Landelles 2016
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- LØLØ
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Landelles 2016
Salut,
Un bon Landelles, comme tous les autres d'ailleurs, avec toujours pour chacun d'eux, des spécificités, qui font, qu'ils se suivent d'une année a l'autre, mais ne se ressemble jamais.
Par exemple, on pouvait encore trouver un kit de suspension de 130, et toujours au même prix: Au passage, puisqu'on parle de 130 vous avez remarqué, la modification de la portière arrière de celui en arrière plan.
Pour les têtes en l'air ou les inconscients, qui étaient venus en pneu route, il y avait de quoi s’équiper, afin d'effectuer un retour serein a la maison. Magnifique arbre à cames avec billes en tête étanches, la preuve, certes, il faut un masque et un tuba pour apprécier l’intérêt et la qualité d'un tel accessoire, mais même d'occasion par les temps qui court, cela vaut le coup. Mais...
Tout le gang était là, ceux de Porto-Rico, ceux de Cuba,
Les maquereaux de Harlem, les revendeurs de coke ou de coca,
Ceux qui vivent au soleil, avec des femmes blanches dans les villas,
Et ceux qui mangent pas, sapés comme des nababs à l'Opéra... Tiens ? Pas vue ThePater...
Peut-être, parce que mon pote flic était là, par contre, normal, il est parti avant que cela ne se gâte. Un Landelles, sans une intervention mécanique, je n'en ai pas le souvenir, une boite auto qui fait des siennes à cause d'une crépine, pfff... Alors, qu'a peine plus loin, pour quelques Kopeck on avait la boite complet : Avec le levier, le calculateur et le faisceau. Bon sachant qu'un euro vaut 0,01350 Rouble, et que un rouble vaut 100 Kopeck, cela nous fait la boite à combien ? On est bien là pour négocier non ?
Tiens un beau portait, qui pourrait servir dans mon land et moi, mais qui pourrait également servir pour apporter un peu d'eau à l'énigme évoquer dans Landelles 2015 photo 3); 4) et 5) A oui, non, c'est d'origine, la tôle a juste été habillé d'un peu de moquette. RR VM 1992, a soulevé le sujet dans Utilité démontrée d'accessoires / équipements ? et je n'ai pu m'empêcher d'y penser, lorsque j'ai vue une bande de copains, tous repartir avec le même accessoire, dont j'ai eu l'occasion plusieurs fois de louer la présence, et une fois seulement de maudire l'absence. Un modèle plus classique, entre les deux, je ne saurais lequel vanter, si vous avez des suggestions je suis preneur, sachant que je suis assez partisan du simple gros fer plat plié, soudé en haut et en bas. A Landelles, c'est toujours l'occasion de voir des trucs bizarres, c'est une boite de série II, ben oui, cela ce vois a la petite jauge, mais non du con , c'est une boite de série III, regarde la position de l'embrayage a gauche Ben c'est qui qu'a raison là ? 'chais pôs ? Les anglais toujours très bien achalandés et grands amateurs de Grisette... Car négociation de 5 vis de main meneuse ancien modèle en 9/16, pour les vieux pont de range et peut-être bien des séries III également, pour une Grisette, soit 2,5 €uros. Ben ça alors, il parait que les tout derniers defender ont un rappel de clignotant électronique avec capteur, je suis curieux de voir le commodo pour analyser l'histoire. Ah! ben tiens Volta, tu tombes bien, viens voir le faisceau de land avec sa petite résistance bobinée en parallèle sur le voyant de charge, elle fait 95 Ω celle là, et la même dimension que les fusibles en verre du tableau. Tableau de fusible et faisceau en très bon état, d'un 90 Ess qui était le même que pour les D, il y avait juste le relais pour la pompe à essence électrique en plus, mais l'emplacement et les fils sont prévus pour les deux motorisations D et ESS. Il a été soigneusement démonté et il est bien complet. On ne saurait parler de Landelles sans les longues conversations aux bivouacs entre amis ou landeux de passages, que permet ce rassemblement sur 3 jours... ... et deux nuits. Regarde ce que je suis allé chercher la semaine dernière, dit William, un série II avec un pare brise blindé en un seul morceau et le tablier blindé ? La question est posée ici, savez vous ce a quoi il pouvait bien servir ? Véhicule de transport de fonds ? Contre l'IRA peut-être ? Une date 1960 et c'est tout ce que l'on sait pour l'instant...Mystère et boule de gomme, si quelqu'un a des renseignements c'est avec grand plaisir.
Bah, on dirait le land du marchand de glaces, tu n'as qu'a en faire un camping car, hips! Bla bla bla bla land bla bla bla ... Ha! oui, il me fallait des silentblocs pour le 110. Je profite de la présence d'un pro pour aller voir.
Bon de 83 jusqu'au 200 inclus, c'est les plus petits et a partir du 300 et au delà, ce sont les larges. Ah yes! Merci. Hein ? Quoi ? Ça ? Ce n'est rien, c'est juste les larmes ceux qui n'ont pas put venir. Et ma fois, je les comprends, les Kebir31, les jeanyves26, les ludo45... et tous les fans de série I. Car, quand même, ce qui m'a le plus marqué lors de cette 16ème édition, c'est le pré-série N°17 Arg! les chiffres ont faillis correspondre. Bon arrêtez maintenant, je ne sais pas nager. OK encore une, mais la suite en détails plus tard. Merci aux membres du FLROC pour cette fantastique édition.
