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Message non lupar Chapiliou » 23/12/2010 21:38

En 1995 j'ai acheté neuf un Defender 90 - 300Tdi. Aujourd'hui il a 170 Mkm et j'envisage de le vendre pour acheter un 110 neuf en concession. J'hésite, le revendre à un particulier ou le donner en reprise.
Je l'ai toujours entretenu moi même en divisant par deux la préco (toutes vidanges tous les 5000 et changement des filtres idem) J'ai fait la distri chez LR à 90 000, changé le réservoir, la pompe à vide, une noix de cardan, le recepteur d'embrayage, l'embrayage...il n'en demeure pas moins que cette réparation a été incomplète, bague bronze (?) aussi il faudra envisager de revoir un peu cet aspect.
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Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lupar nanard833 » 23/12/2010 21:44

Salut,
passe une annonce tu verras bien, tout dépend combien lr t'en donne (en général y sont rats et on fait rarement une bonne affaire avec eux :mrgreen: ) pour la bague , je m'en ferai pas trop si l'embrayage ne broute pas. Aprés, si tu veux pas t'enquiquiner :wink: A+
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Message non lupar ludo59 » 24/12/2010 10:02

Chapiliou a écrit :En 1995 j'ai acheté neuf un Defender 90 - 300Tdi. Aujourd'hui il a 170 Mkm et j'envisage de le vendre pour acheter un 110 neuf en concession. J'hésite, le revendre à un particulier ou le donner en reprise.
Je l'ai toujours entretenu moi même en divisant par deux la préco (toutes vidanges tous les 5000 et changement des filtres idem) J'ai fait la distri chez LR à 90 000, changé le réservoir, la pompe à vide, une noix de cardan, le recepteur d'embrayage, l'embrayage...il n'en demeure pas moins que cette réparation a été incomplète, bague bronze (?) aussi il faudra envisager de revoir un peu cet aspect.
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Un 300tdi de 170 Mkm entretenu aux petits oignons fera surement le bonheur d'un landmaniac
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Message non lupar lolo90 » 24/12/2010 11:30

Je serais curiquex de savoir quel prix de reprise te propose la concession ....

A mon avis , tu serais gagnant de le revendre toit même :

- ton prix de vente sera plus élevé que la reprise de ton concessionnaire.

- tu arriveras chez on concessionnaire sans reprise , ce qui te permettra de négocier sur le prix de ton nouveau jouet ...
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
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Message non lupar LØLØ » 24/12/2010 12:03

Salut, un 90 300 dont tu nous fais la description peut encore se négocier entre 5 et 8000€. Ce n'est pas un disco tout même. :mrgreen: .
Donc si le concessionnaire t'en offre moins de 5000€ passe ton chemin. A moins que tu ne veuille faire le bonheur d'un des petits mécanos de la concession qui pourra te faire, par la suite l'entretien aux petits oignons de ton nouveau 110.
A+
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Message non lupar nanard833 » 24/12/2010 12:10

LØLØ a écrit :Ce n'est pas un disco tout même.


faux frère :twisted: A+
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Message non lupar The Pater » 24/12/2010 13:44

Chapiliou a écrit :En 1995 j'ai acheté neuf un Defender 90 - 300Tdi. Aujourd'hui il a 170 Mkm et j'envisage de le vendre pour acheter un 110 neuf en concession. J'hésite, le revendre à un particulier ou le donner en reprise.


Si le châssis et en bon état, c'est 6000 € minimum. As tu des photos ?

J'ai fait la distri chez LR à 90 000,


Le changement se fait aussi en fonction du nombre d'années, même si le véhicule ne roule pas. Donc la distribution (courroie, galets+ joints) sont surement à refaire. C'est donc un moins.

Pneus Michelin OR Neufs


Neufs par l'usure uniquement.... ou réellement neufs (fabriquées en 2010 ?)

A+
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Message non lupar LØLØ » 24/12/2010 14:07

nanard833 a écrit :
LØLØ a écrit :Ce n'est pas un disco tout même.


faux frère :twisted: A+

Je ne m'en suis jamais caché. Fais un tour sur le boncoin ou autre, tu verra la différence de cotation que je ne me suis jamais vraiment expliqué. Sinon que les autres modèles de la gamme sont réservés aux personnes qui font le métier d'arranger les cheveux :mrgreen:
A+ cousin... :wink:
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Message non lupar kifran » 24/12/2010 15:19

LØLØ a écrit :
nanard833 a écrit :
LØLØ a écrit :Ce n'est pas un disco tout même.


faux frère :twisted: A+

Je ne m'en suis jamais caché. Fais un tour sur le boncoin ou autre, tu verra la différence de cotation que je ne me suis jamais vraiment expliqué. Sinon que les autres modèles de la gamme sont réservés aux personnes qui font le métier d'arranger les cheveux :mrgreen:
A+ cousin... :wink:


non LØLØ, les disco 200 et 300 ne sont pas des voitures de garçons coiffeurs...

puis les cotes sont en train de remonter pour les rancho 2/300...
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Message non lupar Def e-Duck » 24/12/2010 15:21

Disco, c'est un film avec Franck Dubosc ?
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Message non lupar kifran » 24/12/2010 15:30

Def e-Duck a écrit :Disco, c'est un film avec Franck Dubosc ?



