Wix fournisseur filtre à huile ERR 3340 ?

Vous avez connaissance d'une promo particulière qui peut nous intéresser en tant que landeux, vous avez connaissance d'un truc à vendre à coté de chez vous et voulez nous faire profiter ? Postez ici ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur les Petites Annonces (P.A) du site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu les Conditions d’Utilisation Spécifiques aux P.A, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Wix fournisseur filtre à huile ERR 3340 ?

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Le materiel qu'on trouve en concession correspond a ce que l'on peut trouver de mieux en matiere de filtrage? A part le prix, c'est le mieux?
Je ne sais pas si c'est en concession que tu trouveras ce qu'il y a de mieux. Pour certaines pièces, tu peux trouver mieux ailleurs qu'en concession.

Mais connaissant les constructeurs automobile, il ne monte pas du bas de gamme. Par exemple, LR n'achèterait pas du Timken, et SKF aurait depuis longtemps fermé sa division automobile..... :mrgreen:

Donc en prenant du vrai "origine constructeur" tu as de fortes chances d'éviter les trucs merdiques à trois francs six sous pouvant avoir une influence néfaste.
Pourquoi le bouchon de vidange n'est il pas doté d'un aimant, à l'image des bouchons de boite, qui retient bien les particules metaliques?
Le moteur est équipé d'un filtre bien plus performant que les filtres crépines des BV... ou que pas de filtres du tout (boite de transfert LT230).

Ceci dit, il y a des sociétés qui vendent des aimants a placer autour des filtres à huile de moteur. Ce qui permettrait de retenir les très petites particules de fer/acier qui normalement passeraient le filtre.
Je n'ai pas essayé et je n'ai rien contre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
polo1979
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 22/06/2012 16:39
Localisation : Villers-cernay Ardennes (08)

Re: Wix fournisseur filtre à huile ERR 3340 ?

Message non lu par polo1979 »

The Pater a écrit :
Mais regarde juste, et compare avec mes photo du filtre origine :
A) l'épaisseur de l'épaulement retenant le joint qui sera écrasé. Le joint sera moins bien tenu.
B) l'épaisseur de la tôle que tu peux voir au niveau des trous. Très grosse différence là.
filtre-a-huile-Britpart.jpg
Très clairement le filtre marqué Britpart coûte nettement moins cher à fabriquer et est bien moins rigide.

Perso, je n'aurait jamais acheté.

A+
Ben tu vois comme quoi....... faut pas s'étonner si il y a mauvaise étanchéitée etc...etc...
Encore merci de ces précieux conseils.
A+ :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Wix fournisseur filtre à huile ERR 3340 ?

Message non lu par The Pater »

Je suis allé prendre le MANN en photo :
IMG_0748.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Wix fournisseur filtre à huile ERR 3340 ?

Message non lu par jerome38 »

Je me suis déja posé cette question sur la qualité du genuine de paddock, pour lequel je crains parfois de la contrefaçon.

Voici quelques images de ce que l'on reçoit lorsqu'on commande un ERR3340 "genuine" de chez paddock:
DSC_0019.JPG
DSC_0020.JPG
DSC_0021.JPG
Au plasir de lire vos commentaires.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Wix fournisseur filtre à huile ERR 3340 ?

Message non lu par The Pater »

jerome38 a écrit : Au plasir de lire vos commentaires.
Je n'ai jamais vu un tel filtre être "guinine", comme indiqué plus haut.

Contrefaçon ou très très vieux stocks ?

Je ne sais pas si les filtres d'avant 1996 avaient, comme ceux d'aujourd'hui, la numérotation (1, 2, 3 et 4) pour repères lors du serrage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Wix fournisseur filtre à huile ERR 3340 ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
tiens j'ai plus de filtre à huile en stock,
mais j'ai fait quelques photos des 2 modèles de filtre à gas oil qui trainent dans mes étagères
gauche cooper droite britpart
gauche cooper droite britpart
cooper: les yeux pas en face des trous !
cooper: les yeux pas en face des trous !
britpart: pas trop grand chose à dire
britpart: pas trop grand chose à dire
sur le cooper une inscription: NAFTA
sur le cooper une inscription: NAFTA
côté purge
côté purge
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Wix fournisseur filtre à huile ERR 3340 ?