A+
Un bon Landelles, comme tous les autres d'ailleurs, avec toujours pour chacun d'eux, des spécificités, qui font, qu'ils se suivent d'une année a l'autre, mais ne se ressemble jamais.
Par exemple, on pouvait encore trouver un kit de suspension de 130, et toujours au même prix: Au passage, puisqu'on parle de 130 vous avez remarqué, la modification de la portière arrière de celui en arrière plan.
Pour les têtes en l'air ou les inconscients, qui étaient venus en pneu route, il y avait de quoi s’équiper, afin d'effectuer un retour serein a la maison. Magnifique arbre à cames avec billes en tête étanches, la preuve, certes, il faut un masque et un tuba pour apprécier l’intérêt et la qualité d'un tel accessoire, mais même d'occasion par les temps qui court, cela vaut le coup. Mais...
Tout le gang était là, ceux de Porto-Rico, ceux de Cuba,
Les maquereaux de Harlem, les revendeurs de coke ou de coca,
Ceux qui vivent au soleil, avec des femmes blanches dans les villas,
Et ceux qui mangent pas, sapés comme des nababs à l'Opéra... Tiens ? Pas vue ThePater...
Peut-être, parce que mon pote flic était là, par contre, normal, il est parti avant que cela ne se gâte. Un Landelles, sans une intervention mécanique, je n'en ai pas le souvenir, une boite auto qui fait des siennes à cause d'une crépine, pfff... Alors, qu'a peine plus loin, pour quelques Kopeck on avait la boite complet : Avec le levier, le calculateur et le faisceau. Bon sachant qu'un euro vaut 0,01350 Rouble, et que un rouble vaut 100 Kopeck, cela nous fait la boite à combien ? On est bien là pour négocier non ?
Tiens un beau portait, qui pourrait servir dans mon land et moi, mais qui pourrait également servir pour apporter un peu d'eau à l'énigme évoquer dans Landelles 2015 photo 3); 4) et 5) A oui, non, c'est d'origine, la tôle a juste été habillé d'un peu de moquette. RR VM 1992, a soulevé le sujet dans Utilité démontrée d'accessoires / équipements ? et je n'ai pu m'empêcher d'y penser, lorsque j'ai vue une bande de copains, tous repartir avec le même accessoire, dont j'ai eu l'occasion plusieurs fois de louer la présence, et une fois seulement de maudire l'absence. Un modèle plus classique, entre les deux, je ne saurais lequel vanter, si vous avez des suggestions je suis preneur, sachant que je suis assez partisan du simple gros fer plat plié, soudé en haut et en bas. A Landelles, c'est toujours l'occasion de voir des trucs bizarres, c'est une boite de série II, ben oui, cela ce vois a la petite jauge, mais non du con , c'est une boite de série III, regarde la position de l'embrayage a gauche Ben c'est qui qu'a raison là ? 'chais pôs ? Les anglais toujours très bien achalandés et grands amateurs de Grisette... Car négociation de 5 vis de main meneuse ancien modèle en 9/16, pour les vieux pont de range et peut-être bien des séries III également, pour une Grisette, soit 2,5 €uros. Ben ça alors, il parait que les tout derniers defender ont un rappel de clignotant électronique avec capteur, je suis curieux de voir le commodo pour analyser l'histoire. Ah! ben tiens Volta, tu tombes bien, viens voir le faisceau de land avec sa petite résistance bobinée en parallèle sur le voyant de charge, elle fait 95 Ω celle là, et la même dimension que les fusibles en verre du tableau. Tableau de fusible et faisceau en très bon état, d'un 90 Ess qui était le même que pour les D, il y avait juste le relais pour la pompe à essence électrique en plus, mais l'emplacement et les fils sont prévus pour les deux motorisations D et ESS. Il a été soigneusement démonté et il est bien complet. On ne saurait parler de Landelles sans les longues conversations aux bivouacs entre amis ou landeux de passages, que permet ce rassemblement sur 3 jours... ... et deux nuits. Regarde ce que je suis allé chercher la semaine dernière, dit William, un série II avec un pare brise blindé en un seul morceau et le tablier blindé ? La question est posée ici, savez vous ce a quoi il pouvait bien servir ? Véhicule de transport de fonds ? Contre l'IRA peut-être ? Une date 1960 et c'est tout ce que l'on sait pour l'instant...Mystère et boule de gomme, si quelqu'un a des renseignements c'est avec grand plaisir.
Bah, on dirait le land du marchand de glaces, tu n'as qu'a en faire un camping car, hips! Bla bla bla bla land bla bla bla ... Ha! oui, il me fallait des silentblocs pour le 110. Je profite de la présence d'un pro pour aller voir.
