The Pater a écrit : ↑30/05/2020 11:47
Voilà un homme heureux.
Salut,
Je confirme... et c'est tant mieux.
L'idée de l'acheter m'a traversé l'esprit. Mais ce n'était pas raisonnable de ma part.

Mais mais... Effectivement ce n’est plus une histoire de raison a ce niveau là, tu frises l'hospitalisation en unité psychiatrique.
Sinon effectivement, ce fut une belle transaction ou passation :
Sachant que l'on achète pas un land a ce prix là sans le tester, et que pour la symbolique, on a décidé de remplir les documents à 222222km pour de vrais, nous sommes parti à 4 faire de tour de test, par des petits chemins et des petites routes de campagne autour de la maison.
Donc 13 km plus loin, comme le test s'est avéré concluant, en raz campagne, dans un petit chemin, entre deux champs, nous sommes passé à la partie administrative :
Ensuite, nous sommes passé aux choses sérieuses. Merci TAG pour tes arguments convaincant... Hips!!!
Pour recentrer le débat sur la technique, et en revenir au problème du klaxon:
Le premier réflexe a avoir dans ce genre de situation c'est de contrôler le fusible, si tôt dit, si tôt fait :
Après l'avoir localisé, effectivement... Déjà il n'est pas d'origine un 20A au lieu d'un 10, bon cela ne craint pas trop mais je n'aime pas ça et il est grillé. Bon super, facile à réparer, je remets donc un 10A d'origine, contact, appuis sur le klaxon au volant, rien ... Je vais voir, ben... Un beau fusible tout beau, tout neuf d'origine grillé

.
Arg! Bon très souvent les klaxons sont placés à l'avant de la calandre et exposés aux intempéries. Je démonte la calandre à minima en me contentant de l'écarté, en défaisant uniquement 3 ou 4 vis plastique sur le dessus et en enlevant les caches au dessus des phares, contrôle à l’ohmmètre, résultat le droit en court-circuit franc et le gauche en circuit ouvert :
Ah OK ! Donc test du circuit de commande avec une douille de feu de defender, qui a le même connecteur que le klaxon. Ouf le circuit de commande est OK, les boutons au volant fonctionnent, le relais R13 aussi.
Je dis ouf, car cela aurait put être beaucoup plus vicelard que ça et impliquer par exemple les connexions de volant qui se mettent en court-circuit, générant des soucis d'alarme etc...
Sommes toute, il faudra que TAG tu tests ton alarme, une fois les klaxons remplacé.
Sinon pour le loquet de porte RAS c'est moi qui ne maitrisais pas bien la télécommande.
Bonne route.
A+