Land Rover 127 Rapier

Seuls les Habitués peuvent poster

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur les Petites Annonces (P.A) du site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu les Conditions d’Utilisation Spécifiques aux P.A, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
maxt89
Habitué

Land Rover 127 Rapier

Message non lupar maxt89 » 10/11/2014 11:38

Land Rover 127" immatriculation française suite réception à la DREAL, ex armée GB.

Informations carte grise
    1ère mise en circulation le 01/02/1990
    Apparenté au type Defender 130
    PV 2175
    PTAC 3200
    PTRA 6700
    3 Places
    Carrosserie : bâche (pratique pour rouler cheveux aux vents 8))
    16CV fiscaux (135 euro d'assurance à l'année au tiers et il a plus de 20 ans, demi tarif pour la carte grise)
    N°série SALLDHAV7FA425160
    Naturellement, véhicule non gagé, c'est mieux :D

Informations générales
    Moteur 3.5L V8 Essence 134ch
    30'000km au compteur
    Différents raffinements dûs à son origine militaire
      Chassis rallongé de 110" à 127" en usine
      Chassis renforcé par plaques soudées sur toute la longueur du châssis
      Allumage complet blindé anti-parasite
      Radiateur de refroidissement d'huile
      Treuil WARN d'origine sur pare chocs spécial
      Commutateur de feux spécial avec position convoi et autres
      Kit pionnier composé d'une pelle et d'une pioche montés sur le capot.
      Benne spéciale rallongée et renforcée

équipé en chasse neige avec une lame de 2,50m (achetée à un fabricant de la région adaptée spécialement avec facture) à orientation manuelle et relevage par le treuil depuis la cabine. Fourni également avec 2 paires de chaines Maggigroup (1 d'une saison, l'autre neuve, avec factures).

Entretien suivi (avant chaque hiver), vidanges pour la vente de tout les ponts, moteur, boites, changement des filtres réalisé en garage, hé oui je n'avais pas forcément le temps.

Autres frais et accessoires récents :
    Batterie
    Embrayage (Jan.2013 à 29'700km) changé à la maison (anecdote sur le forum au sujet du boulon qui tient le peigne de marche arrière dans la boite :lol:)
    Rampe de 4 luminaires halogènes pour meilleure vision lame relevée
    Remplacement d'un demi arbre de transmission avant cassé
    Changement des plaquettes de freins AV
    Silencieux centrale, conduite et silencieux final d'échappement (je donne la pièce en Y que je n'ai pas changé)
    Barres de direction renforcées
    Un déflecteur pare neige sur la prise d'air frais de la ventilation
    4 amortisseurs Terrafirma installés en 2010 par le précédent propriétaire à 29'000km
    5 pneus Cooper Discoverer S/T cloutables (mais non cloutés) installés par le précédent propriétaire à 29'000km
2014-10-30 10.53.45.jpeg

2014-10-30 10.53.31.jpeg

798145_10200571118704883_1612478906_o.jpg

C'est un véhicule que j'utilise exclusivement pour déneiger le chemin d'accès privé à ma maison l'hiver. Il a l'avantage de démarrer par tout temps, même -25°C étant donné que l'essence ne fige pas comme le gasoil. Il ne voit pas le sel de l'hiver, et roule sinon épisodiquement hors saison pour aller à la déchetterie par exemple.

Je le vends pour acheter un tracteur 4 roues motrices qui sera plus adapté pour mon utilisation.

Prix : 12'000 euro avec tout les accessoires, possibilité de le vendre sans la lame et/ou les chaines et/ou la rampe de phares (Remise à négocier). A débattre dans la limite du raisonnable.
Visibile dans l'Ain, pas très loin de Genève.

Me contacter en MP pour d'autres renseignements/photos

Merci :sm6:
maxt89
Habitué

Re: Land Rover 127 Rapier

Message non lupar maxt89 » 17/11/2014 23:29

MAJ / 9'000 euro sans le matériel de déneigement. :(
maxt89
Habitué

Re: Land Rover 127 Rapier

Message non lupar maxt89 » 19/04/2015 12:49

Vendu :(