs 6t'M :shock:
même pas une année d'artisan.......féniant :lol:

Posté : 11/06/2007 16:44
par bisnouk
jean-yves 26 a écrit :
bisnouk a écrit :Je sais, je sais.... :wink:
En fait, je pense que j'ai un planning pour 2500 heures de boulot, rien qu'en développement des différents futurs 6t'M :shock:
même pas une année d'artisan.......féniant :lol:
Oui, je sais ce qu'il m'attend si.... Mais quand on aime :lol:

Posté : 11/06/2007 16:45
par The Pater
Rien à dire, respects. Bine que je préfère l'origine.

Mais est-ce légal ?

Ok, il y a le tachymètre, mais les tachymètres homologués se doivent de de respecter des tolérances données de la vitesse réelle par rapport à la vitesse lue.

A+

Posté : 11/06/2007 17:07
par Gabach
Arfffffff
Tu as déja vu un contrôle de tachymètre par une équipe commando de l'administration des "poids et mesures" :lol: :lol: :lol:

Posté : 11/06/2007 17:13
par jean-yves 26
Gabach a écrit :Arfffffff
Tu as déja vu un contrôle de tachymètre par une équipe commando de l'administration des "poids et mesures" :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Posté : 11/06/2007 18:09
par bisnouk
The Pater a écrit :Mais est-ce légal ?

Ok, il y a le tachymètre, mais les tachymètres homologués se doivent de de respecter des tolérances données de la vitesse réelle par rapport à la vitesse lue.

A+
Les tachymetres constructeurs ne sont pas homologués au sens légal par les poids et mesures, tout au plus, ils ne doivent pas indiquer de vitesse plus faible que la réalité.
Mais les constructeurs vendent bien des pignons différents pour modifier les ratio des compteurs.... et il n'y a pas besoin de passer par la case DRIRE et pourtant rien ne t'empêche de mettre un pignon qui dit 90 quand tu es à 110 !

Et plus, un engin stock se passe de ce genre de 6t'M sinon sur les autres engins, il y a tellement de modif non homologuées plus "grave" ou plus facile à verbaliser que ça !

Franchement, le côté légal ne m'a chatouillé que pendant quelques minutes (Cf les premiers messages du post de présentation), pas plus !

Posté : 11/06/2007 19:07
par The Pater
bisnouk a écrit : Les tachymetres constructeurs ne sont pas homologués au sens légal par les poids et mesures, tout au plus, ils ne doivent pas indiquer de vitesse plus faible que la réalité.
En es-tu sûr ? Une copine travaillait comme chef de projet tableau de bord chez Jaeger/Magnetti Marelli m'avait bien indiqué qu'il y avait une tolérence. Est-ce du cahier des charge du constructeur vers l'équipementier, ou est-ce pour suivre une norme ou une loi. Je lui demanderai.
Mais les constructeurs vendent bien des pignons différents pour modifier les ratio des compteurs.... et il n'y a pas besoin de passer par la case DRIRE et pourtant rien ne t'empêche de mettre un pignon qui dit 90 quand tu es à 110 !
LR peut vendre des pignons différents, mais normalement c'est en fonction de la monte de pneu. Ils ne sont pas responsables si tu fais le mauvais appairage monte de pneu/pignon.
Ce n'est pas parceque tu peux monter des 9.00 R 16, car en vente libre et équipant les 101, que la monte est homologué pour les 90.....
Et plus, un engin stock se passe de ce genre de 6t'M sinon sur les autres engins, il y a tellement de modif non homologuées plus "grave" ou plus facile à verbaliser que ça !
En partie vrai. Mais si engin stock avec ton systeme à un accident grave et que l'on retient vitesse excessive....et que l'expert note que le tachymètre n'est pas homologué......

On ne sais jamais.

A+

Posté : 11/06/2007 20:16
par Klug
The Pater a écrit :Ce n'est pas parceque tu peux monter des 9.00 R 16, car en vente libre et équipant les 101, que la monte est homologué pour les 90.....
Le 101 n'est pas homologué en France.
Mais l'analogie fonctionne avec les 109 One Ton.

C'était juste pour la ramener.

Posté : 12/06/2007 12:03
par nico.land
bisnouk a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
bisnouk a écrit :Je sais, je sais.... :wink:
En fait, je pense que j'ai un planning pour 2500 heures de boulot, rien qu'en développement des différents futurs 6t'M :shock:
même pas une année d'artisan.......féniant :lol:
Oui, je sais ce qu'il m'attend si.... Mais quand on aime :lol:
y va faire des heures sup le soir au taf :)

Posté : 12/06/2007 12:54
par bisnouk
nico.land a écrit : y va faire des heures sup le soir au taf :)
Ah, ben non alors.... si je réfléchi pour un jour pouvoir me barrer de mon taf, c'est pas pour voir la gu... tête :twisted: de mes ..... collègues pendant des heures sup !
:wink: :lol:

integration dans un def 300tdi

Posté : 15/06/2007 18:04
par FARGO
moi je trouve bien, car c'est un sacré beau boulot.je n'en mettrai pas car je trouve que le camion va mieux avec des aiguilles, mais bravo!

