Je demande l'avis de notre communauté...

Vous avez connaissance d'une promo particulière qui peut nous intéresser en tant que landeux, vous avez connaissance d'un truc à vendre à coté de chez vous et voulez nous faire profiter ? Postez ici ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur les Petites Annonces (P.A) du site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu les Conditions d’Utilisation Spécifiques aux P.A, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par Chapiliou »

En 1995 j'ai acheté neuf un Defender 90 - 300Tdi. Aujourd'hui il a 170 Mkm et j'envisage de le vendre pour acheter un 110 neuf en concession. J'hésite, le revendre à un particulier ou le donner en reprise.
Je l'ai toujours entretenu moi même en divisant par deux la préco (toutes vidanges tous les 5000 et changement des filtres idem) J'ai fait la distri chez LR à 90 000, changé le réservoir, la pompe à vide, une noix de cardan, le recepteur d'embrayage, l'embrayage...il n'en demeure pas moins que cette réparation a été incomplète, bague bronze (?) aussi il faudra envisager de revoir un peu cet aspect.
Batterie neuve Pneus Michelin OR Neufs
Voila, tous vos remarques m'intéressent ... a très bientôt
Chapi
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par nanard833 »

Salut,
passe une annonce tu verras bien, tout dépend combien lr t'en donne (en général y sont rats et on fait rarement une bonne affaire avec eux :mrgreen: ) pour la bague , je m'en ferai pas trop si l'embrayage ne broute pas. Aprés, si tu veux pas t'enquiquiner :wink: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par ludo59 »

Chapiliou a écrit :En 1995 j'ai acheté neuf un Defender 90 - 300Tdi. Aujourd'hui il a 170 Mkm et j'envisage de le vendre pour acheter un 110 neuf en concession. J'hésite, le revendre à un particulier ou le donner en reprise.
Je l'ai toujours entretenu moi même en divisant par deux la préco (toutes vidanges tous les 5000 et changement des filtres idem) J'ai fait la distri chez LR à 90 000, changé le réservoir, la pompe à vide, une noix de cardan, le recepteur d'embrayage, l'embrayage...il n'en demeure pas moins que cette réparation a été incomplète, bague bronze (?) aussi il faudra envisager de revoir un peu cet aspect.
Batterie neuve Pneus Michelin OR Neufs
Voila, tous vos remarques m'intéressent ... a très bientôt
Chapi
Un 300tdi de 170 Mkm entretenu aux petits oignons fera surement le bonheur d'un landmaniac
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par lolo90 »

Je serais curiquex de savoir quel prix de reprise te propose la concession ....

A mon avis , tu serais gagnant de le revendre toit même :

- ton prix de vente sera plus élevé que la reprise de ton concessionnaire.

- tu arriveras chez on concessionnaire sans reprise , ce qui te permettra de négocier sur le prix de ton nouveau jouet ...
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par LØLØ »

Salut, un 90 300 dont tu nous fais la description peut encore se négocier entre 5 et 8000€. Ce n'est pas un disco tout même. :mrgreen: .
Donc si le concessionnaire t'en offre moins de 5000€ passe ton chemin. A moins que tu ne veuille faire le bonheur d'un des petits mécanos de la concession qui pourra te faire, par la suite l'entretien aux petits oignons de ton nouveau 110.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par nanard833 »

LØLØ a écrit :Ce n'est pas un disco tout même.
faux frère :twisted: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par The Pater »

Chapiliou a écrit :En 1995 j'ai acheté neuf un Defender 90 - 300Tdi. Aujourd'hui il a 170 Mkm et j'envisage de le vendre pour acheter un 110 neuf en concession. J'hésite, le revendre à un particulier ou le donner en reprise.
Si le châssis et en bon état, c'est 6000 € minimum. As tu des photos ?
J'ai fait la distri chez LR à 90 000,
Le changement se fait aussi en fonction du nombre d'années, même si le véhicule ne roule pas. Donc la distribution (courroie, galets+ joints) sont surement à refaire. C'est donc un moins.
Pneus Michelin OR Neufs
Neufs par l'usure uniquement.... ou réellement neufs (fabriquées en 2010 ?)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit :
LØLØ a écrit :Ce n'est pas un disco tout même.
faux frère :twisted: A+
Je ne m'en suis jamais caché. Fais un tour sur le boncoin ou autre, tu verra la différence de cotation que je ne me suis jamais vraiment expliqué. Sinon que les autres modèles de la gamme sont réservés aux personnes qui font le métier d'arranger les cheveux :mrgreen:
A+ cousin... :wink:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par kifran »

LØLØ a écrit :
nanard833 a écrit :
LØLØ a écrit :Ce n'est pas un disco tout même.
faux frère :twisted: A+
Je ne m'en suis jamais caché. Fais un tour sur le boncoin ou autre, tu verra la différence de cotation que je ne me suis jamais vraiment expliqué. Sinon que les autres modèles de la gamme sont réservés aux personnes qui font le métier d'arranger les cheveux :mrgreen:
A+ cousin... :wink:
non LØLØ, les disco 200 et 300 ne sont pas des voitures de garçons coiffeurs...

