Urgent besoin d’aide

Vous avez connaissance d'une promo particulière qui peut nous intéresser en tant que landeux, vous avez connaissance d'un truc à vendre à coté de chez vous et voulez nous faire profiter ? Postez ici ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur les Petites Annonces (P.A) du site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu les Conditions d’Utilisation Spécifiques aux P.A, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Urgent besoin d’aide

Message non lu par The Pater »

Bonjour

Je suis embourbé à quelque km ou sud de Carentan.
Je n’arrIve pas à faire déplacer les agriculteurs du coin pour me tirer.
Recherche Landiste pouvant me tirer. J’ai une sangle.
Si vous pouvez, appeler moi au 06 ** ** ** **.

Carentan, c’est dans la Manche (50).
Fichiers joints
604CECAA-4315-4ECC-A743-B39B19E47A22.png
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Urgent besoin d’aide

Message non lu par nomansland »

Salut , Désolé mais je suis un peu loin !!
bonne chance
a+Stef
Avatar du membre
Titan Occitan
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 27/04/2007 22:31
Localisation : La Redorte

Re: Urgent besoin d’aide

Message non lu par Titan Occitan »

Désolé be suis dans le 11.....
Tout penseur avare de ses idées est un penseur de Radin !!!!!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Urgent besoin d’aide

Message non lu par The Pater »

C’est bon, je suis tiré d’affaire.

En tout cas je remercie ceux qui m’ont téléphoné pour me proposer de l’aide.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Urgent besoin d’aide

Message non lu par nanard833 »

Salut,

au fait, tu t'en es sorti seul ?

ça va nous faire une belle petite webcam.... :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Urgent besoin d’aide

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : au fait, tu t'en es sorti seul ?
Non.

C'est un des agriculteurs qui avait refusé à cause de trop de boulot, qui est venu avec son tracteur.
Et ensuite il m'a offert d'utiliser son compresseur pour regonfler les pneus

ça va nous faire une belle petite webcam.... :mrgreen:
Voilà voilà !

https://youtu.be/3Y4827FAdTk

Un des problème est que je me suis planté dans de la vase à l'avant, avec un croisement de pont. La roue avant gauche étant nettement plus enfoncé, ce qui fait que la roue arrière droite n'a plus assez de poids. Les roues arrières sont sur un sol mi dur très humide avec très peu d'adhérence. Si la roue tourne elle s'enfonce rapidement.
Donc les roues arrières n'ont pas assez d'adhérence pour sortir les roues avant, surtout celle de gauche de la vase.
00000047web.JPG
00000046web.JPG
00000045web.JPG
00000044web.JPG
Quand ma femme m'a indiqué que lors d'un essai j'avais trois roues qui tournaient, dont alternativement des roues arrières, j'ai compris que cela pas être facile :roll:

Dégonflage de pneus (sauf avant gauche) à 1 bars en vérifiant la pression, j’aurai pu aller à 0.6 bars avec les O/R. Sans effet, aucun.
00000048web.JPG
Levage des roues arrières pour mettre des cailloux, des morceaux de parpaing etc..... sans succès, car à force d'essais, les roues avant s'étaient enfoncées encore plus.
On a mis du dur derrière les roues avants, comme on a pu.... mais bof....
IMG_2309.JPG
Après sondage, comme il était clair que la roue avant gauche était dans la vase jusqu'au moyeu et que le levage au cric LR dans la vase....bof bof.... stop. Trouver un tracteur ou un 4x4 pour me tirer est devenu une priorité.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Urgent besoin d’aide

Message non lu par nanard833 »

merci pour la distraction,

En même temps, tu y allais gaiement vers l'herbe haute et pour cause... :mrgreen: :wink:


Faut dire aussi que dans ce coin précis de "La Taute", tu étais pile dans l'axe de "la rivière neuve", à la limite entre "le Grand Fossé", " le Marais de Cap" et le "Marais de Saint Hilaire"


Bon ben pour Noël un ou deux petits autobloquants ou un treuil avec une bonne barre à mine et une masse....

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Urgent besoin d’aide

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : Bon ben pour Noël un ou deux petits autobloquants ou un treuil avec une bonne barre à mine et une masse....
Un tire fort et une petite pelle suffira.

Peut être.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Urgent besoin d’aide

Message non lu par nanard833 »

De toute façon, dans ta situation, le tracteur était la seule solution AMHA du fait que plus tu montais l'arrière droit, plus tu enfonçais l'avant gauche dans le marigot :mrgreen:

qu'un treuil aurait alourdi l'avant du véhicule et que tu te serais encore plus planté :mrgreen:

Ensuite, pour utiliser un tire fort, il faut déjà pouvoir s'accrocher quelque part et être physiquement assez costaud... l'idéal serait peut-être un tire fort électrique que l'on puisse accrocher et alimenter sur le véhicule du pote qui n'est pas planté :mrgreen:

Une petite remarque comme ça, je suis surpris du comportement des michelin O/R qui en fait débourrent très mal

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Urgent besoin d’aide

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : Ensuite, pour utiliser un tire fort, il faut déjà pouvoir s'accrocher quelque part
D'où la pelle..... pour enterrer la roue de secours accrochée au câble.
Une petite remarque comme ça, je suis surpris du comportement des michelin O/R qui en fait débourrent très mal
Pas assez dégonflés..... ;-)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Bons plans »