Quizz de septembre 2016 1

Vous avez connaissance d'une promo particulière qui peut nous intéresser en tant que landeux, vous avez connaissance d'un truc à vendre à coté de chez vous et voulez nous faire profiter ? Postez ici ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur les Petites Annonces (P.A) du site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu les Conditions d’Utilisation Spécifiques aux P.A, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par The Pater »

Un quizz dans la rubrique bon plan ? Ben oui, car vous pourrez gagnez un petit cadeau.

Donc voilà, à quoi sert cette pièce ?
PGA_0316_web.jpg
C'est bien entendu un objet monté sur des véhicules Land Rover.

Indice :

"Il portait des culottes, des bottes de moto
Un blouson noir avec un aigle sur le dos....."

Et c'est sûr il n'en avait pas...... :mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait.
Les ongles plein de cambouis, mais... en plus de la moto que l'on ne retrouva pas, il avait un 300tdi, cela me rappelle quelqu'un effectivement.
Donc il faut chercher sur un land plus moderne, avec une petite pièce en plastique blanc moulée apparemment circulaire muni d'un trou graisseux, dans lequel il y a probablement une pièce de section ronde en mouvement.
Donc je me lance: Une électrovanne d'EGR de TD5 ? :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par torero »

Un verrou de trappe à essence?...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par kebir31 »

je m'abonne, même si je sèche un peu :mrgreen:
ça me fait penser à une pièce d'un composant électrique ayant des pièces mobiles, comme la pièce intermédiaire sous le volant, pour le rappel de clignotants, ou encore l'intérieur d'un moteur d'essuie-glaces par exemple.
Les pompes à gasoil immergées ont également souvent des éléments en plastique blanc lisse ...

Sans vouloir en demander trop non plus, peut-on savoir de quelle année est le véhicule? :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit : Sans vouloir en demander trop non plus, peut-on savoir de quelle année est le véhicule? :mrgreen:
Salut,
L'homme à la moto datant de 1956, lui n'en avait pas sur sa chienne de moto donc a mon avis pas sur un série I, mais la subtilité n'est pas là, la métaphore étant que lui même a une moto, mais qu'il ne possède pas l'objet, donc pas non plus sur un 300, il reste donc soit le TD5, soit le TD4 en def bien sûr, car je ne suis pas sûr qu'il soit au courant que la marque fabrique aussi des SUV. :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par kebir31 »

Si si il est forcément au courant, puisqu'il pisse dessus :mrgreen:

Pour ce qui est des métaphores, la chanson et le commentaire qui suit peuvent avoir plusieurs sens :idea:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par The Pater »

La chanson et le commentaire peuvent en effet avoir plusieurs sens.

Mais l'indice devrait aider aussi ceux qui ne me connaissent pas et donc ne savent pas que j'ai des motos et un Déf 300Tdi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par jean-yves 26 »

bon, bon, bon.....
moi qui suis en plein dedans avec l'acquisition de deux superbes 900 bol d'or... :mrgreen:
quel lien entre une gsxr et cb 900 ? :!: des fuites !!!!
ben, comme je commence ma restauration par le début.......... et bien je dirais un intérieur de robinet d'essence de gsxr :mrgreen: voir une partie d'une pompe à essence de gsxr :mrgreen:

si c'est une pièce de 300 tdi, ben j'en veux pas de 300 tdi !!! :lol: :lol:

un petit indice serait sympa, comme par exemple le % de zoum de la photo ? :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : un petit indice serait sympa, comme par exemple le % de zoum de la photo ? :mrgreen:
Nikon D750 + Nikkor AF Macro 60 mm 1:2.8 D

Distance de l'objet par rapport au plan focal : entre 180 et 200 mm.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : Sans vouloir en demander trop non plus, peut-on savoir de quelle année est le véhicule? :mrgreen:
Les vrais années Defender....

La référence LR de l'ensemble était même sur les derniers si le client optait pour une option rare, qui ma fois était de série sur les premiers en 1991.

Sinon, deuxième photo :
PGA_0317_web.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Sur une photo on est verrouillé, et pas sur l'autre, c'est ça ?
Quizz pater 2016.jpg
Distance de l'objet par rapport au plan focal : entre 180 et 200 mm.
Té té té, 210mm pour être précis :mrgreen: Et vue les vitesses de prise de vue 1.3 et 1.6 seconde, il est fort probable qu'il s'est fait assisté d'un pied.
A cette distance avec une focale de 60mm, cela veut dire que l'objet en plastique fait environ 5cm, cela pourrait-être l'intérieur d'un bocal de décantation, monté série sur certain def ou disco, et en option après, avec la vis de purge serrée ou desserrée. Et évidemment, l'affreux Jojo qui faisait tant pleurer Marie-Lou, n'en avait pas sur "sa chienne de moto".
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit :cela pourrait-être l'intérieur d'un bocal de décantation, monté série sur certain def ou disco, et en option après, avec la vis de purge serrée ou desserrée.
A+
Tu veux parler de celui-ci?
DSCN0467.JPG
:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : La référence LR de l'ensemble était même sur les derniers si le client optait pour une option rare, qui ma fois était de série sur les premiers en 1991.
Et est-ce que la pièce a existé avant 1991 ou pas?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :Salut,
Sur une photo on est verrouillé, et pas sur l'autre, c'est ça ?
non.

Première photo c'est au repos, mais il manque une pièce que je mettrai demain en ligne, qui tient la pièce en mouvement plus bas.

Deuxième photo c'est en butée.


Et évidemment, l'affreux Jojo qui faisait tant pleurer Marie-Lou, n'en avait pas sur "sa chienne de moto".
Pas mal pas mal...... tu sembles avoir compris, je pense.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :
The Pater a écrit : La référence LR de l'ensemble était même sur les derniers si le client optait pour une option rare, qui ma fois était de série sur les premiers en 1991.
Et est-ce que la pièce a existé avant 1991 ou pas?
Je ne sais pas de source sûr.

Mais l'ensemble (référence exacte) dans lequel il est monté, n'était pas monté sur un véhicule LR avant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Est ce que cela aurait été utile au passage à niveau ?
Le démon aurait ainsi évité l'éclair de feu contre une locomotive qui filait vers le midi.
Donc quelque chose qui aurait un rapport avec le freinage, du style répartiteur de freinage?
Ou bien l'ABS, mais lui n'était pas de série en 91 loin de là.
Le compensateur de charge, pourrait être une option bizarre, mais elle était présente très tôt sur les SW et a disparue sur les derniers defender.
Tu veux parler de celui-ci?
Oui, merci, ou du transparent à cause de la pièce conique en plastique blanc, dont je ne percevais plus dans le détail les formes. Mais bon, c'est non . :sm1: :mrgreen: :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Est ce que cela aurait été utile au passage à niveau ?
Le démon aurait ainsi évité l'éclair de feu contre une locomotive qui filait vers le midi.
Donc quelque chose qui aurait un rapport avec le freinage, du style répartiteur de freinage?
Si tu penses que l'ensemble dans lequel est la pièce aurait pu permettre au motard de freiner plus court et donc éviter l'accident, la réponse est non.

Mais tu décodes assez bien la chanson de la môme. :mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par The Pater »

Voici une pièce supplémentaire :
IMG_2519.JPG
J'ai fait l'effort de mettre la pièce sur du papier millimétré.....

La pièce en place :
IMG_2521.JPG
Cela vous donne une idée de la dimension.

Je rappelle la question du début : "A quoi sert cette pièce ?"

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par jean-yves 26 »

d'après la dernière photo, ça concerne ta chasse d'eau, pour bloquer la fermeture d'évacuation du réservoir d'eau !!! :mrgreen:
bon, ok je cherche ailleurs :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quizz de septembre 2016 1

Message non lu par LØLØ »

Salut,
The Pater a écrit :
IMG_2519.JPG
J'ai fait l'effort de mettre la pièce sur du papier millimétré.....
La pièce en place :
IMG_2521.JPG
Cela vous donne une idée de la dimension.
Mouai...
Il y a bien longtemps déjà... :mrgreen:
LØLØ a écrit : A cette distance .../... cela veut dire que l'objet en plastique fait environ 5cm...
Sur les vrais Defender, donc les Tdi, en option sur les TD4 ? Sous entendu que les TD4 ont tous l'ABS et donc pas de mastervac, on se situerait à l’intérieur du mastervac, genre clapet anti retour. Ah mais non, pas le freinage qu'il a dit...
La grosse épingle de 55mm ne me parle pas trop, et le trou intérieur, me parait petit pour faire partie d'une goulotte de remplissage. Les def que je connais le moins bien sont les 90, je n'ai jamais démonté de petit réservoir sous le siège passager, est ce que cela ne pourrait pas faire partie du puits de jauge, avec le système anti dé-jaugeage. Sachant que les 90 TD5 et TD4 ont leur réservoir à l'arrière, du coup ce réservoir devient supplémentaire, et cela constitue une option couteuse et rare sur les 90 de dernières générations.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Bons plans »