Landelles 2016

Vous avez connaissance d'une promo particulière qui peut nous intéresser en tant que landeux, vous avez connaissance d'un truc à vendre à coté de chez vous et voulez nous faire profiter ? Postez ici ;)

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LØLØ
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Landelles 2016

Message non lupar LØLØ » 15/06/2016 2:35

Salut,
Un bon Landelles, comme tous les autres d'ailleurs, avec toujours pour chacun d'eux, des spécificités, qui font, qu'ils se suivent d'une année a l'autre, mais ne se ressemble jamais.
Par exemple, on pouvait encore trouver un kit de suspension de 130, et toujours au même prix:
kit suspension 130.jpg

Au passage, puisqu'on parle de 130 vous avez remarqué, la modification de la portière arrière de celui en arrière plan.
Pour les têtes en l'air ou les inconscients, qui étaient venus en pneu route, il y avait de quoi s’équiper, afin d'effectuer un retour serein a la maison.
pneux TT.jpg

Magnifique arbre à cames avec billes en tête étanches, la preuve, certes, il faut un masque et un tuba pour apprécier l’intérêt et la qualité d'un tel accessoire, mais même d'occasion par les temps qui court, cela vaut le coup.
Arbre à camme avec bille en tête étanche.jpg

Mais...
Tout le gang était là, ceux de Porto-Rico, ceux de Cuba,
Les maquereaux de Harlem, les revendeurs de coke ou de coca,
Ceux qui vivent au soleil, avec des femmes blanches dans les villas,
Et ceux qui mangent pas, sapés comme des nababs à l'Opéra...
vue d'ensemble avec étang.jpg

Tiens ? Pas vue ThePater...
Peut-être, parce que mon pote flic était là, par contre, normal, il est parti avant que cela ne se gâte. :mrgreen:
Le flic.jpg

Un Landelles, sans une intervention mécanique, je n'en ai pas le souvenir, une boite auto qui fait des siennes à cause d'une crépine, pfff...
range filtre boite auto.jpg

Alors, qu'a peine plus loin, pour quelques Kopeck on avait la boite complet :
boite auto electronique.jpg

Avec le levier, le calculateur et le faisceau.
levier et calculateur.jpg

:shock: Bon sachant qu'un euro vaut 0,01350 Rouble, et que un rouble vaut 100 Kopeck, cela nous fait la boite à combien ? :sm27: On est bien là pour négocier non ?
Tiens un beau portait, qui pourrait servir dans mon land et moi, mais qui pourrait également servir pour apporter un peu d'eau à l'énigme évoquer dans Landelles 2015 photo 3); 4) et 5)
LE cherbourgeois.jpg

A oui, non, c'est d'origine, la tôle a juste été habillé d'un peu de moquette.
interieur TD4 2.2.jpg

RR VM 1992, a soulevé le sujet dans Utilité démontrée d'accessoires / équipements ? et je n'ai pu m'empêcher d'y penser, lorsque j'ai vue une bande de copains, tous repartir avec le même accessoire, dont j'ai eu l'occasion plusieurs fois de louer la présence, et une fois seulement de maudire l'absence.
ski de nez de pont.jpg

Un modèle plus classique, entre les deux, je ne saurais lequel vanter, si vous avez des suggestions je suis preneur, sachant que je suis assez partisan du simple gros fer plat plié, soudé en haut et en bas.
protection de bol.jpg

A Landelles, c'est toujours l'occasion de voir des trucs bizarres, c'est une boite de série II, ben oui, cela ce vois a la petite jauge, mais non du con , c'est une boite de série III, regarde la position de l'embrayage a gauche :( Ben c'est qui qu'a raison là ? 'chais pôs ?
boite de serie II ou III.jpg

Les anglais toujours très bien achalandés et grands amateurs de Grisette...
les anglais.jpg

Car négociation de 5 vis de main meneuse ancien modèle en 9/16, pour les vieux pont de range et peut-être bien des séries III également, pour une Grisette, soit 2,5 €uros.
Grisette vis main meneuse.jpg

:shock: Ben ça alors, il parait que les tout derniers defender ont un rappel de clignotant électronique avec capteur, je suis curieux de voir le commodo pour analyser l'histoire.
rappel de clignotant.jpg

Ah! ben tiens Volta, :D tu tombes bien, viens voir le faisceau de land avec sa petite résistance bobinée en parallèle sur le voyant de charge, elle fait 95 Ω celle là, et la même dimension que les fusibles en verre du tableau.
resistance 95 Ohms.jpg

Tableau de fusible et faisceau en très bon état, d'un 90 Ess qui était le même que pour les D, il y avait juste le relais pour la pompe à essence électrique en plus, mais l'emplacement et les fils sont prévus pour les deux motorisations D et ESS. Il a été soigneusement démonté et il est bien complet.
tableau de fusible 90 ESS.jpg

On ne saurait parler de Landelles sans les longues conversations aux bivouacs entre amis ou landeux de passages, que permet ce rassemblement sur 3 jours...
bivouac.jpg

... et deux nuits. Regarde ce que je suis allé chercher la semaine dernière, dit William, un série II avec un pare brise blindé en un seul morceau et le tablier blindé ? La question est posée ici, savez vous ce a quoi il pouvait bien servir ? Véhicule de transport de fonds ? Contre l'IRA peut-être ? Une date 1960 et c'est tout ce que l'on sait pour l'instant...Mystère et boule de gomme, si quelqu'un a des renseignements c'est avec grand plaisir.
Bah, on dirait le land du marchand de glaces, tu n'as qu'a en faire un camping car, hips! Bla bla bla bla land bla bla bla ...
land serie II blindé.jpg

Ha! oui, il me fallait des silentblocs pour le 110. Je profite de la présence d'un pro pour aller voir.
Bon de 83 jusqu'au 200 inclus, c'est les plus petits et a partir du 300 et au delà, ce sont les larges. Ah yes! Merci. :wink:
silentblocs tirant de pont avant.jpg

:sm1: Hein ? :sm1: Quoi ? :sm1: Ça ? :sm1: Ce n'est rien, c'est juste les larmes ceux qui n'ont pas put venir. :twisted:
Que d'eau landelles 2016.jpg

Et ma fois, je les comprends, les Kebir31, les jeanyves26, les ludo45... et tous les fans de série I. Car, quand même, ce qui m'a le plus marqué lors de cette 16ème édition, c'est le pré-série N°17 Arg! les chiffres ont faillis correspondre.
prototype n°17.jpg

Bon arrêtez maintenant, je ne sais pas nager. OK encore une, mais la suite en détails plus tard.
GWD 501 land 1948.jpg

Merci aux membres du FLROC pour cette fantastique édition.
A+
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Re: Landelles 2016

Message non lupar mgf92 » 15/06/2016 9:37

Salut,

Dire que je suis arrivé après la bataille, enfin je voulais dire après le départs de tous les exposants et participants, je rage :sm1:

Alex
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Re: Landelles 2016

Message non lupar The Pater » 15/06/2016 11:02

LØLØ a écrit :Tiens ? Pas vue ThePater...


J'ai zappé la date.....

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Re: Landelles 2016

Message non lupar nanard833 » 15/06/2016 14:17

LØLØ,

La marinade d'amortisseurs signifie t-elle que vous eusses été surpris par la montée des eaux :roll: ?

A+
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Re: Landelles 2016

Message non lupar nomansland » 15/06/2016 15:16

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit :Tiens ? Pas vue ThePater...


J'ai zappé la date.....

A+


Salut ; tu peux noter dans ton organizaiimer , les 1&2 octobre a VINNEUF pour la "Broc-land" ;
en scéance de rattrapage !!!! :wink:
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Re: Landelles 2016

Message non lupar Volta » 15/06/2016 19:22

:sm9:

nanard833 a écrit :LØLØ,

La marinade d'amortisseurs signifie t-elle que vous eusses été surpris par la montée des eaux :roll: ?

A+


Nous fûmes.... :D , pas tellement par la montée, mais plutôt par la descente... :D

A quelque chose malheur est bon... Pendant la Grosse averse, nous avons, LØLØ et moi, avons trouvé refuge sous le stand de Nigel, le propriétaire de la magnifique series I, en photo au dessus... ce qui nous a permis de "taper un bon bout discute" tous les trois!... :wink:
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Re: Landelles 2016

Message non lupar lorange » 16/06/2016 5:42

LØLØ a écrit :
Un Landelles, sans une intervention mécanique, je n'en ai pas le souvenir, une boite auto qui fait des siennes à cause d'une crépine, pfff...
A+


Me suis fait surprendre par une vidange trop tardive pour une utilisation un poil "sportive" :roll:

Merci Lolo de nous faire partager tes photos d'autant que je ne suis quasi pas sorti de mon bivouac :sm1:
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Re: Landelles 2016

Message non lupar LØLØ » 16/06/2016 16:37

Salut,
La suite, qui pourrait peut-être paraitre comme hors sujet sur notre forum de mécanique, alors disons que l'on va aborder le sujet plus sous forme technique et non esthétique ou commerciale.
Mais la première idée, qui me vient à l'esprit, en voyant le propriétaire Nigel monté à son bord le soir, démarrer au premier coup de bouton, car bien sûr pas de clef, qui me dit avec son accent anglais: "Je vais me faire un resto à Chartes", filant dans la nuit pluvieuse tout feux allumés, est retranscrite sur l'un des tout derniers defender 110 2.2TD4 commercialisés. :wink:
Eternal vehicles.jpg

Le premier truc que l'on regarde, quand on découvre un land pour la première fois, c'est sa plaque d'identification alias VIN.
plaque vin 1948.jpg

Force est de constater L17, cela en jette, mais est ce bien vrais, donc on va contrôler le numéro sur le Châssis qui au passage est galvanisé, ce qui pourrait le confirmer car le fait est, les 20 premiers Châssis étaient Galvanisés.
Force est de constater, près du support moteur gauche, il y a bien le L17.
Numero chassis.jpg

Ah! Ah! intéressant... Et le numéro moteur ? Nigel me dit, qu'il est d'origine, avant la restauration, celui ci était complétement bloquè et que le challenge de cette restauration à été de conserver le maximum de pièces d'origines, et a défaut de n'utiliser que des pièces d'époques. Normalement, le numéro moteur est là, mais force est de constater monsieur l'agent, que rien est visible a son emplacement.
numero moteur.jpg

Le maximum de pièce d'origine qu'il dit... Oui, à l'époque, les fabricants dataient tout, comme si l'on devait vivre toujours, sur les lands on a bien les dates de naissances et pas les dates de fin... :wink:
Sur le carburateur :
Date sur le carburateur.jpg

Sur le distributeur ou allumeur.
date allumeur.jpg

Sur la bobine, mais c'est derrière, on ne peut pas le voir avec l'objectif de l'appareil photo, déjà que je lui ai dégrafer l'allumeur, je ne vais quand même pas lui démonter son 80 pouces pour les photos de la faq.
bobine d'allumage.jpg

Merci aux membres du FLROC pour cette fantastique édition. :sm6:
A suivre...
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Re: Landelles 2016

Message non lupar jean-yves 26 » 16/06/2016 18:22

Merci LØLØ pour ce superbe reportage. :wink:

pour le N° moteur qui n'apparait pas, peut-être un léger surfaçage aura eu raison des frappes peu profonde à cet endroit.

et pour le blindage du pare-brise et tablier de la série de 1960..... j'ai la réponse !!!

ils ont anticipé les emmerdes avec la naissance d'un mec de la Drôme des Montagnes début janvier 1960 :mrgreen:
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Re: Landelles 2016

Message non lupar LØLØ » 19/06/2016 1:27

Salut,
Une suite sur notre prototype N°17 présenté à Landelles par Nigel. Une photo de la face avant de notre N°17, mais pas seul. Afin de relever la qualité de sa restauration, on entend par là, sa fidélité à l'origine du jour de sa sortie d'usine, a laquelle, même celle effectuée par Land-Rover Angleterre, sur HUE166 donc le proto N° 1, ne lui tient pas la dragée haute, bien au contraire c'est l'inverse qui se passe. Du coup, comment voulez-vous bonnes gens, que notre belle jeunesse ait le sens des valeurs ?
Ben tiens ? On pourrait presque en faire un sujet de quiz, puisque l'erreur est persistante sur le 4 le 14, mais elle n'est pas sur la présérie N°3 ni la 17 plus proche de nous :mrgreen:. La question est : Pourquoi cela est ce une erreur et qu'est ce qui, à l'époque, avait motivé l'équipe de Maurice à ne pas la commettre?
Panel calandre doc.jpg

Bon assez joué maintenant, passons aux détails sérieux, tiens celui là, il est pour Jean-Yves26 :wink:
Les voyants du tableau de bord Ambre et rouge, sont bien peint en noir, tel qu'ils sont vendus d'origine par Lucas. On vois dans de nombreuse restaurations ces voyants démunis de leur peinture noire sur le tour, qui laisse apparaître une jolie couleur laiton certes, mais pas d'origine. C'est sûr, chez Rover, ils n'allaient pas amuser à gratter la peinture des voyants avant de les monter. On remarque également l’absence de clef, qui est bien d'origine.
tableau de bord N°17.jpg

Voyez ce que je veux dire, non franchement, quel manque goût... :mrgreen:
tableau de bord N°14.jpg

A tiens ? C'est pas du Smith ? Ben non, quelques centaines de lands ont été monté en JAEGER.
compteur JAEGER N°14.jpg

Ah? et c'est quoi les numéros (x1575). A ben c'est les rapports de démultiplications au pont du compteur, d'ailleurs, c'est à cause de ça que Rover à changer de fournisseur et est passé au Smith, après une modification de ces rapports. Ah?
Pfff! z'ont même pas aligné les tête de vis...
Tous les préséries, avait des spécificités différentes, ils essayaient des trucs, soit ils les conservaient, soit ils les remplaçaient, soit ils les modifiaient, soit ils en rajoutaient, juste pour le vendre, ou aller à un show, ou pour le rendre conforme à la l'autorisation de circulation de l'époque, pour obtenir une carte grise (V5)...
Comme par exemple ce magnifique accélérateur à main, à manivelle, qui n'a pas été retenu, mais qui a été laissé sur ce prototype:
accélérateur à main N°14.jpg

La petite plaque en long au dessus à droite de l'accélérateur à main, sert a masquer les anciens trous qui laissait passer les commandes d'une boite en 4X4 permanent que l'on pouvait bloquer à l'aide de tirette et commande courte longue, bon je n'ai pas tout compris des explications a cause du franglais de Nigel avec ma compréhension Danøbelge.
petite plaque N°14.jpg

Un des systèmes de loquet de porte qui a été monté sur quelques prototypes, puis abandonné, car les gents s'arrachait les coudes dessus, et il revenait trop chère à la fabrication.
serrure N°14.jpg

Gâche coté montant de porte :
gache N°14.jpg

On peut relever le même principe sur le N°4
Loquet de porte du N° 4.jpg

Finalement, ils ont retenue ce système là :
serrure de porte serie 1.jpg

Un autre système qui a été abandonné, ce sont les dossiers étroits, qui ont été remplacé par des dossiers dit en forme de pelle beaucoup plus confortable. D'après Nigel ces dossiers sont un véritable supplice pour le dos. Ce qui me fait également dire que HUE166, n'a pas ses dossiers de sièges d'origines, car normalement tout les préséries avaient des dossiers étroits.
dossier de siège.jpg

Vue de l'arrière. On peut également remarquer ces dossiers sur le N°4
le dos du dossier N°17.jpg

Sur le HUE166 il a été équipé des premiers dossiers de sièges qui étaient effectivement montés de série sur un land en forme de pelle lors de sa restauration..
dossier HUE.jpg

La fixation du cric, je l'ai déjà vue à d'autres endroits. Étonnant, j'avais un série II de 69 avec la même rallonge de cric bouteille à vis avec un bout de manche en bois à mettre dans le trou pour tourner.
cric N°17.jpg

Que dire également de l'utilisation des boucles provenant des surplus militaire de l'époque, sinon que je ne les ai jamais trouvé vraiment très pratique. Mais en 1948, au sortir de la guerre elles étaient très bon marchées, et que sur un HCPU de 1984, ben :? elles était toujours là à faire le taf bon an mal an, et à m'arracher les ongles dessus, surtout en hivers.
Brelage militaire N°17.jpg

Merci aux membres du FLROC pour cette fantastique édition. :sm6:
A suivre...
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Re: Landelles 2016

Message non lupar LØLØ » 20/06/2016 22:46

Salut,
Une suite et une fin, par le plus pur des hasards, je suis tombé sur une vidéo de Nigel avec son prototype N° 17 faite par un journaliste, un petit lien, cela vous rapprochera un peu du N°17, et de plus, il y dit des des trucs, en répondant aux questions d'un journaliste professionnel, que je ne vous aurais pas dit : A very Special Land Rover- Pre Production No.17 Series 1 quelle classe Nigel tout de même. :sm6: . Il l'a acquis en 1974 et a collecté des pièces dans le but de sa restauration pendant plus de 30 ans. Bonne vidéo :wink:
Un des autres éléments spécifiques aux pré séries, c'est le support qui fixe la colonne de direction au tablier, elle est en mécano-soudé et galvanisée, les plus récents
sont d'une seul pièce.
support colonne N°17.jpg

Lorsque les ingénieurs auront validé le support, il sera réalisé en grosse tôle emboutie d'une seul pièce.
support tablier après les pré series.jpg

Une autre particularité qui montre bien que les pré-séries étaient des prototypes qui étaient revendu tel quel, inachevés ou presque, pour amortir les recherches, un peu comme Microsoft avec Windows. Les hauts de porte sont juste emmanchés, rien pour les sécuriser.
haut de porte N°17.jpg

Encore une particularité des préséries, c'est les pédales en bronze d'aluminium, très utilisé dans la marine, très beau et très chère, donc rapidement abandonné, pour des problèmes de coût comme toujours.
pétalier en bronze d'aluminium.jpg

Un beau volant, hérité de la Rover P3, à trois branches à deux tiges chromés :
Rover P3.jpg

Avec sa commande d’éclairage au volant, introuvable comme petit bouton. Il était question d'une refabrication, on dirait bien, ou alors chapeau a celui qui l'a refait.
Volant trois branche P3 N°17.jpg

Une autre caractéristique des volants des premières séries, c'est leur coté plat comme les volants d'avant guerre.
volant plat.jpg

Après sur les modèles de série, il été remplacé par des volants toujours à 3 branches mais a 4 tiges chromés et plat encore, comme sur la photo du support de tablier embouti :
Bien sûr les célèbres attaches de capot et de pare brise, j'ai monté les mêmes sur le 110 pour remplcer le système a câble. Là on peut les voir dans leur teinte d'origine, car là encore comme à l'époque la poignée était en laiton, il n'est pas rare d'en voir des décapées, ou usées par les nombreuses manipulations, cela reste un land et même si on n'intervient pas dessus, on lève le capot histoire de discuter moteur. :mrgreen: Si un jour, vous envoyez des chromés, alors inclinez vous, c'est un land de parade de sa majesté qui passe.
attache capot et parebrise.jpg

Une spécial dédicace pour Pater, déjà là il y a 68 ans, et toujours là petite poignée bomperette. Les préséries avaient aussi une destinée commerciale ou promotionnelle, elles étaient destinées a être exposées dans les divers salon de l'automobile Européen, et a ce titre elles arboraient toute un GB démesurément grand.
bomperette N°17.jpg

Sur les premières séries, tout était en option, y compris la bâche.
DSC_0850.JPG

Feu de gabarie, déjà là. Maintenant quand je les vois, je ne peux m'empêcher de repenser au quiz de Def-e-Duck sur l'attaque du train postal et au passage voir les règles du quiz vaguement posées là :Le quiz des quiz!
Feux de gabari N°17.jpg

Il faut motiver les troupes, et comme on attrape pas un Landeux avec du Toy, le hasard faisant bien les choses le Landelles 2016 était sous la protection du HUE 166, donc, quoi de plus motivant pour ce quiz d'expert sur le N°17, qui j'espère nous emmènera loin dans l'exploration du monde des préséries.
Donc pour le vainqueur déclaré, découvreur ou non de l'énigme: une plaque en tôle du HUE 166 mais aussi et surtout d'un sticker édition original, fort d’à-propos :LAND ROVER ETERNAL VEHICLES :shock: comme présenté sur la première photo du quiz...
enjeu quiz.jpg

Merci aux membres du FLROC pour cette fantastique édition. :sm6:
Bonne vacance...
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Landelles 2016

Message non lupar The Pater » 21/06/2016 9:50

LØLØ a écrit :Ben tiens? On pourrait presque en faire un sujet de quiz, puisque l'erreur est persistante sur le 4 le 14, mais elle n'est pas sur la présérie N°3. La question est pourquoi cela est ce une erreur et qu'est ce qui a l'époque avait motivé l'équipe de Maurice à ne pas la commettre.


Le radiateur est fixé sur le panneau avant qui tient aussi les phares.

Sur le 4 et 14, il n'y a pas du support central de fixation du panneau, il n'y en a que deux au lieu de trois. Recherche d'économie ?

Après mai 1950, le panneau est différent les deux nervures plus vers le centre et il y a plus de matière (moins évidé).

C'est donc le manque de rigidité, peut être de vibration, qui a été le problème.

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Re: Landelles 2016

Message non lupar ludo45 » 21/06/2016 14:20

Aloha LOLO

Quel plaisir de te lire... tres bo reportage photo, comme d'hab! Te connaissant : j'avais l'impression d'y etre!!!

Bo portrait du nachu, phaphane et son TD4 & tres belle description du numero 17 ... tro fort mon ami!!

wouala, mon 4eme message ici .. Je vous rends l'antenne les "Docteur es Land Rover" :wink:


Ludo

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Re: Landelles 2016

Message non lupar jean-yves 26 » 21/06/2016 15:27

hello LØLØ
Vraiment top, je n'ai pas eu le temps de décortiquer cet excellent reportage, mais une chose me choque concernant la photo des pédales en bronze l'aluminium, ça ok...mais c'est quoi cette pédale d'accélérateur ? elle est relié par wifi ? :mrgreen: jamais vu cette configuration ou l'axe passe par le compartiment moteur !! ou j'interprète mal la photo 8)
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Re: Landelles 2016

Message non lupar The Pater » 29/07/2016 11:15

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit :Ben tiens? On pourrait presque en faire un sujet de quiz, puisque l'erreur est persistante sur le 4 le 14, mais elle n'est pas sur la présérie N°3 ni la 17 plus proche de nous :mrgreen:. La . La question est pourquoi cela est ce une erreur et qu'est ce qui a l'époque avait motivé l'équipe de Maurice à ne pas la commettre.


Le radiateur est fixé sur le panneau avant qui tient aussi les phares.

Sur le 4 et 14, il n'y a pas du support central de fixation du panneau, il n'y en a que deux au lieu de trois. Recherche d'économie ?

Après mai 1950, le panneau est différent les deux nervures plus vers le centre et il y a plus de matière (moins évidé).

C'est donc le manque de rigidité, peut être de vibration, qui a été le problème.

A+


Alors? C'était la bonne réponse ou non ?

je tremble d'impatience ! :sm11:

A+
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Re: Landelles 2016

Message non lupar LØLØ » 29/07/2016 15:30

Salut,
Ben non :? ,mais comme tu es le seul à avoir répondu, je me suis dit que les troupes n'étaient pas motivées par un quiz sur les pré-séries, les devoirs de vacance :sm10: , je peux comprendre.
Sinon, oui on peut remarquer qu’effectivement, la tôle derrière la calandre n'est pas la même sur la N°4, certainement dut aux déboires du passé l'adaptation d'un treuil ou autre bricole sur l'avant comme savent si bien le faire les anglais.
Un indice pour la suite peut se trouver dans une inter du canard.
jean-yves 26 a écrit :
...mais c'est quoi cette pédale d'accélérateur ? elle est relié par wifi ? :mrgreen: jamais vu cette configuration ou l'axe passe par le compartiment moteur !! ou j'interprète mal la photo 8)

Non effectivement, j'ai raté le coche, il aurait fallu que j'éclaircisse ça tout de suite avec une photo qui va bien, mais je n'en ai pas trouvé une dans le lot :oops: , promis, la prochaine fois que je croiserai N°17 je lui poserai la question et je ne manquerai pas à mon devoir.

Merci aux membres du FLROC pour cette fantastique édition. :sm6:
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Re: Landelles 2016

Message non lupar The Pater » 29/07/2016 19:11

Ah de Dieu, j'ai pigé !

Avec les veilleuses sur le tablier, il ne faut pas de rétro en bout d'aile ! Cela renvoie la lumière vers le conducteur !

la 3 et la 17 n'ont pas les rétros en bout d'aile avec les veilleuses sur le tablier ! Elles n'ont pas l'erreur !

LØLØ, tu m'avais dirigé vers la mauvaise direction avec les dessins des pièces détachées.

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Re: Landelles 2016

Message non lupar LØLØ » 02/09/2016 10:48

Salut,
Les vacances sont terminées, et il est temps de rendre la correction en ce jour de rentrée. Je dois reconnaitre que la réponse du Pater est pile au milieu des clous, je n'aurais pas pu la formuler d'une meilleur façon.
Bravo donc à notre unique candidat qui comme Renaud et sa bande, constitue le panel des candidats a lui tout seul. :mrgreen:
Donc , c'est sous la bannière du Landelles 2016 consacrés aux préséries :
sticker Landelles 2016.jpg

Au quel notre ami était absent, mais comme quoi, ils n'ont pas toujours tort (les absents). :mrgreen:
Sont déclaré VAINQUEUR: ThePater et sa bande.
Une date pour la remise des prix et fêter le diplôme, dans le centre d'examen, sera fixé au bon gré des lauréats.

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Re: Landelles 2016

Message non lupar jean-yves 26 » 02/09/2016 11:24

Merci LØLØ pour cette épilogue :mrgreen:

mais moi, je reste sur ma faim concernant cette pédale ................. d'accélérateur de série I :mrgreen:

j'en profite pour féliciter The Pater et sa bande :mrgreen:
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Re: Landelles 2016

Message non lupar kebir31 » 04/09/2016 13:45

jean-yves 26 a écrit :mais moi, je reste sur ma faim concernant cette pédale ................. d'accélérateur de série I :mrgreen:


C'est le montage d'origine sur toutes les 80" :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem

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