Salut,
Certes quelques photos de cette édition 2015, mais à la sauce faq.
Un bel éclaté d'un moyeux ou fusé de série, réalisé par un membre du club du temps des série d'Annecy.
1)
Chapeau, il même poussé le délire, jusqu’à faire l'éclaté du cylindre de roue.
2)
Tiens une petite énigme en trois photos, quel est
le point commun entre:
Ce toit:.
( Au passage, il y en avait beaucoup de toit à vendre à 150€ pièces sans distinction d'age, c'est à dire que ceux avec renforts extérieurs comme sur la photo, étaient au même prix que ceux avec les renforts intérieurs, les plus récents comme ceux à partir des 300 ou 200.
3)
Ce magnifique TD4 de 2015 full options made in concession, dont la partie qui intéresse plus particulièrement l'énigme, est très difficile à déduire ou à voir car limite du hors champs pour sauter au yeux.
4)
Et cette banquette arrière invendu, extraite d'un 110 Station Wagon 12 places anglaises de 1986.
5)
Sinon, a peine croyable, cette paire de portes, magnifique à 300 Euro toujours pas vendue à 12 heures dimanche quand j'ai quitté le rassemblement. Ces portes de 1984 sont relativement rares de nos jours et atteignent des sommes a peine croyable, de 600 euro la paire. Le haut de porte est en aluminium, les deux vitres coulissent, et le haut de porte se démonte. Pour moi, ce sont les plus belles portes qui puissent équiper un land, fini de s’embêter, avec une manivelle inaccessible, ou une vitre électrique qui tombe en panne ou qui met 3 secondes de trop à remonter, ce qui fait que l'on se mange la poussière du camion que l'on vient de croiser sur la piste, là 1/4 de seconde suffit pour fermer la vitre.
6)
Et les petits plus, c'est le vide poche dans l'habillage de la portière; la poignée escamotée; une serrure à clef extérieur sur la portière arrière passager des SW; les poignées avant et arrière pas alignées.
Tiens, puisqu'on est dans les portes restons-y, en 1985 est apparue le premier modèle avec des vitres à manivelle, équipé de serrures qui à l'époque étaient qualifié d' espagnole, je ne serrais dire pourquoi, avec le petit loquet intérieur rond et le gros plastique autour de la serrure extérieur. Voir au second plan, sur les portes de 84 le vide poche intérieur.
Quelques détails. A partir de ce modèle, les serrures avant et arrière sont alignées, il n'y a plus de clef sur les serrures arrières, le loquet facilitant le verrouillage.
Puis on tombe dans le modernisme vers 1987, avec sécurité enfant, mécanisme plus visible, poignée extérieur plastique à bouton poussoir, loquet de verrouillage plat et depuis rien a bougé: juste la centralisation et l’électrification de la vitre, sur la même base.
Phôôa! t'as vue comment il avait monté son treuil celui là ? Juste un fer plat, fixé sur les 4 vis de pare choc point.
Pas possible Raymond Cochard, à acheté un commodo de clignotant de série II, avec le système de rappel par la petite roue caoutchoutée qui frotte sur la colonne et le voyant intégré. Pour 5 euro, quand on voit l'envolé des prix de cet objet sur le net, bonne affaire.
Adaptation maison de la vitre arrière d'un station wagon sur un fourgon.
Une préparation un peu à l’opposée de la précédente.
Tiens intéressant ça, on peut inverser le timon sur une Sankey narrow track, les petites la sans ridelle arrière. On perd le freinage par contre, ou alors il faudra bricoler. Elle s'est vendu 500€, a un landeux en def donc je pense qu'il va remettre le timon dans le bon sens.
Rhôôô! Et celle là de remorque
![:sm3: :sm3:](./images/smilies/sm3.gif)
avec un arrière de def, le plus fort, c'est qu'elle est homologuée. Le gars est allé voir un fabriquant carrossier de remorque avec sa caisse. Le carrossier lui a installé sur un châssis prévue pour 1,5t, présenté aux mines ou DRIRE et roule, avec plaque constructeur, carte grise et certificat de carrossage, le tout pour 2500€ ou 3500€ je ne me souviens plus très bien, mais pas mal non ?