Bon de 83 jusqu'au 200 inclus, c'est les plus petits et a partir du 300 et au delà, ce sont les larges. Ah yes! Merci. Hein ? Quoi ? Ça ? Ce n'est rien, c'est juste les larmes ceux qui n'ont pas put venir. Et ma fois, je les comprends, les Kebir31, les jeanyves26, les ludo45... et tous les fans de série I. Car, quand même, ce qui m'a le plus marqué lors de cette 16ème édition, c'est le pré-série N°17 Arg! les chiffres ont faillis correspondre. Bon arrêtez maintenant, je ne sais pas nager. OK encore une, mais la suite en détails plus tard. Merci aux membres du FLROC pour cette fantastique édition.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Landelles 2016
Salut,
Dire que je suis arrivé après la bataille, enfin je voulais dire après le départs de tous les exposants et participants, je rage
Alex
Dire que je suis arrivé après la bataille, enfin je voulais dire après le départs de tous les exposants et participants, je rage
Alex
- The Pater
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Re: Landelles 2016
J'ai zappé la date.....LØLØ a écrit : Tiens ? Pas vue ThePater...
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- nanard833
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Re: Landelles 2016
LØLØ,
La marinade d'amortisseurs signifie t-elle que vous eusses été surpris par la montée des eaux ?
A+
La marinade d'amortisseurs signifie t-elle que vous eusses été surpris par la montée des eaux ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nomansland
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Re: Landelles 2016
Salut ; tu peux noter dans ton organizaiimer , les 1&2 octobre a VINNEUF pour la "Broc-land" ;The Pater a écrit :J'ai zappé la date.....LØLØ a écrit : Tiens ? Pas vue ThePater...
A+
en scéance de rattrapage !!!!
a+Stef
Re: Landelles 2016
Nous fûmes.... , pas tellement par la montée, mais plutôt par la descente...nanard833 a écrit :LØLØ,
La marinade d'amortisseurs signifie t-elle que vous eusses été surpris par la montée des eaux ?
A+
A quelque chose malheur est bon... Pendant la Grosse averse, nous avons, LØLØ et moi, avons trouvé refuge sous le stand de Nigel, le propriétaire de la magnifique series I, en photo au dessus... ce qui nous a permis de "taper un bon bout discute" tous les trois!...
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Re: Landelles 2016
Me suis fait surprendre par une vidange trop tardive pour une utilisation un poil "sportive"LØLØ a écrit :
Un Landelles, sans une intervention mécanique, je n'en ai pas le souvenir, une boite auto qui fait des siennes à cause d'une crépine, pfff...
A+
Merci Lolo de nous faire partager tes photos d'autant que je ne suis quasi pas sorti de mon bivouac
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
- LØLØ
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Re: Landelles 2016
Salut,
La suite, qui pourrait peut-être paraitre comme hors sujet sur notre forum de mécanique, alors disons que l'on va aborder le sujet plus sous forme technique et non esthétique ou commerciale.
Mais la première idée, qui me vient à l'esprit, en voyant le propriétaire Nigel monté à son bord le soir, démarrer au premier coup de bouton, car bien sûr pas de clef, qui me dit avec son accent anglais: "Je vais me faire un resto à Chartes", filant dans la nuit pluvieuse tout feux allumés, est retranscrite sur l'un des tout derniers defender 110 2.2TD4 commercialisés. Le premier truc que l'on regarde, quand on découvre un land pour la première fois, c'est sa plaque d'identification alias VIN. Force est de constater L17, cela en jette, mais est ce bien vrais, donc on va contrôler le numéro sur le Châssis qui au passage est galvanisé, ce qui pourrait le confirmer car le fait est, les 20 premiers Châssis étaient Galvanisés.
Force est de constater, près du support moteur gauche, il y a bien le L17. Ah! Ah! intéressant... Et le numéro moteur ? Nigel me dit, qu'il est d'origine, avant la restauration, celui ci était complétement bloquè et que le challenge de cette restauration à été de conserver le maximum de pièces d'origines, et a défaut de n'utiliser que des pièces d'époques. Normalement, le numéro moteur est là, mais force est de constater monsieur l'agent, que rien est visible a son emplacement. Le maximum de pièce d'origine qu'il dit... Oui, à l'époque, les fabricants dataient tout, comme si l'on devait vivre toujours, sur les lands on a bien les dates de naissances et pas les dates de fin...
Sur le carburateur : Sur le distributeur ou allumeur. Sur la bobine, mais c'est derrière, on ne peut pas le voir avec l'objectif de l'appareil photo, déjà que je lui ai dégrafer l'allumeur, je ne vais quand même pas lui démonter son 80 pouces pour les photos de la faq. Merci aux membres du FLROC pour cette fantastique édition.
A suivre...
La suite, qui pourrait peut-être paraitre comme hors sujet sur notre forum de mécanique, alors disons que l'on va aborder le sujet plus sous forme technique et non esthétique ou commerciale.
Mais la première idée, qui me vient à l'esprit, en voyant le propriétaire Nigel monté à son bord le soir, démarrer au premier coup de bouton, car bien sûr pas de clef, qui me dit avec son accent anglais: "Je vais me faire un resto à Chartes", filant dans la nuit pluvieuse tout feux allumés, est retranscrite sur l'un des tout derniers defender 110 2.2TD4 commercialisés. Le premier truc que l'on regarde, quand on découvre un land pour la première fois, c'est sa plaque d'identification alias VIN. Force est de constater L17, cela en jette, mais est ce bien vrais, donc on va contrôler le numéro sur le Châssis qui au passage est galvanisé, ce qui pourrait le confirmer car le fait est, les 20 premiers Châssis étaient Galvanisés.
