Ebay, bon plan ?

Vous avez connaissance d'une promo particulière qui peut nous intéresser en tant que landeux, vous avez connaissance d'un truc à vendre à coté de chez vous et voulez nous faire profiter ? Postez ici ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur les Petites Annonces (P.A) du site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu les Conditions d’Utilisation Spécifiques aux P.A, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Ebay, bon plan ?

Message non lu par The Pater »

Samedi dernier, j'ouvre le capot pour vérifier les niveaux et je remarqué que le bouchon du vase d'expansion manquait. Glups.....
La semaine d'avant, j'avais vérifié le niveau et j'ai dû soit mal le serré soit oublier de la remettre, je ne sais. Le bouchon est introuvable

Plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, sauf au niveau de l'orifice inférieur.
Malgré la perte de liquide, j'ai toujours eu du chauffage et donc le liquide circulait et l'aiguille de la jauge de température semblait à sa place (avant le milieu). Bon.

Heureusement, LØLØ m'a dépanné d'un bouchon.

Bon qu'est-ce que cela à voir avec eBay ? C'est simple. J'ai cherché sur le web le prix de ce bouchon. Paddock n'en a pas.

Il y a des indépendants qui en ont, vers les 6 à 7 € et eBay, vers les 3 €, transport non compris.

Je connais bien le bouchon que j'ai perdu, 13 ans de vie commune à le dévisser pratiquement toutes les semaines, cela crée des liens. Les inscriptions externes et interne sont gravés au fond de ma mémoire.

Voici la photo du bouchon à trois francs six sous d'ebay :
bouchon ebay.JPG

Voici les photos d'un indépendant LR en France :
bouchon inde 02.JPG
bouchon inde 01.JPG
Et voici le bouchon acheté ce matin dans le réseau officiel LR. 12€, mais c'est exactement le même que celui qui m'a tenu compagnie durant 13 ans.
DSCF0409.JPG
DSCF0412.JPG

Celui d'eBay a un marquage grossier, un plastique différent (aspect externe) et n'a aucune indication sur le tarage de ce bouchon. Le tarage du bouchon du système de refroidissement est très important !

Celui de l'indépendant est plus proche du marquage, cependant il manque le marquage "BLAU", le plastique est plus granuleux en surface, le dessus est légèrement bombé alors que l'original est plat. Le marquage interne est différent. Notons que l'indépendant en question indique bien "photo non contractuelle" et j'ai chez lui une fois commandé une clef 9/16, la photo montrant du FACOM, et j'avais reçu du KingToy.
Aucune indication disant que c'est une pièce adaptable différente de l'origine.

A vous de voir, j'ai préféré prendre chez LR.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Ebay, bon plan ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Une chose me chagrine :mrgreen:
mais pourquoi diable dévisses tu ce bouchon toute les semaines ? :lol:
The Pater a écrit :Je connais bien le bouchon que j'ai perdu, 13 ans de vie commune à le dévisser pratiquement toutes les semaines, cela crée des liens. Les inscriptions externes et interne sont gravés au fond de ma mémoire.
t'es pas un poil psychorigide :lol: même moi, proche de la manico dépendance, je fais confiance à mon smith sur ma série I, ce qui limite mes contrôles de niveau (radiateur) à 1 fois par mois...... :wink: et pourtant je roule aussi souvent, et plein gazzzz forcement en série I....
jean-yves 26
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Ebay, bon plan ?

Message non lu par kebir31 »

parce que si c'est pour vérifier le niveau, autant monter un vase d'expansion de disco, translucide, non ????

n'empêche que le Pater il doit faire du TT hard, pour être arrivé à le faire tomber, le bouchon. Une fois j'avais oublié les bouchons caoutchouc qui se mettent dans les longerons à l'avant sur les 90/110, posés sur le pare-chocs, et je suis allé au boulot tous les jours pendant une semaine avec, sans m'en rendre compte ... le WE suivant, ils étaient toujours là :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ebay, bon plan ?

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :Une chose me chagrine :mrgreen:
mais pourquoi diable dévisses tu ce bouchon toute les semaines ? :lol:
The Pater a écrit :Je connais bien le bouchon que j'ai perdu, 13 ans de vie commune à le dévisser pratiquement toutes les semaines, cela crée des liens. Les inscriptions externes et interne sont gravés au fond de ma mémoire.
t'es pas un poil psychorigide :lol: même moi, proche de la manico dépendance, je fais confiance à mon smith sur ma série I, ce qui limite mes contrôles de niveau (radiateur) à 1 fois par mois...... :wink: et pourtant je roule aussi souvent, et plein gazzzz forcement en série I....
Parce que l'expérience m'a montré qu'en moins de 1000 km pour peux passer du maxi au mini, pas uniquement le liquide de refroidissement, sans se rendre compte et parfois pour des raisons inconnues.

Sur mon Def, alors qu'il était encore jeune et très bien portant, le niveau de l'huile est passé du maxi au mini en moins de 24 heures et 12 heures de routes dans l'Atlas. Le disco 200 Tdi qui était avec moi : idem. On a jamais compris.

Il serait très bête de casser la mécanique alors qu'un petit coup d'oeil au niveaux et à l'état générale sous le capot toutes les semaines ne prend que 5 minutes.


Notons entre autre, qu'il semble, d'après ce que j'ai pu lire sur LRFAQ, que le manque de liquide de refroidissement sur le 300 Tdi et/ou le manque de mise sous pression, ne se traduit pas par une montée de l'aiguille de la jauge vers la zone rouge...ou seulement quand c'est trop tard.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ebay, bon plan ?