Plaque constructeur:
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Hein! Quoi ? Tu n'as pas confiance dans mes soudures ? T’inquiète cela tient. Eeuu... Là tu vois, eeuu... Je ne peux pas monter avec toi, tu vois bien là, que je suis malade...
Verrouillage de capot sur un disco... J'aimais bien le contraste des couleurs
Tiens, le tout premier logo monté sur les calandres des premiers land diésel en 57~58, voir aussi sur les premiers SII, mais il me semble que c'était avec les 2 litres, une petite recherche dans le part catalogue s'impose. Celui là est en particulièrement bonne état.
Un kit 130, avec qui on en parlait a oui,
gus08 et
RR VM 92 c'était ici:
question sur assemblage ressorts ar def 130 sur cette photo, on voit bien la différence de largeur des spires donc le coté ou elles sont le plus serré vers le haut, et les spires du petit ressort en sens opposé du gros.
Bien sûr, comme dans toutes les brocs on voit des pièces HS. Ce viscocoupleur de ventilateur est bien mort. On voit des traces de gras au niveau de l'écrou. En général la moindre ombre ou soupçon de gras, c'est poubelle, donc là c'est sûr sûr, il est bien HS Monsieur.
Direct dans le tas on reconnait une barre d'accouplement de range ou disco, a son amortisseur de direction qui a un pet au casque.
Bon OK, tu t'es fait piquer ton bouchon de réservoir et vandalisé la bâche par les escrolos, mais il était comment ton bouchon:
A deux ergots ou trois ergots ?
Ben chais plus ?
Bon OK, donc je te vends une goulotte complète avec le bouchon deux ergots et en prime le bouchon à trois ergots, comme ça si ce n'est pas le trois ergots tu changes la goulotte complète, comme c'est un 90, ben cela ira.
Combien ? Eu... deux grisettes.
Oui madame, c'est une tente de toit machin, c'est super, c'est grand et confortable.
Bien sur que vous pouvez monté voir.
Mais arrêtè de souffler les gars, je connais mon texte.
Oui oui, un toit de land est donné pour supporter 150 kg donc pas de soucis, on peut l'essayer si vous voulez ?
Aie! non pas la tête.
C'est quoi ce moteur? Un monocylindre 1927 un coup de manivelle et cela part dans un gros nuage de fumée. Les culbuteurs sont à sec et bien visible et cela permet d'entrainer une courroie.
Ah, celui là me parle un peu plus, affiché à 600€ il est complet et vendu. On peut remarquer que la pompe à vide à été refaite.
Vraiment complet, avec les orifices bouchés, (vendeur soigneux) il provient d'un disco il a 260000km.
Et celui là, un 2l¼ militaire, avec sa génératrice 24 V très énergivore, poulie à deux courroies sinon sa patine, son allumage blindé et sa peinture caractéristique des moteurs militaire.
Ah ! Un 200 dans 90 TD, comment il a fait pour l'avaloir ?
Ah ! Encore un problème de jauge, comme dans ce thème:
Contenances - Defender 200TDI & 300TDI ou
Usure Jauge Huile 300 Tdi, effectivement elle est bizarre ta jauge, j'en avais jamais vue une comme ça sur un land. Après vérification elle fait la même taille que les jauges plates. Un repère du bon niveau a été fait au Tipex
Un faisceau de TD5, je me penche a son chevet, et étant donné qu'ils étaient d'actualités, je me suis penché sur les collecteurs de raccordement, et là, je tombe sur ce bel exemple de panne:
Le vendeur de dire: Ah! oui, c'est vrais sur ce land les phares ne fonctionnaient plus. Le mal était bien là, je n'ai pas réussi à l'ouvrir, je n'ai pas voulu abuser, le faisceau était en vente, je pense que j'aurais dut l'acheter pour le décortiquer et l'autopsier, dommage.
Allez une petite dernière pour la route, ou plutôt pour la piste: Les meilleurs pneus de rallye raid que j'ai jamais connu: les Michelin RA2
Souvenir d'un raid en Mauritanie Marocaine où l'on avait crevé 6 fois sur les flancs avec les meilleurs pneu du monde, alors que tous les équipages en RA2 ont eu zéro crevaison.
Mais l’inconvénient majeur de ces pneus inusables et indestructibles, car trop dur je pense.
A+
NB: On ne joue pas à l'énigme, hein ? Vous aurez la réponse plus tard.