Bon plan garagiste en région parisienne

Vous avez connaissance d'une promo particulière qui peut nous intéresser en tant que landeux, vous avez connaissance d'un truc à vendre à coté de chez vous et voulez nous faire profiter ? Postez ici ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur les Petites Annonces (P.A) du site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu les Conditions d’Utilisation Spécifiques aux P.A, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Fab176
Messages : 3
Enregistré le : 22/09/2015 21:17

Bon plan garagiste en région parisienne

Message non lu par Fab176 »

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum car nouveau heureux propriétaire d'un Defender 90 300TDI Highlander de 1998. Je réalise comme beaucoup j'imagine un rêve de gosse et je suis heureux de le partager avec mes enfants d'ailleurs.

Le Def que j'ai acheté est en relativement bon état (à part quelques bosses par ci par là et l'étanchéité à revoir) et affiche 140 000 km. Je connais bien son historique et ses anciens propriétaires ce qui est assez rassurant.

Il demande une petite rénovation, notamment à l"intérieur, dont je peux, avec plaisir, me charger.

En revanche, concernant l'entretien du moteur et autre travaux qui demandent de l'expérience, je suis dépassé.

Je m'adresse donc à la communauté pour savoir si parmi les membres certains connaîtraient un garagiste fiable et pas hors de prix en région parisienne connaissant suffisamment les Def pour savoir les entretenir comme il se doit.

Je vous remercie pour vos réponses en espérant avoir posté ce 1er post au bon endroit du Forum

FAB
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Bon plan garagiste en région parisienne

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
La région parisienne est vaste, et si pour toi elle peut s’étendre jusqu'a Villemer, tu peux te rendre sur ce point précis: 48.299529, 2.850600 où il est sur que ton land y trouvera chaleur et réconfort.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Fab176
Messages : 3
Enregistré le : 22/09/2015 21:17

Re: Bon plan garagiste en région parisienne

Message non lu par Fab176 »

Bonjour et merci pour la réponse.

C'est vrai que la région parisienne est vaste et que j'aurais du circonscrire la zone. Je suis dans le Val de Marne donc.

J'ai noté pour Villemer, c'est un peu loin en effet et je trouve un gîte à ses coordonnées... Si mon Land vaudra bien quelques déplacements pour le mettre entre de bonnes mains, je ne compte pas lui offrir une nuit dans un gîte :)

Plus sérieusement, peux-tu m'indiquer ce qui se cache derrière cette adresse ?
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: Bon plan garagiste en région parisienne

Message non lu par rr200tdi »

salut

tu as le garage LRTT dans l'Essonne (saint michel sur orge) qui a bonne presse...demande fabrice
je vais chercher des pièces de temps a autre
sinon tu as aussi francois (ouest 4x4) a coigneres 78 ...
je n'ai pas d'actions dans ces garages :sm11:

:sm6:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Bon plan garagiste en région parisienne

Message non lu par LØLØ »

Fab176 a écrit :
Plus sérieusement, peux-tu m'indiquer ce qui se cache derrière cette adresse ?
Salut,
Copié/collé sur Google cela devrait t'éclairer.
Sinon il y a la boite à land qui a déménagé vers Maintenons au début de l'Eure et Loir.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Fab176
Messages : 3
Enregistré le : 22/09/2015 21:17

Re: Bon plan garagiste en région parisienne

Message non lu par Fab176 »

Merci pour vos réponses, c'est sympas d'être aussi réactifs !!!

Je note tous ces bons plans.

Je fais passer le Def chez Land dans quelques jours pour faire un check up complet et sans doute établir un calendrier de travaux méca pour lui redonner une nouvelle jeunesse.

Une fois cela fait j'irai voir ces garagistes !

Merci encore et à bientôt
olmar1224
Messages : 14
Enregistré le : 14/10/2012 19:59

Re: Bon plan garagiste en région parisienne

Message non lu par olmar1224 »

rr200tdi a écrit :salut

tu as le garage LRTT dans l'Essonne (saint michel sur orge) qui a bonne presse...demande fabrice
je vais chercher des pièces de temps a autre
sinon tu as aussi francois (ouest 4x4) a coigneres 78 ...
je n'ai pas d'actions dans ces garages :sm11:

:sm6:

+1 pour François
On est jamais déçu il est même capable de passer un temps fou au tel avec toi pour t'expliquer et essayer de dépanner

Un vrai passionné
Marduk
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 14/06/2016 11:35

Re: Bon plan garagiste en région parisienne

Message non lu par Marduk »

Bonsoir

L'idée de partage d'un garage est très bonne.

Je souffre du même problème, j'ai craqué pour un RRC qui a besoin de soins, malheureusement je vis à Paris avec pour parking un emplacement au deuxième sous sol, pas top pour la bricole.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Bon plan garagiste en région parisienne

Message non lu par FTN »

Ouest 4x4 à Coignières.
Quelqu'un a utilisé ses services ?
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Bon plan garagiste en région parisienne

Message non lu par FTN »

Ouest 4x4 Très Très bien!
François est un passionné qui aime nos Def et le reste des Land Rover.
Defender 90 300tdi de 1998.
Zapo
Messages : 13
Enregistré le : 06/09/2018 10:21

Re: Bon plan garagiste en région parisienne

Message non lu par Zapo »

Je repousse un peu ce sujet vers le haut, pour sensiblement la même question.

J'ai essayé d'avoir François de Ouest 4x4 au téléphone, logiquement si tout va bien, j'ai réussi à avoir un rendez-vous à la fin du mois, mais si vous d'autres adresses je suis preneur.

Merci à vous !

PS : Ceci était mon premier post :D
Répondre

Retourner vers « Bons plans »