pas le bon plan du tout!!

Vous avez connaissance d'une promo particulière qui peut nous intéresser en tant que landeux, vous avez connaissance d'un truc à vendre à coté de chez vous et voulez nous faire profiter ? Postez ici ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur les Petites Annonces (P.A) du site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu les Conditions d’Utilisation Spécifiques aux P.A, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Horos
Messages : 14
Enregistré le : 20/03/2008 20:55

pas le bon plan du tout!!

Message non lu par Horos »

bonjour les Land-maniaques!!!
je suis un p'tit nouveau qui rêve d' avoir un zoli Discovery depuis qu'un pote moniteur de 4X4 m'a initié, du coup j'écume les forum, les sites etc...pour aller à la pêche aux infos intéressantes. :D
il s'avère que ce forum là est particulièrement bien fourni et l'ambiance sympa. :P

je vais vous conter ma mésaventure d'hier pour éviter que d'autres ne se fassent piéger. :sm1:
étant à l'affût d'un Disco je réponds à une annonce dans le VAR(Hameau des cadeous) :"vends disco 1993 moteur échange standard y'a 40 000Km en même temps révision des ponts et boite de transfert intérieur à revoir 3500€ "
ça sent plutôt bon sur les photos il est équipée TT carrosserie rayée et quelques coups. rien de méchant. :sm3:
j'appelle le gars pour avoir des infos supplémentaires et lui précise que je suis pas à côté (+200Km) et que s'il est pourri je me déplace même pas . :mrgreen:

pas de problème il m'envoie autres photos et convient d'un RDV...pour hier

arrivé là-bas je fait le tour du Disco :sm10: il est moisi jusqu'à l'os:
coque percée par la rouille à de multiples endroits ( et pas de plus accessibles)amortisseur (ironman)AR cassé étrier AR qui fuient , pas de CT intérieur ravagé.( on devine même pas la moquette!)
je me suis tapé les 2h30 de route pour ça :sm4: le gars me propose même pas un arrangement, genre je baisse le prix, vous avez fait de la route et sembliez intéressé et j'ai pas le CT...
crotte!!!
attention à ce disco, le mec n'est pas réglo, il savait tout ça mais s'est bien gardé de la dire :sm22:
juste pour que d'autre se fassent pas avoir, je pense qu'il vendra son machin en pièces...
Fichiers joints
la mariée était trop belle!
la mariée était trop belle!
si ça passait, c'était beau...
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: pas le bon plan du tout!!

Message non lu par bisnouk »

Malheureusement c'est monnaie courante cette situation surtout dans les véhicules préparés TT. D'autant plus un Disco, car pour en faire un franchisseur, la majorité les ruine à coup de disqueuse et de tube de chauffage
Il y a une disco à vendre sur Avignon, je le voie tous les jours, je ne l'ai jamais regardé de près mais d'extérieur il est propre, n'a sans doute jamais fait de TT et est stock.
Je ne sais pas combien le proprio en veut mais si ça t'intéresse, mardi je relève le numéro de tel qui est dessus et je te le passe.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Re: pas le bon plan du tout!!

Message non lu par igor »

Par contre ce disco a des ponts de 300tdi !

L'ennuie sur les disco 1 ( 200 et 300tdi) c'est que la rouille est très présente. J'ai voulu acheter un 300 pour remplacer mon 200 , j'en ai vu une dizaine ( de 95 à 98) ils étaient tous pourris par la rouille ! Je suis donc passé au td5 ( qui commence a baisser pour les 99/00)

A plus

Igor
109 PU, 200Di Inside...
Avatar du membre
Horos
Messages : 14
Enregistré le : 20/03/2008 20:55

Re: pas le bon plan du tout!!

Message non lu par Horos »

->igor ce Disco n'a de pont de de 300 TDI qu' à l'avant :shock: ça je l'avait bien vu.

->Bisnouk merci mais mon coeur balance j'ai un Range presque complet à retaper .... alors soit je me lance dans un truc certain ou je refait la Range. ( il ne me manque que quelques bricoles... le moteur et la carte grise !!!! :sm2: )

j'attends encore un peu, je ne suis pas pressé.
lui me tenterait s'il n'était pas si loin :oops:
http://www.leboncoin.fr/vi/12476514.htm
si ça passait, c'était beau...
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: pas le bon plan du tout!!

Message non lu par Gabach »

Salut

Il est facile de constater en épluchant les annonces que dans les quatre-quatre traditionnels, 3000 euros est le prix plancher pour une poubelle roulante !

Perso j'ai vendu au printemps dernier un Y60 pourri comme le Disco que tu décris, et avec en plus un cylindre à 14 bars :sm1: , parti en une semaine par ParuVendu !

Sauf que je n'ai pas enfariné les acheteurs, l'annonce était explicite, et le descriptif que je faisait au téléphone trés réaliste ..... J'ai eu trois touches sérieuses, et l'acheteur qui me l'a pris, mécano retraité et chasseur, venait de l'autre bout du Sud-Ouest, trois heures de route, venu voir la bête et revenu le lendemain la récupérer avec un pote, 3000 roros en beaux billets de 500 (c'est pas tous les jours que j'en ai dans la poche :) )


Une machine proprette et kilométrée, c'est de suite 10.000 !!!!!!
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: pas le bon plan du tout!!

Message non lu par bisnouk »

Horos a écrit : j'attends encore un peu, je ne suis pas pressé.
lui me tenterait s'il n'était pas si loin :oops:
http://www.leboncoin.fr/vi/12476514.htm
Ca c'est un catalogue d'accessoire TT assemblé sur un présentoir roulant qui n'est plus tout frais :D
Si c'est pour acheter un véhicule exclusif TT alors ça vaut surement le coup quoique dans ce cas on ne choisi pas un disco :sm11: si c'est pour un véhicule familial / balade / TT alors AMHA il vaut mieux pour le même prix un véhicule stock (ou quasi stock) en meilleur état que tu équipes au fur et à mesure des besoins et du budget.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: pas le bon plan du tout!!

Message non lu par godefroi45 »

Faut pas se leurrer, tu aura du mal à trouver un disco propre pour moins de 6 ou 7000 euros, et pour un def, en dessous de 9000/10000.....
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: pas le bon plan du tout!!

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Après ca dépend pour quoi faire avec.

Bon je sais, pour moi un Disco c'est un réservoir de pièces détachées et rien d'autre, mais supposons que tu sois bricoleur (pour de vrai), ne vaut il pas mieux acheter pas cher un truc pas très beau mais pas en mauvais état mécanique et le remettre d'aplomb à ton gout pour qques milliers d'Euro et arriver au prix d'achat d'un véhicule propre d'aspect et à priori entretenu mais dont tu ne connais rien de l'état réel ?

Après le raisonnement inverse est vrai, tu peux très bien investir un paquet de milliers d'Euro et arriver à un truc pas terrible pour le prix d'un véhicule propre et à priori entretenu.

La vraie vérité, c'est qu'il faut bien acheter, et le véhicule, et ses pièces de rechange, et espérer ne pas tomber sur de mauvaises surprises, sinon faut acheter cher ou neuf, et encore.....

:lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Bons plans »