tssss moi je n'ai pas un faux def a moteur ford... :lol: :lol:
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Message non lupar Chapiliou » 24/12/2010 20:55

Merci a tous!
The Pater , les pneux michelin OR sont de Juin 2010 - J'ai fait 1500 km depuis sur route et sur piste de terre. C'est vrai que la courroie de distribution devra etre changée par précaution. A ce sujet j'ai changé la courroie accessoire land origine et depuis elle siffle ! Enfin ... je vais me baser sur vos remarques et je reviens vers vous...
Pièces jointes
PICT0232.jpg
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Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lupar nanard833 » 25/12/2010 10:47

Salut,
LØLØ a écrit :Fais un tour sur le boncoin ou autre, tu verra la différence de cotation que je ne me suis jamais vraiment expliqué


Heureusement que certains véhicules sont surcôtés, ça permet à quelques uns de faire de bonnes affaires :mrgreen: aprés, celui qui veut un def coûte que coûte :roll: , perso j'me fou des modes, et j'apprécie l'insonorisation et l'habitabilité de mon dixo.... qui va bien pour ce que j'en fait :mrgreen: de toute façon, c'est à peu de chose prés la même camelotte....y a des inconditionnels du def et c'est tant mieux comme ça, pour le reste, j'relève pas, pas concerné :lol: A+
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Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lupar The Pater » 25/12/2010 15:04

Chapiliou a écrit :The Pater , les pneux michelin OR sont de Juin 2010 - J'ai fait 1500 km depuis sur route et sur piste de terre.


Dans ce cas, il sont quasi neuf et cela fait une plus value de 80% (à vue de nez) du prix des pneus neufs.

Tu as fait quelques transformations sur ton véhicule. Comme l'ajout, par exemple de grillages sur les vitres latérales. Sauf tomber sur un acheteur qui en revêt, c'est une moins value. Plus on s'éloigne du véhicule stock..... plus il perds de la valeur.

Je pense que tu feras la meilleure affaire en vendant à un passionné.

Si le véhicule est vraiment en bon état (châssis, traverse arrière etc...), vu le kilométrage, ne le laisse pas partir en dessous de 6000 €

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Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lupar The Pater » 25/12/2010 15:06

nanard833 a écrit : c'est à peu de chose prés la même camelotte....



QUOI !!!!!!

A réparer, un Def c'est nettement plus facile..... et de plus, il y a le mythe, la légende, le...... bon ok, tu ne peux pas comprendre..... :mrgreen:

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Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lupar nanard833 » 26/12/2010 0:11

grande-1715607-2321368.jpg

:lol:

:mrgreen:
1715607-2321367.jpg

:sm30:
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Message non lupar kebir31 » 26/12/2010 11:18

Je pense que le Defender a un peu plus de mal à perdre de la valeur, tout simplement parce que l'auto n'a que peu été modifiée depuis 1958 (voire 1948 si on veut être de mauvaise foi) et quasiment pas été modifiée depuis 1983.
Ce manque de modifications fait qu'un acheteur va avoir tendance à mettre tous les millésimes sur le même niveau de valeur: un 110SW des tout débuts en parfait état, sans corrosion aura la même valeur de départ qu'un TD5, à une moins-value pour la motorisation près (j'exagère à peine). A cela s'ajoute le fait que les pièces d'occase communes sont nombreuses, un def ancien retient donc toujours une valeur par rapport aux pièces qu'il contient et qui peuvent se monter sur un véhicule plus récent. Et même s'il y a peu de pièces communes entre un 1983 et un 2010, le phénomène se répète en cascade (peu de différences entre un 2.25 et un 2.5, puis entre le 2.5 et le 2.5TD, puis entre le 2.5TD et le 200 etc etc ...)

On observe le même phénomène de sur-cotation sur tous les modèles d'autos qui ont été produites à l'identique pendant très longtemps (Citroen 2CV, VW Cox, Porsche 911 ...)

La surévaluation du 300tdi est à mon avis liée aux utilisateurs "voyageurs" qui ont longtemps refusé d'avoir de l'électronique dans leur auto, ce qui a fait qu'un 300tdi d'occase a longtemps valu plus cher qu'un TD5 neuf.
Cela s'estompe aujourd'hui, je pense.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lupar The Pater » 26/12/2010 14:00

nanard833 a écrit :
grande-1715607-2321368.jpg

:lol:

:mrgreen:
1715607-2321367.jpg

:sm30:
A+


C'est du marcom pur et dur.

Ils ont viré les Def du premier plan pour les mettre en arrière plan (ils font le support), juste pour essayer de montrer que le Disco est un vrai Land car il fallait le vendre, ce nouveau véhicule.

Quoiqu'on dise le Def convenait mieux.

Juste du marcom......

Mais tout le monde sait que le vrai Land Rover, c'est l'utilitaire de la famille, pas le véhicule pour petits bourgeois qui ne peuvent pas se payer un Range..... :mrgreen:

A+
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Message non lupar nanard833 » 26/12/2010 19:32

Salut,
The Pater a écrit : le véhicule pour petits bourgeois qui ne peuvent pas se payer un Range.....


t'es un peu limite là non :shock: , mais tu peux toujours éditer :mrgreen:
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Message non lupar rr200tdi » 26/12/2010 20:23

un 90 300 tdi a 6000 170 mkm
j'achete :sm3:

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