Message non lu par Feub »

jerome38 a écrit :Je me suis déja posé cette question sur la qualité du genuine de paddock, pour lequel je crains parfois de la contrefaçon.
Je ne me pose plus de question depuis que j'ai reçu une pièce britpart marqué OEM sur l'emballage... Et donc bien sur, marqué OEM, mais pas britpart, sur le site!! et payé au prix fort!!

LR direct, les seuls qui annoncent clairement l'origine apparemment, enfin j'espère... :roll:
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Wix fournisseur filtre à huile ERR 3340 ?

Message non lu par jerome38 »

The Pater a écrit :
jerome38 a écrit : Au plasir de lire vos commentaires.
Je n'ai jamais vu un tel filtre être "guinine", comme indiqué plus haut.

Contrefaçon ou très très vieux stocks ?

Je ne sais pas si les filtres d'avant 1996 avaient, comme ceux d'aujourd'hui, la numérotation (1, 2, 3 et 4) pour repères lors du serrage.

A+
Ce qui m'inquiète, plus que les marquages, c'est que derrière les trous on distingue du métal derriere ton genuine et le wix, du plastic blanc derriere mon "genuine" paddock. Donc, sauf à se faire leurrer par les conditions de prise de vue, l'intérieur du filtre n'est pas le meme. Le genuine paddock est donc une contrefaçon. Je m'en doutais un peu, sans trop vouloir y croire, mais me voila éclairé.
Fred10
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 29/10/2012 8:10

Re: Wix fournisseur filtre à huile ERR 3340 ?

Message non lu par Fred10 »

The Pater a écrit :Mais regarde juste, et compare avec mes photo du filtre origine :
A) l'épaisseur de l'épaulement retenant le joint qui sera écrasé. Le joint sera moins bien tenu.
B) l'épaisseur de la tôle que tu peux voir au niveau des trous. Très grosse différence là.
filtre-a-huile-Britpart.jpg
Très clairement le filtre marqué Britpart coûte nettement moins cher à fabriquer et est bien moins rigide.

Perso, je n'aurait jamais acheté.

A+
Coût de fabrication plus bas, ok avec toi. Mais la seule chose qui pourrait se produire est l'apparition de fuite si ce filtre se déforme ?
Après reste la qualité de l'élément filtrant, que l'on ne connait pas et qui est, je pense, déterminante.
C'est peut être un bon produit, si on le sert convenablement (pas à la clé), et si l'élément filtrant est à la hauteur ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Wix fournisseur filtre à huile ERR 3340 ?

Message non lu par The Pater »

Fred10 a écrit : C'est peut être un bon produit, si on le sert convenablement (pas à la clé), et si l'élément filtrant est à la hauteur ?
Peut être......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

China made ???

Message non lu par ludo59 »

Allez visiter ce lien : http://au.alibaba.com/product/438671435 ... ilter.html

screenshot ci joint :
ERR3340 made in china
ERR3340 made in china
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: China made ???

Message non lu par The Pater »

ludo59 a écrit :Allez visiter ce lien : http://au.alibaba.com/product/438671435 ... ilter.html

screenshot ci joint :
ScreenShot014.jpg
ben ouais......

Note que souvent, les photos ne correspondent pas au produit livré, les photos étant piquées sur internet.

Et puis un jour, tu retrouveras ces copies sur le marché en Europe.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Wix fournisseur filtre à huile ERR 3340 ?

Message non lu par ludo59 »

Une discussion intéressante sur le sujet des filtres de v8 (le même ERR3340) chez nos amis australiens.

http://www.aulro.com/afvb/technical-cha ... ter-3.html

Notez l'inter #26 de rick130
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Wix fournisseur filtre à huile ERR 3340 ?

Message non lu par ludo59 »

Un petit passage aujourd'hui chez Norauto à Metz,
J'y ai vu des filtres Wix en rayon et notamment le WL 7117 cité par le pater à 11 €

:sm9: :sm9:
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Wix fournisseur filtre à huile ERR 3340 ?

Message non lu par ludo59 »

Tout comme le genuine (cf photo du pater à l'inter n°1)

Le filtre Wix est made in Poland !
Répondre

Retourner vers « Bons plans »