Force est de constater, près du support moteur gauche, il y a bien le L17. Ah! Ah! intéressant... Et le numéro moteur ? Nigel me dit, qu'il est d'origine, avant la restauration, celui ci était complétement bloquè et que le challenge de cette restauration à été de conserver le maximum de pièces d'origines, et a défaut de n'utiliser que des pièces d'époques. Normalement, le numéro moteur est là, mais force est de constater monsieur l'agent, que rien est visible a son emplacement. Le maximum de pièce d'origine qu'il dit... Oui, à l'époque, les fabricants dataient tout, comme si l'on devait vivre toujours, sur les lands on a bien les dates de naissances et pas les dates de fin...
Sur le carburateur : Sur le distributeur ou allumeur. Sur la bobine, mais c'est derrière, on ne peut pas le voir avec l'objectif de l'appareil photo, déjà que je lui ai dégrafer l'allumeur, je ne vais quand même pas lui démonter son 80 pouces pour les photos de la faq. Merci aux membres du FLROC pour cette fantastique édition.
A suivre...
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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- jean-yves 26
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Re: Landelles 2016
Merci LØLØ pour ce superbe reportage.
pour le N° moteur qui n'apparait pas, peut-être un léger surfaçage aura eu raison des frappes peu profonde à cet endroit.
et pour le blindage du pare-brise et tablier de la série de 1960..... j'ai la réponse !!!
ils ont anticipé les emmerdes avec la naissance d'un mec de la Drôme des Montagnes début janvier 1960
pour le N° moteur qui n'apparait pas, peut-être un léger surfaçage aura eu raison des frappes peu profonde à cet endroit.
et pour le blindage du pare-brise et tablier de la série de 1960..... j'ai la réponse !!!
ils ont anticipé les emmerdes avec la naissance d'un mec de la Drôme des Montagnes début janvier 1960
jean-yves 26
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Re: Landelles 2016
Salut,
Une suite sur notre prototype N°17 présenté à Landelles par Nigel. Une photo de la face avant de notre N°17, mais pas seul. Afin de relever la qualité de sa restauration, on entend par là, sa fidélité à l'origine du jour de sa sortie d'usine, a laquelle, même celle effectuée par Land-Rover Angleterre, sur HUE166 donc le proto N° 1, ne lui tient pas la dragée haute, bien au contraire c'est l'inverse qui se passe. Du coup, comment voulez-vous bonnes gens, que notre belle jeunesse ait le sens des valeurs ?
Ben tiens ? On pourrait presque en faire un sujet de quiz, puisque l'erreur est persistante sur le 4 le 14, mais elle n'est pas sur la présérie N°3 ni la 17 plus proche de nous . La question est : Pourquoi cela est ce une erreur et qu'est ce qui, à l'époque, avait motivé l'équipe de Maurice à ne pas la commettre? Bon assez joué maintenant, passons aux détails sérieux, tiens celui là, il est pour Jean-Yves26
Les voyants du tableau de bord Ambre et rouge, sont bien peint en noir, tel qu'ils sont vendus d'origine par Lucas. On vois dans de nombreuse restaurations ces voyants démunis de leur peinture noire sur le tour, qui laisse apparaître une jolie couleur laiton certes, mais pas d'origine. C'est sûr, chez Rover, ils n'allaient pas amuser à gratter la peinture des voyants avant de les monter. On remarque également l’absence de clef, qui est bien d'origine. Voyez ce que je veux dire, non franchement, quel manque goût... A tiens ? C'est pas du Smith ? Ben non, quelques centaines de lands ont été monté en JAEGER. Ah? et c'est quoi les numéros (x1575). A ben c'est les rapports de démultiplications au pont du compteur, d'ailleurs, c'est à cause de ça que Rover à changer de fournisseur et est passé au Smith, après une modification de ces rapports. Ah?
Pfff! z'ont même pas aligné les tête de vis...
Tous les préséries, avait des spécificités différentes, ils essayaient des trucs, soit ils les conservaient, soit ils les remplaçaient, soit ils les modifiaient, soit ils en rajoutaient, juste pour le vendre, ou aller à un show, ou pour le rendre conforme à la l'autorisation de circulation de l'époque, pour obtenir une carte grise (V5)...
Comme par exemple ce magnifique accélérateur à main, à manivelle, qui n'a pas été retenu, mais qui a été laissé sur ce prototype: La petite plaque en long au dessus à droite de l'accélérateur à main, sert a masquer les anciens trous qui laissait passer les commandes d'une boite en 4X4 permanent que l'on pouvait bloquer à l'aide de tirette et commande courte longue, bon je n'ai pas tout compris des explications a cause du franglais de Nigel avec ma compréhension Danøbelge. Un des systèmes de loquet de porte qui a été monté sur quelques prototypes, puis abandonné, car les gents s'arrachait les coudes dessus, et il revenait trop chère à la fabrication. Gâche coté montant de porte : On peut relever le même principe sur le N°4 Finalement, ils ont retenue ce système là : Un autre système qui a été abandonné, ce sont les dossiers étroits, qui ont été remplacé par des dossiers dit en forme de pelle beaucoup plus confortable. D'après Nigel ces dossiers sont un véritable supplice pour le dos. Ce qui me fait également dire que HUE166, n'a pas ses dossiers de sièges d'origines, car normalement tout les préséries avaient des dossiers étroits. Vue de l'arrière. On peut également remarquer ces dossiers sur le N°4 Sur le HUE166 il a été équipé des premiers dossiers de sièges qui étaient effectivement montés de série sur un land en forme de pelle lors de sa restauration.. La fixation du cric, je l'ai déjà vue à d'autres endroits. Étonnant, j'avais un série II de 69 avec la même rallonge de cric bouteille à vis avec un bout de manche en bois à mettre dans le trou pour tourner. Que dire également de l'utilisation des boucles provenant des surplus militaire de l'époque, sinon que je ne les ai jamais trouvé vraiment très pratique. Mais en 1948, au sortir de la guerre elles étaient très bon marchées, et que sur un HCPU de 1984, ben elles était toujours là à faire le taf bon an mal an, et à m'arracher les ongles dessus, surtout en hivers. Merci aux membres du FLROC pour cette fantastique édition.
A suivre...
Une suite sur notre prototype N°17 présenté à Landelles par Nigel. Une photo de la face avant de notre N°17, mais pas seul. Afin de relever la qualité de sa restauration, on entend par là, sa fidélité à l'origine du jour de sa sortie d'usine, a laquelle, même celle effectuée par Land-Rover Angleterre, sur HUE166 donc le proto N° 1, ne lui tient pas la dragée haute, bien au contraire c'est l'inverse qui se passe. Du coup, comment voulez-vous bonnes gens, que notre belle jeunesse ait le sens des valeurs ?
Ben tiens ? On pourrait presque en faire un sujet de quiz, puisque l'erreur est persistante sur le 4 le 14, mais elle n'est pas sur la présérie N°3 ni la 17 plus proche de nous . La question est : Pourquoi cela est ce une erreur et qu'est ce qui, à l'époque, avait motivé l'équipe de Maurice à ne pas la commettre? Bon assez joué maintenant, passons aux détails sérieux, tiens celui là, il est pour Jean-Yves26
Les voyants du tableau de bord Ambre et rouge, sont bien peint en noir, tel qu'ils sont vendus d'origine par Lucas. On vois dans de nombreuse restaurations ces voyants démunis de leur peinture noire sur le tour, qui laisse apparaître une jolie couleur laiton certes, mais pas d'origine. C'est sûr, chez Rover, ils n'allaient pas amuser à gratter la peinture des voyants avant de les monter. On remarque également l’absence de clef, qui est bien d'origine. Voyez ce que je veux dire, non franchement, quel manque goût... A tiens ? C'est pas du Smith ? Ben non, quelques centaines de lands ont été monté en JAEGER. Ah? et c'est quoi les numéros (x1575). A ben c'est les rapports de démultiplications au pont du compteur, d'ailleurs, c'est à cause de ça que Rover à changer de fournisseur et est passé au Smith, après une modification de ces rapports. Ah?
Pfff! z'ont même pas aligné les tête de vis...
Tous les préséries, avait des spécificités différentes, ils essayaient des trucs, soit ils les conservaient, soit ils les remplaçaient, soit ils les modifiaient, soit ils en rajoutaient, juste pour le vendre, ou aller à un show, ou pour le rendre conforme à la l'autorisation de circulation de l'époque, pour obtenir une carte grise (V5)...
Comme par exemple ce magnifique accélérateur à main, à manivelle, qui n'a pas été retenu, mais qui a été laissé sur ce prototype: La petite plaque en long au dessus à droite de l'accélérateur à main, sert a masquer les anciens trous qui laissait passer les commandes d'une boite en 4X4 permanent que l'on pouvait bloquer à l'aide de tirette et commande courte longue, bon je n'ai pas tout compris des explications a cause du franglais de Nigel avec ma compréhension Danøbelge. Un des systèmes de loquet de porte qui a été monté sur quelques prototypes, puis abandonné, car les gents s'arrachait les coudes dessus, et il revenait trop chère à la fabrication. Gâche coté montant de porte : On peut relever le même principe sur le N°4 Finalement, ils ont retenue ce système là : Un autre système qui a été abandonné, ce sont les dossiers étroits, qui ont été remplacé par des dossiers dit en forme de pelle beaucoup plus confortable. D'après Nigel ces dossiers sont un véritable supplice pour le dos. Ce qui me fait également dire que HUE166, n'a pas ses dossiers de sièges d'origines, car normalement tout les préséries avaient des dossiers étroits. Vue de l'arrière. On peut également remarquer ces dossiers sur le N°4 Sur le HUE166 il a été équipé des premiers dossiers de sièges qui étaient effectivement montés de série sur un land en forme de pelle lors de sa restauration.. La fixation du cric, je l'ai déjà vue à d'autres endroits. Étonnant, j'avais un série II de 69 avec la même rallonge de cric bouteille à vis avec un bout de manche en bois à mettre dans le trou pour tourner. Que dire également de l'utilisation des boucles provenant des surplus militaire de l'époque, sinon que je ne les ai jamais trouvé vraiment très pratique. Mais en 1948, au sortir de la guerre elles étaient très bon marchées, et que sur un HCPU de 1984, ben elles était toujours là à faire le taf bon an mal an, et à m'arracher les ongles dessus, surtout en hivers. Merci aux membres du FLROC pour cette fantastique édition.
A suivre...
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Landelles 2016
Salut,
Une suite et une fin, par le plus pur des hasards, je suis tombé sur une vidéo de Nigel avec son prototype N° 17 faite par un journaliste, un petit lien, cela vous rapprochera un peu du N°17, et de plus, il y dit des des trucs, en répondant aux questions d'un journaliste professionnel, que je ne vous aurais pas dit : A very Special Land Rover- Pre Production No.17 Series 1 quelle classe Nigel tout de même. . Il l'a acquis en 1974 et a collecté des pièces dans le but de sa restauration pendant plus de 30 ans. Bonne vidéo
Un des autres éléments spécifiques aux pré séries, c'est le support qui fixe la colonne de direction au tablier, elle est en mécano-soudé et galvanisée, les plus récents
sont d'une seul pièce. Lorsque les ingénieurs auront validé le support, il sera réalisé en grosse tôle emboutie d'une seul pièce. Une autre particularité qui montre bien que les pré-séries étaient des prototypes qui étaient revendu tel quel, inachevés ou presque, pour amortir les recherches, un peu comme Microsoft avec Windows. Les hauts de porte sont juste emmanchés, rien pour les sécuriser. Encore une particularité des préséries, c'est les pédales en bronze d'aluminium, très utilisé dans la marine, très beau et très chère, donc rapidement abandonné, pour des problèmes de coût comme toujours. Un beau volant, hérité de la Rover P3, à trois branches à deux tiges chromés : Avec sa commande d’éclairage au volant, introuvable comme petit bouton. Il était question d'une refabrication, on dirait bien, ou alors chapeau a celui qui l'a refait. Une autre caractéristique des volants des premières séries, c'est leur coté plat comme les volants d'avant guerre. Après sur les modèles de série, il été remplacé par des volants toujours à 3 branches mais a 4 tiges chromés et plat encore, comme sur la photo du support de tablier embouti :
Bien sûr les célèbres attaches de capot et de pare brise, j'ai monté les mêmes sur le 110 pour remplcer le système a câble. Là on peut les voir dans leur teinte d'origine, car là encore comme à l'époque la poignée était en laiton, il n'est pas rare d'en voir des décapées, ou usées par les nombreuses manipulations, cela reste un land et même si on n'intervient pas dessus, on lève le capot histoire de discuter moteur. Si un jour, vous envoyez des chromés, alors inclinez vous, c'est un land de parade de sa majesté qui passe. Une spécial dédicace pour Pater, déjà là il y a 68 ans, et toujours là petite poignée bomperette. Les préséries avaient aussi une destinée commerciale ou promotionnelle, elles étaient destinées a être exposées dans les divers salon de l'automobile Européen, et a ce titre elles arboraient toute un GB démesurément grand. Sur les premières séries, tout était en option, y compris la bâche. Feu de gabarie, déjà là. Maintenant quand je les vois, je ne peux m'empêcher de repenser au quiz de Def-e-Duck sur l'attaque du train postal et au passage voir les règles du quiz vaguement posées là :Le quiz des quiz! Il faut motiver les troupes, et comme on attrape pas un Landeux avec du Toy, le hasard faisant bien les choses le Landelles 2016 était sous la protection du HUE 166, donc, quoi de plus motivant pour ce quiz d'expert sur le N°17, qui j'espère nous emmènera loin dans l'exploration du monde des préséries.
Donc pour le vainqueur déclaré, découvreur ou non de l'énigme: une plaque en tôle du HUE 166 mais aussi et surtout d'un sticker édition original, fort d’à-propos :LAND ROVER ETERNAL VEHICLES comme présenté sur la première photo du quiz... Merci aux membres du FLROC pour cette fantastique édition.
Bonne vacance...