Posté : 08/09/2007 19:04
par bisnouk
Petit feed-back après 3 mois de SysFM :

Vous allez dire que mes propos ne sont pas objectifs, c'est vrai mais tant pis !

Le SysFM est donc installé depuis 3 mois dans mon Def, j'ai fait environ 6500 bornes pour un peu plus de 130 heures de fonctionnement.
Depuis, je n'ai pas eu besoin de faire de correction ni du logiciel ni de l'électronique, il fonctionne parfaitement et malgré beaucoup d'essais (coupure contact, démarrage sauvage, coupure - remise contact...) je n'ai jamais réussi à le "bugger".
Il est donc fiable et stable :D .... Bisnouk content :D 8) :wink:

Posté : 08/09/2007 19:29
par Frédéric_Dept79
Ca fait 50km/h de moyenne quand même, t'as pas du faire bcp de TT toi ;)

Posté : 08/09/2007 20:19
par bisnouk
Frédéric_Dept79 a écrit :Ca fait 50km/h de moyenne quand même, t'as pas du faire bcp de TT toi ;)
Effectivement, pas trop, les pistes sont fermées en été chez nous et on a fait pas mal de salon 4x4 pour montrer les Sys... alors ça en fait des Km sur nationales et autoroutes :?

Posté : 09/09/2007 15:03
par Feub
bisnouk a écrit :.... malgré beaucoup d'essais (coupure contact, démarrage sauvage, coupure - remise contact...) je n'ai jamais réussi à le "bugger".
Il est donc fiable et stable :D .... Bisnouk content :D 8) :wink:
Ah, ben moi j'ai réussi un coup!! :roll:

En fait, mon V8 est farceur au démarrage... il fait souvent semblant de partir et cale :evil: et, un coup en redémarrant direct après une farce, le sys est resté écran vierge si je me rappelle bien, et les deux leds allumées...

J'ai recoupé le contact (extinction du sysfm) et redémarré, et c'était de nouveau ok... rien de grave donc, mais! y'a bug possible :twisted: :mrgreen:

(apparament, c'est si on met le démarreur en pleine phase de démarrage du sysfm... mais j'ai jamais cherché a reproduire le phénomène.)

Posté : 09/09/2007 16:41
par bisnouk
Feub a écrit :
bisnouk a écrit :.... malgré beaucoup d'essais (coupure contact, démarrage sauvage, coupure - remise contact...) je n'ai jamais réussi à le "bugger".
Il est donc fiable et stable :D .... Bisnouk content :D 8) :wink:
Ah, ben moi j'ai réussi un coup!! :roll:

En fait, mon V8 est farceur au démarrage... il fait souvent semblant de partir et cale :evil: et, un coup en redémarrant direct après une farce, le sys est resté écran vierge si je me rappelle bien, et les deux leds allumées...

J'ai recoupé le contact (extinction du sysfm) et redémarré, et c'était de nouveau ok... rien de grave donc, mais! y'a bug possible :twisted: :mrgreen:

(apparament, c'est si on met le démarreur en pleine phase de démarrage du sysfm... mais j'ai jamais cherché a reproduire le phénomène.)
C'est la phase la plus critique, mais je n'ai jamais réussi à le produire à ce moment :twisted:
En fait normalement, si tu attends environ 45 secondes, le programme doit rebooter tout seul. C'est un sécu pour éviter de rester planté.

A+

Posté : 09/09/2007 17:10
par Frédéric_Dept79
Y a une démo/expo/... de prévue au Montalium ?

Posté : 10/09/2007 1:25
par bisnouk
Expo à proprement parler non car on monte au montalium pour s'amuser et voir les copains. Par contre côté démo pas de problème. En plus j'irai en parler aux différents stand pro qui seront là, on ne sait jamais des portes peuvent s'ouvrir pour début 2008. De toute façon, je montera avec tout le matériel... on ne sait jamais si quelqu'un craque ! :wink:

Prochain vrai salon pour nous : Chatuzange le goubet le we du 23/09 et normalement Saint Tropez début novembre.

Posté : 11/09/2007 20:26
par Feub
bisnouk a écrit :.... si tu attends environ 45 secondes, le programme doit rebooter tout seul. C'est un sécu pour éviter de rester planté.

A+
Ah... j'ai pas recoupé de suite, mais p'tre pas attendu 45sec... de toutes façons, ca ne l'a fait qu'une fois:: doit falloir bien viser pour arriver a le faire :lol:

Sinon, y'aura le mien dans le range au montal' pour une démo... sauf que j'ai toujours pas branché correctement le compte tour, ni branché aucune sonde... :sm11: