Quizz de septembre 2016 1

Vous avez connaissance d'une promo particulière qui peut nous intéresser en tant que landeux, vous avez connaissance d'un truc à vendre à coté de chez vous et voulez nous faire profiter ? Postez ici ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur les Petites Annonces (P.A) du site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu les Conditions d’Utilisation Spécifiques aux P.A, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par The Pater »

LØLØ

Tu chauffes... brûles presque... tu refroidis....

Lis bien ce que j'ai écris.

Et comme tu chauffes, avant de vous mettre une photo montrant ce qu'il y a au bout du tube... je m'en vais faire chauffer des pâtes (indice qui tue la mort....)
IMG_2522.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : je m'en vais faire chauffer des pâtes (indice qui tue la mort....)
Intéressant, comme gouter :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit : je m'en vais faire chauffer des pâtes (indice qui tue la mort....)
Salut,
A cause du couvercle où il manque des trucs genre soupape, poignet de verrouillage...
Donc, il faut revenir au circuit hydraulique, de frein, bon sur sa moto, il avait des câbles ou des tringles et des tambours, pas de pompe à dépression non plus, mais non, dedans il n'y a rien qui ressemble à la photo. Pas de mastervac non plus, donc ce que l'on vois sur la photo au milieu du cylindre en plastique, est ce la tige de commande, qui actionne le piston plongeur de valve, et qui est bloqué par l'agrafe de 5.5cm ? Absent également sur le couvercle des pattes :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par kebir31 »

Punaise mais c'est quand même pas tout petit, ton raccord de chiotte blanc, là.

Le clip gris me fait penser à une aide au montage, un truc qu'on doit enlever une fois la pièce en place.
La pièce mobile est à mon avis poussée par un ressort, j'imagine une sorte de clapet anti-retour, servant à retenir un fluide (liquide ou gaz) sans forte pression (pas hydraulique (de toutes façons c'est trop gros), donc carburant, air, dépression, liquide de refroidissement). On voit d'ailleurs sur la dernière photo une sorte de lèvre qui pourrait être faite d'un matériau plus souple, une sorte de ventouse.

C'est l'indice "de série puis option rare" qui me chagrine le plus car c'est celui qui fera dire "ha mais bien sur, c'était évident!" :mrgreen:

Moi je reviens quand même au mastervac

C'est pas du Defender mais on voit quand même une certaine ressemblance/plausibilité
KH24000.jpg
:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par The Pater »

Autre photo : vu de dessous par rapport à la première photo.
PGA_0318_web.jpg

Je rappelle la question du début : "A quoi sert cette pièce ?"
Donc, donner son nom ou le nom de l'ensemble dans lequel il est monté ne répond pas à la question.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : Je rappelle la question du début : "A quoi sert cette pièce ?"
Facile: la pièce ne sert à rien, puisqu'elle n'est pas montée à sa place. :mrgreen:

Sinon, si elle était montée à sa place, je pense que la fonction de la pièce serait de recueillir les derniers centilitres de gasoil contenus dans le réservoir latéral des 90 (et éventuellement dégazer un peu ce gasoil qui a été secoué), qui viennent, au gré des mouvements du véhicule, taper contre les pentes du cône et remonter de cette surface puis tombent dans la pièce et se retrouvent prisonniers à l'intérieur, permettant ensuite leur évacuation. Je suppose qu'il y a également, au fond du réservoir, des tôles verticales permettant de guider le liquide vers la pièce en question.

Le clapet anti-retour noir sert à empêcher le gasoil aspiré de redescendre dans le réservoir à l'arrêt de la pompe de gavage, et je pense qu'il manque sur la photo une crépine/grille servant à filtrer les grosses impuretés, et qui cacherait le clapet noir (on voit une gorge tout autour du clapet noir, gorge dans laquelle viendrait se clipser la crépine).

Et je pousserais le bouchon plus loin, en disant que je supppose que tu as démonté la chose pour un nettoyage ou un remplacement de ladite crépine mystérieuse, vainement car elle n'est sans doute pas vendue au détail :mrgreen:

:?: :?:

Pour les divers indices:
- les réservoirs de moto fonctionnent par gravité, donc pas besoin de la pièce
- option rare comme évoqué ci-dessus, les réservoirs ont reçu une pompe immergée à partir du début de production des faux defender
- les traces dégueu sur la dernière photo me font penser à des restes que l'on trouve au fond des réservoirs
- la taille de la pièce me fait penser à une pièce présente uniquement sur les 90 et non les 110/130, car je n'ai jamais vu cette pièce, et je pense pourtant avoir à peu près tout démonté sur ces véhicules :lol: :lol: :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Donc, il faut revenir au circuit hydraulique, de frein, bon sur sa moto, il avait des câbles ou des tringles et des tambours, pas de pompe à dépression non plus, mais non, dedans il n'y a rien qui ressemble à la photo. Pas de mastervac non plus, donc ce que l'on vois sur la photo au milieu du cylindre en plastique, est ce la tige de commande, qui actionne le piston plongeur de valve, et qui est bloqué par l'agrafe de 5.5cm ? Absent également sur le couvercle des pattes :mrgreen:
A+
...Tu chauffes.... refroidis...chauffes.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : Sinon, si elle était montée à sa place, je pense que la fonction de la pièce serait de recueillir les derniers centilitres de gasoil contenus dans le réservoir latéral des 90 (et éventuellement dégazer un peu ce gasoil qui a été secoué), qui viennent, au gré des mouvements du véhicule, taper contre les pentes du cône et remonter de cette surface puis tombent dans la pièce et se retrouvent prisonniers à l'intérieur, permettant ensuite leur évacuation. Je suppose qu'il y a également, au fond du réservoir, des tôles verticales permettant de guider le liquide vers la pièce en question.

Le clapet anti-retour noir sert à empêcher le gasoil aspiré de redescendre dans le réservoir à l'arrêt de la pompe de gavage, et je pense qu'il manque sur la photo une crépine/grille servant à filtrer les grosses impuretés, et qui cacherait le clapet noir (on voit une gorge tout autour du clapet noir, gorge dans laquelle viendrait se clipser la crépine).
genre de réponse qui convient à mon quizz, mais pas la bonne réponse.
Et je pousserais le bouchon plus loin, en disant que je supppose que tu as démonté la chose pour un nettoyage ou un remplacement de ladite crépine mystérieuse, vainement car elle n'est sans doute pas vendue au détail :mrgreen:
Le filtre, en effet, ne se vend pas au détail. Ah le bon temps des anciens modèles sur Séries, où le filtre se changeait......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par kebir31 »

ayé j'ai trouvé, je l'ai dans la main :mrgreen:

Ma réponse: "la pièce reprend l'effort de la pédale de frein et la transmet au maitre-cylindre. En parallèle de ça , elle maintient centrés et permet de guider le disque de réaction, le piston d'assistance, le piston plongeur, sans doute la membrane, le ressort de rappel, la tige de poussée qui se trouve maintenue par le disque de réaction, bref elle maintient et guide toutes les pièces mobiles dans le mastervac. Le machin noir que je prenais pour un clapet est sans doute le piston plongeur"


Elle se trouve bien entendu au milieu du mastervac, donc normalement on n'y touche pas puisqu'il n'est pas réparable.

Voilà, au milieu on arrive à la voir un peu:
_DSC9386b.jpg
:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : Ma réponse: "la pièce reprend l'effort de la pédale de frein et la transmet au maitre-cylindre.
Non :mrgreen:
En parallèle de ça , elle maintient centrés et permet de guider le disque de réaction, le piston d'assistance, le piston plongeur, sans doute la membrane, le ressort de rappel, la tige de poussée qui se trouve maintenue par le disque de réaction, bref elle maintient et guide toutes les pièces mobiles dans le mastervac.
Non :lol:

Elle se trouve bien entendu au milieu du mastervac, donc normalement on n'y touche pas puisqu'il n'est pas réparable.
Bon ben....je suis obligé d’acquiescer sur ce point là. :sm4:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : Non :mrgreen:
Non :lol:
Ha mince, pourtant sur celui qui est sur mon bureau et qui provient d'un 130 300tdi, la pièce assure bien ces fonctions, peut-être d'autres aussi mais pas possible de savoir sans démonter (et je ne vais pas démonter :mrgreen: ).

Je pense que tu chipotes :mouche:

Edit:
et une vue en coupe trouvée sur le net pour mieux illustrer :
Servo2.JPG
Oui bon OK, à partir du schéma on voit qu'il s'agit du piston d'assistance, donc élément à rayer dans ma réponse précédente, donnée à partir de ce que l'on voit de l'intérieur sur ma photo (pas grand'chose)

:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : Je pense que tu chipotes :mouche:
na na na,

Indices supplémentaire :
IMG_2526.JPG
IMG_2527.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par LØLØ »

Salut,
En tout, cas la situation géographique de l'objet est cernée.
On pourrait nommer ça le piston de travail du mastervac dont tu nous as mis la membrane en dernière photo, laquelle vient se fixer sur la partie évasée de la pièce en plastique blanc. La pièce à l’intérieur est le piston plongeur, actionné par la pédale de frein.
Mais quand tu as dit :
Pater a écrit :Si tu penses que l'ensemble dans lequel est la pièce aurait pu permettre au motard de freiner plus court et donc éviter l'accident, la réponse est non.
Là, tu me troubles fortement, ou tu te venges peut-être. :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit : Mais quand tu as dit :
Pater a écrit :Si tu penses que l'ensemble dans lequel est la pièce aurait pu permettre au motard de freiner plus court et donc éviter l'accident, la réponse est non.
Là, tu me troubles fortement, ou tu te venges peut-être. :mrgreen:
A+
je pense que l'idée est de dire que sur une moto l'assistance de freinage est inutile puisque le dosage de la force est largement faisable à la main (et au pied) sans gros effort, et ce jusqu'au blocage des roues.

Pour en finir avec cette pièce, on pourrait dire que sa fonction est de "répartir la pression d'air (ou la dépression, selon le langage employé) de part et d'autre des deux faces du plateau, en fonction de la position du piston interne en face des ouvertures, et donc de doser l'assistance de frein selon l'effort sur la pédale"

:mrgreen:

:mouche: :mouche: :mouche:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :
Pater a écrit :Si tu penses que l'ensemble dans lequel est la pièce aurait pu permettre au motard de freiner plus court et donc éviter l'accident, la réponse est non.
Là, tu me troubles fortement, ou tu te venges peut-être. :mrgreen:
Comme l'indique kébir31, même sur motos moderne, l'assistance, augmentant la force de freinage, ne sert pas à grand chose. Tu es capables de bloquer la roue avant si tu ne doses pas.

C'est même limite dangereux à faible vitesse, même avec l'ABS. D'ailleurs BMW a monté une assistance au freinage en série sur certaines motos..... cela n'a pas duré. BMW voulait réduire le temps entre réaction et puissance de freinage optimum, mais les inconvénients étaient supérieurs aux avantages.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par LØLØ »

Je dirait même plus... Chère Dupond,
Dupond a écrit : Pour en finir avec cette pièce, on pourrait dire que sa fonction est de "répartir la pression d'air...
Que l'on pourrait également illustrer ses propos à l'aide de ses propres photos :
PGA_0318_web legende.jpg
Répartir la pression d'air par les canaux de dépression. Et pour reprendre la photo du goûter qui t'est chère, sur le couvercle de la casserole, il manque également la soupape de dépression; "indice qui tue la mort"; qui aurait peut-être permis de retrouver la moto et le démon, si la locomotive en avait été équipé... :mrgreen: Mais dans ce cas là notre ami, n'aurait pas hérité de :
sa culotte, ses bottes de moto, son blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos. :roll: :wink:
A+
Dupont
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : Pour en finir avec cette pièce, on pourrait dire que sa fonction est de "répartir la pression d'air (ou la dépression, selon le langage employé) de part et d'autre des deux faces du plateau, en fonction de la position du piston interne en face des ouvertures, et donc de doser l'assistance de frein selon l'effort sur la pédale"
J'accepte :wink:

Note bien que la pièce ne reprend pas l'effort de la pédale de frein pour la transmettre au maitre-cylindre.... sauf si le servo frein est mort.

La pièce ne guide pas les autres éléments, se sont les deux tiges (dont les bouts sont sciés sur la photo de mon précédent post) qui guident.

Je vais essayer de faire une coupe (scier les éléments de mon ancien servo frein) de l'ensemble pour montrer comment c'est fait.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Que l'on pourrait également illustrer ses propos à l'aide de ses propres photos :
Ce que tu montres comme étant une soupape n'est pas une soupape ;-)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par The Pater »

Pour mieux comprendre, un exemple avec un Master-Vac de type différent, mais pas si éloigné.
scan125.jpg
scan126.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
kebir31 a écrit : Sans vouloir en demander trop non plus, peut-on savoir de quelle année est le véhicule? :mrgreen:
Les vrais années Defender....
La référence LR de l'ensemble était même sur les derniers si le client optait pour une option rare, qui ma fois était de série sur les premiers en 1991.
Sur ce coup là aussi tu m'as fortement troublé, pour ne pas eus, car les mastervacs, sont déjà présent sur les séries III et de série sur les premiers 110 de 1983.
Série III
serie III.jpg
110 de 83/84
moteur 2,¼.jpg
Mais, certes... Pas avec la même référence que sur les TD4... Salopard... :mrgreen: :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Bons plans »