Une suite et une fin, par le plus pur des hasards, je suis tombé sur une vidéo de Nigel avec son prototype N° 17 faite par un journaliste, un petit lien, cela vous rapprochera un peu du N°17, et de plus, il y dit des des trucs, en répondant aux questions d'un journaliste professionnel, que je ne vous aurais pas dit : A very Special Land Rover- Pre Production No.17 Series 1 quelle classe Nigel tout de même. . Il l'a acquis en 1974 et a collecté des pièces dans le but de sa restauration pendant plus de 30 ans. Bonne vidéo
Un des autres éléments spécifiques aux pré séries, c'est le support qui fixe la colonne de direction au tablier, elle est en mécano-soudé et galvanisée, les plus récents
sont d'une seul pièce. Lorsque les ingénieurs auront validé le support, il sera réalisé en grosse tôle emboutie d'une seul pièce. Une autre particularité qui montre bien que les pré-séries étaient des prototypes qui étaient revendu tel quel, inachevés ou presque, pour amortir les recherches, un peu comme Microsoft avec Windows. Les hauts de porte sont juste emmanchés, rien pour les sécuriser. Encore une particularité des préséries, c'est les pédales en bronze d'aluminium, très utilisé dans la marine, très beau et très chère, donc rapidement abandonné, pour des problèmes de coût comme toujours. Un beau volant, hérité de la Rover P3, à trois branches à deux tiges chromés : Avec sa commande d’éclairage au volant, introuvable comme petit bouton. Il était question d'une refabrication, on dirait bien, ou alors chapeau a celui qui l'a refait. Une autre caractéristique des volants des premières séries, c'est leur coté plat comme les volants d'avant guerre. Après sur les modèles de série, il été remplacé par des volants toujours à 3 branches mais a 4 tiges chromés et plat encore, comme sur la photo du support de tablier embouti :
Bien sûr les célèbres attaches de capot et de pare brise, j'ai monté les mêmes sur le 110 pour remplcer le système a câble. Là on peut les voir dans leur teinte d'origine, car là encore comme à l'époque la poignée était en laiton, il n'est pas rare d'en voir des décapées, ou usées par les nombreuses manipulations, cela reste un land et même si on n'intervient pas dessus, on lève le capot histoire de discuter moteur. Si un jour, vous envoyez des chromés, alors inclinez vous, c'est un land de parade de sa majesté qui passe. Une spécial dédicace pour Pater, déjà là il y a 68 ans, et toujours là petite poignée bomperette. Les préséries avaient aussi une destinée commerciale ou promotionnelle, elles étaient destinées a être exposées dans les divers salon de l'automobile Européen, et a ce titre elles arboraient toute un GB démesurément grand. Sur les premières séries, tout était en option, y compris la bâche. Feu de gabarie, déjà là. Maintenant quand je les vois, je ne peux m'empêcher de repenser au quiz de Def-e-Duck sur l'attaque du train postal et au passage voir les règles du quiz vaguement posées là :Le quiz des quiz! Il faut motiver les troupes, et comme on attrape pas un Landeux avec du Toy, le hasard faisant bien les choses le Landelles 2016 était sous la protection du HUE 166, donc, quoi de plus motivant pour ce quiz d'expert sur le N°17, qui j'espère nous emmènera loin dans l'exploration du monde des préséries.
Donc pour le vainqueur déclaré, découvreur ou non de l'énigme: une plaque en tôle du HUE 166 mais aussi et surtout d'un sticker édition original, fort d’à-propos :LAND ROVER ETERNAL VEHICLES comme présenté sur la première photo du quiz... Merci aux membres du FLROC pour cette fantastique édition.
Bonne vacance...
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Re: Landelles 2016
Le radiateur est fixé sur le panneau avant qui tient aussi les phares.LØLØ a écrit : Ben tiens? On pourrait presque en faire un sujet de quiz, puisque l'erreur est persistante sur le 4 le 14, mais elle n'est pas sur la présérie N°3. La question est pourquoi cela est ce une erreur et qu'est ce qui a l'époque avait motivé l'équipe de Maurice à ne pas la commettre.
Sur le 4 et 14, il n'y a pas du support central de fixation du panneau, il n'y en a que deux au lieu de trois. Recherche d'économie ?
Après mai 1950, le panneau est différent les deux nervures plus vers le centre et il y a plus de matière (moins évidé).
C'est donc le manque de rigidité, peut être de vibration, qui a été le problème.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Landelles 2016
Aloha LOLO
Quel plaisir de te lire... tres bo reportage photo, comme d'hab! Te connaissant : j'avais l'impression d'y etre!!!
Bo portrait du nachu, phaphane et son TD4 & tres belle description du numero 17 ... tro fort mon ami!!
wouala, mon 4eme message ici .. Je vous rends l'antenne les "Docteur es Land Rover"
Ludo
Land Rover Eternal Vehicle
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- jean-yves 26
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Re: Landelles 2016
hello LØLØ
Vraiment top, je n'ai pas eu le temps de décortiquer cet excellent reportage, mais une chose me choque concernant la photo des pédales en bronze l'aluminium, ça ok...mais c'est quoi cette pédale d'accélérateur ? elle est relié par wifi ? jamais vu cette configuration ou l'axe passe par le compartiment moteur !! ou j'interprète mal la photo
Vraiment top, je n'ai pas eu le temps de décortiquer cet excellent reportage, mais une chose me choque concernant la photo des pédales en bronze l'aluminium, ça ok...mais c'est quoi cette pédale d'accélérateur ? elle est relié par wifi ? jamais vu cette configuration ou l'axe passe par le compartiment moteur !! ou j'interprète mal la photo
jean-yves 26
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Re: Landelles 2016
Alors? C'était la bonne réponse ou non ?The Pater a écrit :Le radiateur est fixé sur le panneau avant qui tient aussi les phares.LØLØ a écrit : Ben tiens? On pourrait presque en faire un sujet de quiz, puisque l'erreur est persistante sur le 4 le 14, mais elle n'est pas sur la présérie N°3 ni la 17 plus proche de nous . La . La question est pourquoi cela est ce une erreur et qu'est ce qui a l'époque avait motivé l'équipe de Maurice à ne pas la commettre.
Sur le 4 et 14, il n'y a pas du support central de fixation du panneau, il n'y en a que deux au lieu de trois. Recherche d'économie ?
Après mai 1950, le panneau est différent les deux nervures plus vers le centre et il y a plus de matière (moins évidé).
C'est donc le manque de rigidité, peut être de vibration, qui a été le problème.
A+
je tremble d'impatience !
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Re: Landelles 2016
Salut,
Ben non ,mais comme tu es le seul à avoir répondu, je me suis dit que les troupes n'étaient pas motivées par un quiz sur les pré-séries, les devoirs de vacance , je peux comprendre.
Sinon, oui on peut remarquer qu’effectivement, la tôle derrière la calandre n'est pas la même sur la N°4, certainement dut aux déboires du passé l'adaptation d'un treuil ou autre bricole sur l'avant comme savent si bien le faire les anglais.
Un indice pour la suite peut se trouver dans une inter du canard.
Merci aux membres du FLROC pour cette fantastique édition.
A+
Ben non ,mais comme tu es le seul à avoir répondu, je me suis dit que les troupes n'étaient pas motivées par un quiz sur les pré-séries, les devoirs de vacance , je peux comprendre.
Sinon, oui on peut remarquer qu’effectivement, la tôle derrière la calandre n'est pas la même sur la N°4, certainement dut aux déboires du passé l'adaptation d'un treuil ou autre bricole sur l'avant comme savent si bien le faire les anglais.
Un indice pour la suite peut se trouver dans une inter du canard.
Non effectivement, j'ai raté le coche, il aurait fallu que j'éclaircisse ça tout de suite avec une photo qui va bien, mais je n'en ai pas trouvé une dans le lot , promis, la prochaine fois que je croiserai N°17 je lui poserai la question et je ne manquerai pas à mon devoir.jean-yves 26 a écrit :
...mais c'est quoi cette pédale d'accélérateur ? elle est relié par wifi ? jamais vu cette configuration ou l'axe passe par le compartiment moteur !! ou j'interprète mal la photo
Merci aux membres du FLROC pour cette fantastique édition.
A+
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Re: Landelles 2016
Ah de Dieu, j'ai pigé !
Avec les veilleuses sur le tablier, il ne faut pas de rétro en bout d'aile ! Cela renvoie la lumière vers le conducteur !
la 3 et la 17 n'ont pas les rétros en bout d'aile avec les veilleuses sur le tablier ! Elles n'ont pas l'erreur !
LØLØ, tu m'avais dirigé vers la mauvaise direction avec les dessins des pièces détachées.
A+
Avec les veilleuses sur le tablier, il ne faut pas de rétro en bout d'aile ! Cela renvoie la lumière vers le conducteur !
la 3 et la 17 n'ont pas les rétros en bout d'aile avec les veilleuses sur le tablier ! Elles n'ont pas l'erreur !
LØLØ, tu m'avais dirigé vers la mauvaise direction avec les dessins des pièces détachées.
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Re: Landelles 2016
Salut,
Les vacances sont terminées, et il est temps de rendre la correction en ce jour de rentrée. Je dois reconnaitre que la réponse du Pater est pile au milieu des clous, je n'aurais pas pu la formuler d'une meilleur façon.
Bravo donc à notre unique candidat qui comme Renaud et sa bande, constitue le panel des candidats a lui tout seul.
Donc , c'est sous la bannière du Landelles 2016 consacrés aux préséries : Au quel notre ami était absent, mais comme quoi, ils n'ont pas toujours tort (les absents).
Sont déclaré VAINQUEUR: ThePater et sa bande.
Une date pour la remise des prix et fêter le diplôme, dans le centre d'examen, sera fixé au bon gré des lauréats.
Merci aux membres du FLROC pour cette fantastique édition.
A+
Les vacances sont terminées, et il est temps de rendre la correction en ce jour de rentrée. Je dois reconnaitre que la réponse du Pater est pile au milieu des clous, je n'aurais pas pu la formuler d'une meilleur façon.
Bravo donc à notre unique candidat qui comme Renaud et sa bande, constitue le panel des candidats a lui tout seul.
Donc , c'est sous la bannière du Landelles 2016 consacrés aux préséries : Au quel notre ami était absent, mais comme quoi, ils n'ont pas toujours tort (les absents).
Sont déclaré VAINQUEUR: ThePater et sa bande.
Une date pour la remise des prix et fêter le diplôme, dans le centre d'examen, sera fixé au bon gré des lauréats.
Merci aux membres du FLROC pour cette fantastique édition.
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Re: Landelles 2016
Merci LØLØ pour cette épilogue
mais moi, je reste sur ma faim concernant cette pédale ................. d'accélérateur de série I
j'en profite pour féliciter The Pater et sa bande
mais moi, je reste sur ma faim concernant cette pédale ................. d'accélérateur de série I
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jean-yves 26
Re: Landelles 2016
C'est le montage d'origine sur toutes les 80"jean-yves 26 a écrit : mais moi, je reste sur ma faim concernant cette pédale ................. d'accélérateur de série I
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem