Page 3 sur 3

Re: Quizz de septembre 2016 1

Posté : 07/09/2016 22:20
par kebir31
Ha? pourtant pour moi c'était très clair que la fonction du composant avait existé avant 1991 mais pas sous la même référence, donc sans doute avec une pièce mystère similaire ... mais différente :P

Tiens pour en revenir à ce point, c'est quoi au final cette histoire d'option rare sur les Defender récents? ça existe l'option "ABS-delete"? :lol:
un peu comme l'option "non fumeur" qui consiste à ne pas installer de cendrier? :mrgreen:

Re: Quizz de septembre 2016 1

Posté : 08/09/2016 10:40
par The Pater
Oui le Master Vac en question (ref LR013488), n'est monté qu'à partir du châssis VIN 7A000001.

Bien sûr avant 1991, d'autre servo frein de référence différente étaient montés sur nombres de véhicules.
Sur celui d'avant 1991, d'après le manuel d'atelier, il était possible de changer le filtre à air (coté pédale de frein).

Quand l'ABS est devenu de série, sur commande spéciale (et si le pays dans lequel le véhicule est immatriculé le permettait), le véhicule pouvait être livré sans ABS/ESC.

A+

Re: Quizz de septembre 2016 1

Posté : 08/09/2016 14:05
par Prisca69
Bonjour, j'ai appris à l'époque que cette soupape s'apelle: "Soupape d'asservissement". Pour la petite histoire son fonctionnement à fait l'objet d'une question d'examen de fin de mes études.
Mais bravo à ceux qui ont trouvé car j'étais bien loin d'avoir cerné la provenance de ce bout de plastic!
Salutations

Re: Quizz de septembre 2016 1

Posté : 11/09/2016 16:03
par The Pater
Et voilà le bon plan du quizz : recevoir une belle bouteille de Cognac.
IMG_2529.JPG
A+

Re: Quizz de septembre 2016 1

Posté : 11/09/2016 19:07
par torero
De la main à la main... :mrgreen:

Re: Quizz de septembre 2016 1

Posté : 11/09/2016 20:40
par kebir31
:shock:

On avait pourtant bien dit que Sam, c'était celui qui buvait et qu'il fallait le choisir avant de sortir ... hips :mrgreen:

:sm3:

:sm6: :sm6:

Re: Quizz de septembre 2016 1

Posté : 17/09/2016 17:47
par The Pater
J'ai coupé pour que l'on voit comment cela marche.

Comme vous pouvez le voir le système sur le 300 Tdi est similaire à celui de la doc que j'avais mis en ligne plus haut dans le sujet.
PGA_0319_web a.jpg
Moteur en route, pas d'action sur la pédale de frein :
PGA_0319_web b.jpg

On commence à appuyer sur la pédale de frein, mais dans les premiers instants il n'y a pas d'aide au freinage.
PGA_0320_web a.jpg
Ensuite on a l'aide.
PGA_0321_web a.jpg
A+

Re: Quizz de septembre 2016 1

Posté : 17/09/2016 20:19
par LØLØ
Salut,
Qu'est ce qui à ton avis, a justifié son changement ?
Symptômes et constatation à l'autopsie.
Merci
A+

Re: Quizz de septembre 2016 1

Posté : 19/09/2016 8:11
par The Pater
LØLØ a écrit : Qu'est ce qui à ton avis, a justifié son changement ?
Symptômes et constatation à l'autopsie.
Symptômes pouvant laisser croire à un problème de servo frein.... ou de pompe à vide ou de maitre cylindre.
Faible assistance. Freinage moyen comme normal, mais si je freinais plus fort, l'assistance ne suivait pas.
Dépression existante mais faible ?
Problème de servo frein (faible fuite) ?
Blocage au niveau du maitre cylindre ?

Le changement de la pompe à vide (elle avait plus de 400 000 km), alors que le servo frein et maitre cylindre n'étaient pas changés, prouve qu'elle n'était pas en cause.

L'autopsie du servo frein, ne montre rien d'anormal. A moins que j'ai raté quelque chose.

Autopsie du maitre cylindre à venir.

A+

Re: Quizz de septembre 2016 1

Posté : 17/10/2016 9:49
par kebir31
En attendant l'autopsie du maitre-cylindre, y en a qui profitent
:mrgreen:
_DSC9455b (Large).jpg
* (suggestion de présentation)

Un grand merci, Philippe .

:sm6: :sm6:

Re: Quizz de septembre 2016 1

Posté : 19/10/2016 14:21
par The Pater
kebir31 a écrit :En attendant l'autopsie du maitre-cylindre
Un peu pris ses derniers temps avec tous mes déplacement.

Jolie photo.

A+, depuis un lounge dans l'aéroport de Singapore, avec un cognac un peu banal et avec 11 heures de vol dans les pattes... reste encore 13 heures de vol.....

Re: Quizz de septembre 2016 1

Posté : 22/10/2016 15:37
par The Pater
Le démontage et les pièces du maître cylindre ne correspondent pas au manuel d'atelier du 300 Tdi.......

Ceci dit l'ensemble piston, ressorts et joints semblent en bon état.
IMG_2559.JPG
Cela n'a pas été difficile à retirer du logement, qui est en bon état, donc pas de piston bloqué rendant la pédale dure.

Je suis confronté à un mystère, mais je n'ai pas encore tout vérifié sur le maitre cylindre.

A+