puis les cotes sont en train de remonter pour les rancho 2/300...
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par Def e-Duck »

Disco, c'est un film avec Franck Dubosc ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par kifran »

Def e-Duck a écrit :Disco, c'est un film avec Franck Dubosc ?

tssss moi je n'ai pas un faux def a moteur ford... :lol: :lol:
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par Chapiliou »

Merci a tous!
The Pater , les pneux michelin OR sont de Juin 2010 - J'ai fait 1500 km depuis sur route et sur piste de terre. C'est vrai que la courroie de distribution devra etre changée par précaution. A ce sujet j'ai changé la courroie accessoire land origine et depuis elle siffle ! Enfin ... je vais me baser sur vos remarques et je reviens vers vous...
Fichiers joints
PICT0232.jpg
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par nanard833 »

Salut,
LØLØ a écrit :Fais un tour sur le boncoin ou autre, tu verra la différence de cotation que je ne me suis jamais vraiment expliqué
Heureusement que certains véhicules sont surcôtés, ça permet à quelques uns de faire de bonnes affaires :mrgreen: aprés, celui qui veut un def coûte que coûte :roll: , perso j'me fou des modes, et j'apprécie l'insonorisation et l'habitabilité de mon dixo.... qui va bien pour ce que j'en fait :mrgreen: de toute façon, c'est à peu de chose prés la même camelotte....y a des inconditionnels du def et c'est tant mieux comme ça, pour le reste, j'relève pas, pas concerné :lol: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par The Pater »

Chapiliou a écrit : The Pater , les pneux michelin OR sont de Juin 2010 - J'ai fait 1500 km depuis sur route et sur piste de terre.
Dans ce cas, il sont quasi neuf et cela fait une plus value de 80% (à vue de nez) du prix des pneus neufs.

Tu as fait quelques transformations sur ton véhicule. Comme l'ajout, par exemple de grillages sur les vitres latérales. Sauf tomber sur un acheteur qui en revêt, c'est une moins value. Plus on s'éloigne du véhicule stock..... plus il perds de la valeur.

Je pense que tu feras la meilleure affaire en vendant à un passionné.

Si le véhicule est vraiment en bon état (châssis, traverse arrière etc...), vu le kilométrage, ne le laisse pas partir en dessous de 6000 €

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : c'est à peu de chose prés la même camelotte....

QUOI !!!!!!

A réparer, un Def c'est nettement plus facile..... et de plus, il y a le mythe, la légende, le...... bon ok, tu ne peux pas comprendre..... :mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par nanard833 »

grande-1715607-2321368.jpg
:lol:

:mrgreen:
1715607-2321367.jpg
:sm30:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par kebir31 »

Je pense que le Defender a un peu plus de mal à perdre de la valeur, tout simplement parce que l'auto n'a que peu été modifiée depuis 1958 (voire 1948 si on veut être de mauvaise foi) et quasiment pas été modifiée depuis 1983.
Ce manque de modifications fait qu'un acheteur va avoir tendance à mettre tous les millésimes sur le même niveau de valeur: un 110SW des tout débuts en parfait état, sans corrosion aura la même valeur de départ qu'un TD5, à une moins-value pour la motorisation près (j'exagère à peine). A cela s'ajoute le fait que les pièces d'occase communes sont nombreuses, un def ancien retient donc toujours une valeur par rapport aux pièces qu'il contient et qui peuvent se monter sur un véhicule plus récent. Et même s'il y a peu de pièces communes entre un 1983 et un 2010, le phénomène se répète en cascade (peu de différences entre un 2.25 et un 2.5, puis entre le 2.5 et le 2.5TD, puis entre le 2.5TD et le 200 etc etc ...)

On observe le même phénomène de sur-cotation sur tous les modèles d'autos qui ont été produites à l'identique pendant très longtemps (Citroen 2CV, VW Cox, Porsche 911 ...)

La surévaluation du 300tdi est à mon avis liée aux utilisateurs "voyageurs" qui ont longtemps refusé d'avoir de l'électronique dans leur auto, ce qui a fait qu'un 300tdi d'occase a longtemps valu plus cher qu'un TD5 neuf.
Cela s'estompe aujourd'hui, je pense.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :
grande-1715607-2321368.jpg
:lol:

:mrgreen:
1715607-2321367.jpg
:sm30:
A+
C'est du marcom pur et dur.

Ils ont viré les Def du premier plan pour les mettre en arrière plan (ils font le support), juste pour essayer de montrer que le Disco est un vrai Land car il fallait le vendre, ce nouveau véhicule.

Quoiqu'on dise le Def convenait mieux.

Juste du marcom......

Mais tout le monde sait que le vrai Land Rover, c'est l'utilitaire de la famille, pas le véhicule pour petits bourgeois qui ne peuvent pas se payer un Range..... :mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par nanard833 »

Salut,
The Pater a écrit : le véhicule pour petits bourgeois qui ne peuvent pas se payer un Range.....
t'es un peu limite là non :shock: , mais tu peux toujours éditer :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: Je demande l'avis de notre communauté...

Message non lu par rr200tdi »

un 90 300 tdi a 6000 170 mkm
j'achete :sm3:
Répondre

Retourner vers « Bons plans »