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :parce que si c'est pour vérifier le niveau, autant monter un vase d'expansion de disco, translucide, non ????
C'est le même ? Cela se mets en lieu et place ? Si oui, je vais y penser sérieusement.
n'empêche que le Pater il doit faire du TT hard
C'est sûr que la semaine dernière mon Def a été pas mal secoué. Il y a de plus en plus de dos d'âne sur les routes.....

J'avais espéré qu'il se coince quelque part.... mais non.


Mais plus j'y pense, plus je crois que j'ai un Gremlin qui habite dans mon Def.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Ebay, bon plan ?

Message non lu par Klug »

The Pater a écrit :
kebir31 a écrit :parce que si c'est pour vérifier le niveau, autant monter un vase d'expansion de disco, translucide, non ????
C'est le même ? Cela se mets en lieu et place ? Si oui, je vais y penser sérieusement.
Le vase des Disco/Range 300tdi est totalement noir et opaque...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Ebay, bon plan ?

Message non lu par kebir31 »

Il a du y avoir deux modèles car le mien était translucide et bien pratique (provenait d'un disco 300tdi de 1998) identique par la forme et les connexions avec celui du def. je l'avais monté sur le 110, mais comme le disco a été sur le toit, l'acide de la batterie avait tout salopé et quelque chose avait attaqué le vase, il était devenu très cassant/poreux, et j'ai fini par le remplacer par un noir.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Ebay, bon plan ?

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :Parce que l'expérience m'a montré qu'en moins de 1000 km pour peux passer du maxi au mini, pas uniquement le liquide de refroidissement, sans se rendre compte et parfois pour des raisons inconnues.
je suis d'accord le pater, je te fais bisquer :mrgreen:

mais sincèrement, ça me prendrait le choux de devoir faire les niveaux d'eau toutes les semaines, il y a longtemps que j'aurai positionné judicieusement une sonde de température ou mis un niveau à bulle dans l'habitable :mrgreen:

surtout que toi qui fait du préventif, comme moi d'ailleurs, si habituellement tu ne consommes pas d'eau, pas d'huile, que tes durites et courroies n'ont pas 20 ans, si tu l'auscultes et révise sérieusement 2 ou 3 fois par an, il n'y aucune raison qu'il devienne alcoolo-dépendant au Liquide de refroidissement d'une semaine à l'autre...en utilisation courante.

(hors raid, longue étapes, périodes ou climat hyper chaud)
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Ebay, bon plan ?

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Je sais bien que mes avis en meca ne t'empechent plus de dormir depuis longtemps, mais là, pour mon Disco, c'est LR; sur et certain.

E bay pour un retro, peut etre. Et encore. Ca me gave ce truc. Tu vois pas ce que tu achetes, tu discute pas avec un vendeur, tu attend un colis....

La vase du disco 200 de '91 est noir. Ou alors super crade. :wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Ebay, bon plan ?

Message non lu par Feub »

D'origine c'est noir, mais il existe une copie translucide, qu'on retrouve assez souvent du fait que celui d'origine a une tendance au suicide par la soudure du milieu :lol:
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Ebay, bon plan ?

Message non lu par fa »

Je ne sais pas comment c'est sur le 300 mais sur le TD5 il est a peu pres translucide, avec une simple lampe on voit parfaitement le niveau
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ebay, bon plan ?

Message non lu par The Pater »

fa a écrit :Je ne sais pas comment c'est sur le 300 mais sur le TD5 il est a peu pres translucide, avec une simple lampe on voit parfaitement le niveau
Sur le 300, d'origine il est noir, non translucide.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Ebay, bon plan ?

Message non lu par jean-yves 26 »

td5 et td4 semi translucide, il faut quand même une lampe ou y mettre de la bonne volonté pour voir le niveau 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Ebay, bon plan ?

Message non lu par Feub »

C'est pour un award de déterrage de post?? :lol: :lol:

Je voulais justement commander un transparent pour mon 200 Tdi, mon noir 'd'origine' ne fuit pas pour le moment, mais comme c'est un point faible et que j'avais une commande a faire...

Ben impossible d'en trouver un, sauf sur un site aux states :|
PCF101590A.jpg
PCF101590A2.jpg
Pour info, ref: PCF101590A

Tous les autres proposent celui la: (ref: PCF101590)
PCF101590.jpg
C'est lui qui est presque transparent, avec une lampe torche?
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Ebay, bon plan ?

Message non lu par fa »

Le TD5 n'a pas du tout la meme forme, c'est plutot une boule, ma remarque est donc à enterrer :D
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Ebay, bon plan ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
le vase semi translucide que j'ai monté sur le disco en début d'année, provenance lrséries
de jour par temps clair, on voit bien le niveau, sinon avec une lampe torche en "rétro éclairage" ça le fait
de jour par temps clair, on voit bien le niveau, sinon avec une lampe torche en "rétro éclairage" ça le fait
Où as tu dénicher le tien Feub?Il est vraiment translucide celui-là :lol: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Ebay, bon plan ?

Message non lu par nanard833 »

ah ben oui la ref renvoi chez bputah pour 55$ A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Ebay, bon plan ?

Message non lu par Feub »

Merci pour l'info nanard :wink:

Bon a tous les coups le vrai translucide a été remplacé par le semi translucide... :sm1:
Répondre

Retourner vers « Bons plans »